Ma réponse au Medef et mobilisez-vous !

En rentrant de la manifestation où j’étais encore aujourd’hui, j’avais un email du Medef. Ci-dessous leurs questions et mes réponses.

Quel est votre état d'esprit quant à ce mouvement ?

Ils ont raison, je manifeste avec eux. J'aurai fait de même quand j'avais 53 salariés.

Typologie des manifestants *

Salariés, petits patrons et retraités ultra solidaires entre eux.

Avez-vous des propositions de mesures à remonter au Medef ?

Un pays riche a besoin de riches, mais si la base est étranglée et ne peut plus vivre, cela ne peut plus fonctionner.

Il faut arrêter les mesurettes et redonner du pouvoir d'achat. Pour cela, il faut revoir le budget de l'Etat qui dilapide l'argent des français (l'expression salaire de ministre ne date pas d'aujourd'hui entre autres comme tous ceux qui travaillent là haut)

Il faut aussi revoir la logique des charges salariales/ patronales qui sont un frein à l'embauche et aux bonnes rémunérations.

Il faut effectivement payer le travail plus que assistanat car il est parfois plus intéressant de ne pas aller travailler, c'est un comble. (Entendu dans les manifestations où j'étais présent)

La tache est énorme et compliquée pour le(s) gouvernement(s), mais si le peuple se révolte (sans les syndicats auxquels il ne croit pas plus qu'aux partis politiques) c'est parce qu'aujourd'hui il a ""faim"".

L’exécutif doit revoir son train de vie à la baisse et écouter le peuple qui aujourd'hui est à genoux.

.........................................

MA POSITION vis-à-vis de ceux qui râlent mais restent chez eux au chaud devant la télé ou sur internet.

Au moment où le peuple manifeste SANS syndicat SANS idée politique, si vous restez chez vous devant la télé, vous n’avez pas le droit de vous plaindre.

Allez manifester le samedi près de chez vous ne vous fait pas perdre une journée de travail.

Allez manifester sans rien casser et sans violence mais soyez présent.
il y a 5 ans

On ne peut qu'être avec les gilets jaunes,
Mais il faudrait voter quand il y a des élections , et moins se plaindre après

Je serais même pour que le vote devienne obligatoire, comme dans certains pays
il y a 5 ans

Ce que vous soulevez là avec le vote, est très pertinent et logique.

SANS VOULOIR DEFENDRE ceux qui ne vont pas voter, il faut chercher les raisons de ce désintérêt qui est croissant d'année en année et se demander pourquoi ?

Est-ce parce que la personne ne donne sa confiance à aucun candidat ?
Est-ce parce que aller voter "nul" ne sert aujourd'hui à rien ?
Est-ce parce que aller voter finalement ne change rien, "on l'aura dans le c.." pensent certains.

Bon, ok, il y a aussi la flegme d'aller voter mais c'est une autre histoire..... qui, à mon avis, n'est pas la principale.

PRECISIONS
[b:13ua5wi0]
Votre webmaster est apolitique et n'appartient à aucun syndicat. Il ne fait donc pas de politique avec ce post, il pose juste des questions et des sujets à méditer. [/b:13ua5wi0]
il y a 5 ans

Depuis de nombreuses années aller voter ne sert plus a rien
Quand les Français dans leurs ensembles vote non a l'entrée de la France dans l'Europe parce que le forme ne leurs semblaient pas bonne , non pas parce qu'ils ne sont pas pour l'Europe , et que nous nous retrouvons dedans , donc le vote ne sert a rien puisque d'un
" Non " on en fait un " oui " c'est insolite !!
il y a 5 ans

Mais les gilets jaune me posent plusieurs questions....:
- pour une fois qu un élu ( le Président actuel ) semble vouloir faire les réformes affichées dans son programme,pourquoi ne pas le soutenir, puisqu en plus ses choix ont été appuyés par l élections suivante ?
- manifester OUI mais provoquer une dizaine de morts cela vaut il la peine en cette veille de Noël ?
- qu en pensent les familles atteinte par ces deuils ?
- Et s ils ont des choses à dire...Qu ils l'écrivent maintenant sur les cahiers de doléances dans les Mairies
- les G J qui se prétendent " manifestant" pacifiques" pourquoi protègent ils les casseurs qui se cachent dans leurs rangs et sont tellement minoritaires....?
il y a 5 ans

