Rasage & épilation

Bonjour à toutes et à tous,

question pas directement BDSM mais bon ... vanilum pre bdsum comme disaient les anciens étrusques romains qui aimaient planter des clous dans la paume des mains ;-)

Madame me demande d'être net, c'est à dire sans pilosité et, pour le moment, j'utilise des moyens mécaniques (rasoin genre "venus") qui, s'ils sont efficaces sur l'instant demandent d'y revenir chaque jour, en plus de revenir relativement cher ([i:2m8uek83]ben oui, on peut aimer avoir mal sans que ca fasse mal au porte monnaie après tout [/i:2m8uek83] 8-) )

Donc, la question que je pose à la cantonade par ici présente est "quelle méthode me recommandez vous d'appliquer pour parvenir à un résultat net et un peu plus durable dans le temps ?"

Merci à toutes et à tous,

Latexien
il y a 6 ans

L'épilation est la meilleure méthode... mais je ne suis pas un spécialiste. Il doit bien y avoir une Dame sur le site pour répondre à cette question... :D :D
il y a 6 ans

Bonjour,

L'épilation laser est la méthode la plus "définitive" qui soit, mais ça doit être fait chez un professionnel.
Attention cependant, l'épilation laser se limite au pubis, la peau des testicules étant trop fine pour pouvoir supporter un laser.

Sinon, il y a la crème dépilatoire, limitée aussi au pubis (risque de brûlure chimique sur les testicules, c'est marqué en principe sur le flacon les endroits où la crème peut être utilisée).

Sinon, méthode classique :
- tondeuse (à cheveux, [u:360ej8sg]sans sabot[/u:360ej8sg], attention à ne pas se couper sur les testicules, tendre la peau !)
- rasoir électrique pour une finition nette et propre (type rasoir à trois têtes utilisé pour le rasage du visage)

C'est un achat modéré qui va servir un bon moment. Il faut compter 30 à 40€ pour chaque (tondeuse et rasoir), hors réduction ou offre commerciale (donc moyen de faire des économies ^^). Si c'est bien entretenu (nettoyage, huilage et stockage), ça tient des années ! (petit calcul simple pour savoir au bout de combien de temps c'est rentabilisé par rapport aux rasoirs type Venus :) )

Cordialement

Mr. F.
il y a 6 ans

Pratiquant l'épilation depuis plusieurs années, je dirais que celle ci est la plus efficace. Je préfère pour ma part , l'épilation à la cire chaud. Mais comme elle n'est pas des plus facile à faire , je me rend dans un institut esthétique, j'ai d'ailleurs déjà croisé des hommes qui venaient également se faire épiler. C'est de plus en plus commun de croiser la gente masculine dans les institut esthétique de nos jours . A l'occasion il m'arrive de me poser quelques bandes de cire froide (notamment lors des vacances ) mais il faut avoir des dons de contorsionniste.
Pour que l'épilation perdure un peu plus dans le temps, il est fortement conseillé de faire des gommages , ça assoupli le poil et évite également les poils sous peau .

Je ne pratique plus du tout le rasage que je trouve agressif et irritant pour la peau, et franchement désagréable lors de la repousse du poil, en plus de rendre celui ci plus dur et résistant . L'effet cactus n'étant pas vraiment ma tasse de thé, j'ai donc banni ce geste .
il y a 6 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos avis, remarques, idées, ... en l'objet. Je vais tenter les différentes méthodes :-)
il y a 6 ans

Le Syl Képil est douloureux au début, après la peau s'habitue. Certaines racines des poils sont arrachés et il y en a de moins en moins avec les années. Un conseil, mettez une crème contre les boutons après.
il y a 4 ans

Publicité en cours de chargement