Lorsque la vie vanille fait une incursion inattendue

Bonsoir à toutes et à tous,

Petite histoire à raconter, qui a créée une certaine tension - très passagère - dans mon couple, il y a 2 jours de cela.

Sans plus de détail, nous sommes un couple remarié, ma femme qui est ma dominatrice par ailleurs, a un fils qui voit son papa plus ou moins régulièrement et devait aller voir celui-ci ce week-end, pendant que nous étions à une soirée en région parisienne.

Bref, tout était organisé pour que cette soirée se passe bien, hôtel, restaurant, mes tenues, ses accessoires et jeux, ... tout commença très bien, assez soft pour moi, soumission, fouet, humiliation, ... pendant 45 minutes et, à un moment, elle me dit "il faut qu'on fasse une pause, j'ai un sms".

Evidemment, à la fois en tant qu'époux et soumis, il ne m'est même pas venu à l'idée de dire "non, ça casse les pieds", la vie vanille - et cet enfant - sont prioritaires sur cette seconde vie. Je m'imaginais que cette pause prendrait une heure, le temps de répondre à son fils, de discuter, d'échanger tous les deux et de "dédramatiser".

Sauf que les choses ont été un peu plus compliquées que cela ; le coeur de maman de ma femme n'a fait qu'un tour et je me suis retrouvé à devoir gérer à la fois ma descente, son inquiétude, les sms et ma "frustration".

Je sais que certains penseront que je suis égoïste, mais je crois qu'il faut, pour qu'une séance fonctionne, se rendre totalement étanche du monde "Vanille" en organisant la gestion du "non dramatique" par un tiers de confiance.

Ma question, donc, passé cette histoire, est d'échanger avec vous toutes et tous ici présents pour savoir par quels stratagèmes vous gérez ces potentielles incursions du monde vanille, à plus forte raison des e n f a n t s ([i:3i0u5kn4]évidemment, l'inspecteur des impôts, lui, il peut attendre[/i:3i0u5kn4]) ?

A vous lire,

Latexien

PS : Par ailleurs, je ne l'ai pas dit, mais cette soirée était, en elle même, super, merci à Madame si elle lit ce message !
il y a 6 ans

chacun réagit comme il peut bien sur, mais perso; les besoins de ma famille passeront avant mon plaisir....
et tant pis si je dois changer mon emploi du temps; je sais que pour mon partenaire il en va de même;
il y a 6 ans

Bonsoir Juliette,

Merci pour cette réponse, à une question que je m'aperçois avoir mal posée.

Il ne s'agit pas de définir ce qui, des e n f a n t s ou du sm est prioritaire mais, plus basiquement comprendre comment chacun gère ces 2 vies.

Et je me dis qu'en remplaçant sm par sport ou encore travail ou entraînement de foot, la question est dédramatisées et trouve réponse plus aisément.

Latexien
il y a 6 ans

Bonjour à vous,
Si ma famille est une priorité, lorsque je démarre une soirée je coupe mon téléphone et demande la même chose à mes soumises. Mon principe est que si un drame est arrivé, nous ne serons pas à une heure près.

Ensuite, la problématique des téléphones mobiles, est que beaucoup de personnes en deviennent des esclaves téléphone. je m'explique ! :idea:
- Il arrive les textos de notifications du type message FB, quelqu'un a visité votre profil, ..... qui cassent l'ambiance.
- Il arrive des textos qui sont un peu comme des emails. Exemple, peux-tu venir m'aider demain ? Est-ce que ce message d'exemple ne peut pas attendre ?

Même à table, beaucoup de personnes ne peuvent même plus s'en passer. On en arrive à se regarder "textoter" !

Si on n'aime pas que l'on nous coupe la parole, pourquoi accepter qu'elle soit coupée par des textos ????

Anecdote :
Nous étions 4 au restaurent, la fille et le gendre se mettent à textoter pour répondre à des trucs pouvant attendre...; Ma soumise idem ! Alors j'ai pris mon mobile pour leur demander s'ils voulaient du vin ! Comme mon message les a fait rire mais pas s'arrêter pour autant, je suis allé payer l'addition et j'ai mis un terme au repas.
Comme cela a jeté un gros froid je leur ai dit ça : "Si je vous invite au resto, c'est pour passer du temps avec vous, pas pour vous voir faire des textos, ou j'ai la triste impression d'être juste le trésorier payeur. Pour moi, c'est un manque flagrant de respect".
Ma soumise a été punie pour ça, mais devant la famille, je n'ai absolument rien fait hormis ce que je viens d'expliquer.

Après il y a des exceptions logiques qui se respectent et pour lesquelles, un appel téléphonique se justifie.

Les mobiles sont des appareils géniaux, il faut aussi apprendre à ne pas en devenir esclave.
[b:yva2pzsx]Faites un test tout simple :
Combien de vos 10 derniers textos méritaient une réponse immédiate ?
Combien de ces 10 textos pouvaient attendre une ou deux heures ? [/b:yva2pzsx]

Faites réellement ce test, vous allez peut-être constater que vous devenez le soumis ou la soumise de votre mobile.
il y a 6 ans

Bonjour TSM,

Merci de cette réponse, marquée s'il en est du sceau du bon sens et de la logique ; bien qu'elle déborde de mon "sujet de base", vous avez totalement raison, l'esclavage auquel nous avons toutes et tous conscenti envers ces petites bêtes que sont les mobiles est affligeant, la déconnexion est une qualité !

Nous avons discuté avec Madame de ce samedi soir, elle a conscience que la déconnexion est impérative dans ces cas, pour mieux se connecter, par ailleurs, à d'autres desseins.

J'aime beaucoup votre anecdote, je pense que je l'appliquerais un de ces jours, moi aussi ...

A vous lire,

Latexien
il y a 6 ans

Publicité en cours de chargement