Les Gilles et John sont composés essentiellement de personnes d’extrême droite et des personnes d’extrême gauche. Le risque est le même qu’en Italie où la même configuration gouverne avec la ligue et le mouvement 5 étoiles. Bref les manifestations sans revendication sont faites pour casser et sont anti démocratiques. Papi Mamie dans un rond point pour leur retraite au début des manifestations OUI les mongols qui bloquent pour faire chier NON
il y a 5 ans

Les gillet jaunes ont causés lla ruine de centaines de petits commerçants .. moi y compris ....
Mis au chomage partiels 143000 personnes ....
Sur les rond points que j'ai du traverser fréquement vu ma proffession : haine intolerance violence antisemitisme et racisme ....Meme du raquet ....
Degradation de bien public ....de bien privé ....
Zero excuses : tous doivent répondre de leurs actes ...
Manifester est un droit , empecher les autres de vivre est un délit ....
La démocratie est dans les urnes et non dans la rue ...

Bref je pensais pas trouvé un tel débat ici lol
Bonne fin d'année
il y a 5 ans

Bonjour,
Je serai plus modéré dans ma réponse.
Comme le dit pat83 depuis de nombreuses années aller voter ne sert plus a rien, une fois en place, ils font tous pareil.

Oui il y a des débiles extrémistes et même des psychopathes bien allumés par la bière, [b:ru278ohk][u:ru278ohk]il ne faut pas mettre tous les gilets jaunes dans le même panier à cause d'une minorité. [/u:ru278ohk][/b:ru278ohk] Pour 100 casseurs, on montre des milliers de gilets jaunes. La casse des débiles sert bien les journalistes pour faire de l'audience.

Si le gouvernement avait réagi plus tôt, cela ne serait pas allé si loin sauf qu'il n'a pas cru et surtout pas compris que les français en ont marre. Macron a fait comme les autres gouvernements, lors des élections, on essaye juste de choisir le moins pire.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, chaque révolution a eu des conséquences économiques, c'est hélas comme cela que l'on avance.

[b:ru278ohk]Sans faire de politique, sans parler d'aucun parti politique, juste quelques exemples de trucs illogiques : [/b:ru278ohk]
Quand 1 président et 1 ministre se rendent dans un pays, ils prennent 1 avion chacun. Ca c'est logique et écologique.
Des employés démarrent à + de 6000 € mensuels pour distribuer le courrier à l'assemblée nationale ! Là ils y placent la famille de leurs amis. Ce salaire est aussi avec nos impôts. Ce n'est pas un fake. :idea:
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.facebook.com/dominique.bisiaux.3/posts/2272595986145202">https://www.facebook.com/dominique.bisi ... 5986145202</a><!-- m -->
Ministre 3 jours retraite à vie. Ca c'est logique ou du vol grâce aux privilèges qu'ils se sont accordés ?
Président 1 jour, retraite à vie.

[b:ru278ohk]Ils ont accordé 100 € aux smicards mais pour eux, [u:ru278ohk]les augmentations ont été différentes[/u:ru278ohk] : [/b:ru278ohk]
La hausse la plus importante est à mettre à l’actif de Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées : entre 2017 et 2018, son staff est passé de 3 à 5 membres et leur rémunération brute globale de 271 204 à 542 781 euros en 2018. [b:ru278ohk]Soit une culbute de 100% ![/b:ru278ohk]
La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa n’a pas non plus mégoté. Alors que le nombre de ses conseillers baissait de cinq à quatre, son budget, lui, [b:ru278ohk]a connu une augmentation de 26%. [/b:ru278ohk]Mécaniquement, la rémunération brute mensuelle [b:ru278ohk]de ses membres est passé de 5.767 à 9.079 euros.[/b:ru278ohk]

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.wikistrike.com/2018/11/le-salaire-moyen-est-par-exemple-passe-de-4.926-a-9.180-par-mois-dans-le-staff-du-porte-parole-du-gouvernement.html">http://www.wikistrike.com/2018/11/le-sa ... ement.html</a><!-- m -->

Ce ne sont que de tous petits exemples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas s’étonner que les abus du gouvernement amènent une radicalisation et des excès de colère. Les autres gouvernements n'ont pas fait mieux.
A ce niveau là, voter ne suffit pas et cette révolution est logique même si cela nous affecte tous.
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

&quot;La démocratie est dans les urnes et non dans la rue ...&quot;

Et non, c'était avant et encore... (200 ans de démocratie pour la plupart des pays européens et pourtant jamais le peuple n'a eu le pouvoir... Sur YTube voir Etienne Choir à ce sujet...)

Démocratie n'a jamais été synonymes d'égalité ou même pire de liberté... Quant à la fraternité, depuis l'invasion de l'individualisme n'en parlons même pas.

Un jour devant pas loin de 200 personne j'ai mis en colère 2 députés du haut val de marne (et oui la mode est au découpage des départements pour trouver (fabriquer ?) les postes de reclassement pour les vieux crocodiles politiques : JJ Jégou maire du Plessis-trévise 15 ans durant en a été longtemps le président et depuis devinez où il est ? Au sénat ! bref passons) dont le maire de Villiers sur marne (vous chercherez qui) car j'ai eu l'outrecuidance de rappeler que de puis 2007 (et grâce à Mr Debré président à l'époque) un député battu dans sa circonscription se voit attribuer une allocation d'aide de retour à l'emploi sur 60 mois (5 ans !) de... 5900 euros/mois env la première année, - 10% env l'année suivante et ainsi de suite... et ce net d'impôt (je vous laisse vérifier l'ordonnance) Ce jour-là je les avais, avec un tantinet de provoc, interpeller pour demander que chaque chômeur de France touche, par équité et respect de l'égalité inscrite au fronton des mairies, la même chose...

Je puis vous dire que peu d'élus ou de parlementaires aiment être interpellés par des citoyens qu'ils ne connaissent pas et d'ailleurs fréquemment la première chose qu'ils vous demandent c'est &quot;qui vous représentez&quot;...

Pour rappel, le salaire d'un député est de 7185 euros brut (5580 de prime de base + son indemnité de fonction 1437 + 1166 d'indemnité de résidence ??? vous en touchez une vous ? ) le tout en brut ce qui fait un peu plus de 5000 euros mensuel que je ne remet pas en cause si le travail est bien fait, tout comme le voyage payé en TGV 1 ère classe ou le billet d'avion pourquoi pas...(prévu 80 déplacements en avion par an sans justification : famille comprise !!!) Je ne parle pas du crédit taux presque 0 auquel ils ont droit ni du cumul des mandats...

Un député à droit aussi à un crédit affecté à la rémunération d'un ou plusieurs collaborateurs de 9618 euros brut/mois qu'il ne touche pas directement. Par contre il y a peu chaque député touchait également une indemnité fixe de mandat qui s'élevait à 5840 env. C'est désormais fini, la loi sur la confiance dans la vie politique les défraie uniquement sur les frais engagés (mais tout le monde sait qu'il y a manière ET manière de rédiger des notes de frais...)

Ceci pour dire que cette démocratie est un leurre qui s'appelle oligarchie (souvenez-vous le dîner de Sarkosy sur le yatch à Bolloré 2 jours après son élection) et qui perdure (ou pris de l'envergure) depuis Chirac... Il n'y a pas qu'une Oligarchie mais plusieurs qui s'entrecoupent, parfois se combattent mais qui sont toujours unies pour écarter les fouineurs ou les vrais journalistes d'investigation voulant faire leur boulot.

Un petit lien sur l'oligarchie française (définition, précisions) :

<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-est-elle-une-oligarchie-197768">https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... hie-197768</a><!-- m -->

Quelque soit vos opinions politiques que je respecte, lisez cet article, merci.

Oui le mouvement des gilets jaunes est un mouvement large à la base (sans tête mais qui rassemble et par forcément des gens qui manifestent même s'ils le devraient)

Oui le mouvement des gilets jaunes a provoqué des fermeture de commerces mais doit-on pour autant rester les bras croisés à regarder notre social et nos institutions se faire démanteler par les mondialistes ?

Oui parmi les gilets jaunes ils y avaient des casseurs et même des gens qui ne venaient que pour cela et qui finalement n'ont peut-être rien à faire de rien... En 68 n'y en avait-il pas ?

Oui le mouvement des gilets jaunes c'est bordelique et mal organisé... Mais est-ce pire que toutes les trahisons syndicales successives depuis 20 ans ?

Par contre d'où vient ce port d'un gilet jaune ? (Ce qui est paradoxal et à la fois une bonne revanche puisque c'est l'état qui l'a imposé dans les voitures...) Franchement vous croyez que cet éleveur de poulet de Bresse, un des premiers a interpeller Macron et son gouvernement sur son réseau social ET qui portait, lors de sa vidéo, effectivement un gilet jaune ? Vidéo qui a été vu des milliers et milliers de fois... Perso je n'y crois pas plus que je crois au hasard sur le choix du timing (un peu comme les grêvettes et manifs de mi-mai (que j'ai pourtant faites de nombreuses fois...) qui font semblant de faire croire aux salarié qu'ils ont la main, alors que n'importe quel gouvernement sait que plus un mouvement dure plus il s'effrite surtout quand les vacances approchent comme là les fêtes de fins d'années...

Néanmoins j'ai manifesté 2 fois à paris et même quand c'a a été chaud (j'ai d'ailleurs appris à mes dépends que ma vitesse de pointe n'était plus ce qu'elle a été...merde) Oui j'ai bouffé du lacrymo, de la grenade à bille ET j'ai aussi balancé mon lot de projectiles et pourtant je ne suis pas un casseur ! S'il faut y retourner en janvier j'irai !

Et si ce mouvement redonnait espoir à nos utopies d'une vie meilleure (et pas forcément mieux consommer !) ? Je rappelle que c'est le système capitaliste qui, en ayant peur, a petit à petit fait changer la définition du mot &quot;utopie&quot; comme quelque chose de péjoratif qu'il n'est pas bien au contraire (voir le hors série science humaine : &quot;et si on changeait tout&quot; c'est édifiant d'espoir)

C'est pas bien de casser mais comment ne pas se mettre en colère quand les système utilise toutes les foueberies pour casser et laminer tout ce qui restait du social acquis (conseil de la résistance dont Lucie Aubrac) qui coûte toujours trop cher...

(pour exemple : hier je suis arrivé aux urgences de l'inter-communal de Créteil (94) avec ma mère, 82 ans, (qui ne tenait plus sur ses jambes) arrivée en ambulance vers 17H30, à 3h du matin elle était toujours dans son bloc et aucun médecin ne l'avais examinée : j'ai pêté un câble et ils ont appelé la sécurité, las de leurs mensonge j'ai réussi à leur faire dire que les personnes agées ne sont jamais une priorité ! Elle a été vu qu'à 3h35 et encore il a fallu que je bataille pour qu'on lui donne de l'eau et qu'on la change ! Et pourquoi ? 2 médecins, 3 infirmières et 12 aide-soignantes pour 96 personnes à traiter en 12h (et encore ce n'était pas une grosse journée !)

Si le 15 était en effectif suffisant de médecins il pourrait se déplacer un peu plus et rassurer/diagnostiquer, ce qui éviterai aux urgences d'être encombrées... Et si ces foutus médecins étaient joignables autrement que par internet (inaccessible aux personnes vulnérables ou agées) ...

Bref, petit à petit, on a inculqué dans le cerveau des gens que l'humain coûte toujours trop cher, qu'il faut tout le temps réduire le personnel, y compris dans tous les services publics...

Et si les gilets jaunes finalement ils parvenaient à éclater ce système et redonner sa vrai place à l'humain ?

Au sujet des gilets jaunes :

- Mes voeux pour 2019, serait que :

- 1 Macron ET son système tombe (allez voir sur internet et vous apprendrez qu'en peu de temps presque tous les hauts fonctionnaires de l'état ont été remplacés par des (ou d'anciens) techniciens de la finance. C'est loin d'être un hasard !)

- 2 Que ces gens qui ont faim de social, de reconnaissance, de dignité, d'espoir, de meilleurs salaires aient aussi de l'appétit pour construire ou reconstruire une société où l'écologie aurait une vraie place et que l'on ne vive plus seulement pour consommer mais aussi pour s'enrichir de l'humain en respectant la planète...

Oui il faut d'urgence relever les minimaux sociaux (hein les infirmières à 1000 euros et les caissière à 20 de contrat par semaine...) Mais aussi regarder ceci (ou d'autres) :

- <!-- m --><a class="postlink" href="https://www.youtube.com/watch?v=kSVA5Q79Urc">https://www.youtube.com/watch?v=kSVA5Q79Urc</a><!-- m -->

Car sans tenir compte de cela et si l'on ne change pas notre façon de consommer en continuant à gaspiller à commencer par l'eau, on s'en sortira pas, du moins nos enfants... Et tout ce que l'on aura pu gagner ne servira à rien.

Désolé pour les fautes ET d'avoir été aussi long.

PS : petit ajout pour dire à Régis31 que je comprends parfaitement son indignation calme, que ce système est honteux MAIS que c'est presque rien par rapport aux cadeaux fiscaux fait au plus riches par l'état et malgré ces cadeaux la fraude fiscale des plus riches (entre 40 et 50 milliards/an avec un record à 72 milliards pour la seconde année Sarkozy je crois).

ET la donation temporaire d'usufruit utilisée abusivement pour échapper à l'ISF (bien que finalement l'ISF est symbolique par rapport aux cadeaux ET à la fraude (déplacements de capitaux comme Peugeot par ex) fiscale...
Elle est pas belle la vie ?
il y a 5 ans

je vois alter ego que tu a bien appris ta leçon d'anarchiste , de partisan d'extreme droite ou de gauche qui au final sont les memes et qui nous debitent les memes aneries depuis des années ....
Je retourne a ce qui est l'objet de se site ... des choses bcp plus interressantes !!
il y a 5 ans

Merci maitre-r pour la considération de l'avis des autres.

Anarchistes, partisans d'extrême gauche et d'extrême droite c'est la même chose ? :lol:

Formidable ! Merci j'ai appris quelque chose.

Allez si tu le veux bien je vais passer à autre chose. Bonne journée à tous.
il y a 5 ans

Certes nous entendons dans la couleur des propos d’Alter ego un coté « gauchissant » mais hélas pour nous tous, [b:1zrikc2i][u:1zrikc2i]les éléments qu’il donne sont bien réels.[/u:1zrikc2i][/b:1zrikc2i]

[b:1zrikc2i][u:1zrikc2i]Que l’on soit de droite de gauche ou d’autres inspirations politiques, c[/u:1zrikc2i][/b:1zrikc2i]es éléments, sont hélas vrais et honteux.

Si nous ne faisons rien, rien ne changera et, au contraire, cela empirera.
il y a 5 ans

Petite leçon d'histoire : la rémuneration importante de nos élus ne date pas d’aujourd’hui mais est parti d'idée révolutionaire .... Il fallait que tout le monde puisse se présenter a une élection qq soit sa situation professionnelle
Car en effet sauf les fonctionnaires les autres perdent leur carrières ou l'évolution possible de leur carrières , voir aucun élu ne pourrait venir de milieux modeste .... De plus ils bossent plus 7/7j ....etc
La forte remuneration des assistants est normal .. ils n sont pas au 35h n'ont pas de rtt et ont fait de hautes et longues études pour la plus part ....
après je suis d'accord certains catégories d'élus pourrait toucher moins que cela ne changerait rien a leur vie mais je suis pas sur que cela changera grand chose a la vie des autres

Pour répondre a Alter ego : et oui les extremes ce rejoignent sur bcp de point .... C'est sont d'ailleurs le même électorat,on le voit bien si on compare ou était bien implanté le pcf et maintenant le fn (rn) ...
il y a 5 ans


Bonjour, bonsoir,

Les charges sociales pour moi ne sont pas un frein à l'embauche.
Quand un salarié est malade, il est bien content que la sécurité sociale lui verse des indemnités journalières.
Quand le salarié sera au chômage, il sera bien content de recevoir des allocations chômage.
Quand le salarié sera à la retraite, il sera bien content de toucher au moins le minimum vieillesse.


Seulement celui qui ne travaille pas ne peut pas le faire sur une longue période.
Perso, je suis pour les mesures de Macron envers les chômeurs.


Tous les gilets jaunes n'ont pas faim.
Je me rappelle, fin du mois de novembre, un gilet jaune a été interviewé et il reconnaissait qu'il touchait 2 800 euros net par mois, payé par un organisme public. Et il se plaignait qu'après avoir tout payé, il ne lui restait que 800 petits euros par mois, ce qui ne lui permettait pas de pouvoir aller au restau tous les weekends.
Honte à ce personnage !!!!

.........................................


Désolé, je ne manifeste pas, c'est mon droit.
J'ai le droit de me plaindre, car depuis que je suis majeure, je n'ai raté aucun vote. Je n'ai jamais voté blanc. Je me suis toujours déplacée, même en fauteuil roulant.


ça me fait perdre 2 jours de travail. Ben oui, il y en a qui travaille le week-end.
Et même si je ne bossais pas le weekend, je n'irai pas pour autant manifester. Pas envie de bouffer de la lacrymo et me faire tabasser pour rien.
De + les gilets jaunes m'ont assez emmerdé sur la route au mois de novembre et décembre, quand j'étais en surcharge de travail.


Seulement on sait très bien qu'il y a des casseurs dans les gilets jaunes.
Ceux qui ont saccagés les vitrines sur les Champs Élysées au mois de décembre, qui ont pillés dans les magasins,beaucoup étaient des gilets jaunes.

Ce que je trouve regrettable dans ce mouvement, c'est que ces personnes-là ne se rendent même pas compte que c'est tout le monde qui va trinquer : faudra pas qu'ils se plaignent quand les cotisations des assurances vont augmenter dans les prochaines années, quand les impôts vont augmenter, car la facture ne va pas être légère.
il y a 5 ans


Entièrement ok avec vous.

Par contre, dans ma commune, le maire (sans étiquette) a refusé d'ouvrir un cahier de doléances.
Certain que lui, dans un an, aux prochaines élections municipales, il va sauter.

En attendant, on a été voir dans les communes voisines, les maires nous refusent car on ne fait pas partie de leurs communes, malgré qu'on fasse partie de la même intercommunalité.
il y a 5 ans


Bonjour, bonsoir,

Tout fonctionnaire d'État, tout agent des collectivités locales (hôpitaux publics entre autres) et territoriales (mairies, préfectures, conseils généraux, départementaux et régionaux) touchent une indemnité de résidence.
Cette indemnité représente un % du salaire de base.
Par contre, cette indemnité et autres avantages n'entreront pas dans le calcul de la retraite des agents.



Vous en connaissez sûrement + sur le mouvement des gilets jaunes que sur l'organisation d'un service d'urgence.
Ce n'est pas parce qu'une personne, certes âgée, arrive en ambulance qu'elle va être prise en charge rapidement.
Déjà l'ambulancier a sûrement fait son rapport durant le trajet ou arrivé à l'hôpital.
Les personnes prioritaires dans un service d'urgence sont les personnes qui arrivent par un SMUR ou par les pompiers, car ce sont des urgences vitales.
Je ne sais pourquoi votre mère a été hospitalisée (cela ne me regarde pas), mais apparemment, ce n'était pas une urgence vitale.
De +, vous voyez son confort. Donnez à boire à une personne peut être dangereux, surtout si la personne devra passer des examens ou même être opérée.
Pour le change, c'est à la personne accompagnante de le faire : le personnel hospitalier dans un service d'urgences a autre chose à faire que de changer tous les malades.

Le personnel hospitalier a assez de travail comme ça, sans vouloir leur en rajouter en supplément.

Moi, j'en ai marre de voir le personnel hospitalier en burn-out, et retrouver des confrères morts (suicidés) dans leur bureau, parce qu'ils n'en peuvent plus de subir la pression de leur hiérarchie.
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement