Le virtuel désinhibe mais attention

Le virtuel désinhibe tout le monde ou presque. Attention piège !

Cette forme de vie parallèle, derrière l’écran, prend beaucoup de place aujourd’hui dans le quotidien, il semble normal à beaucoup de personnes de s’y dévoiler, d’oser, peut-être écrire des choses qu’on ne sait pas dire verbalement.

Un constat et les risques :

->Le virtuel permet de se montrer de raconter ce que l’on n’est pas toujours capable de faire de visu.

--> Le virtuel permet être celui ou celle qu’on n’assume pas tout à fait, c’est un moyen d’avouer « des choses » à quelqu’un.

---> Le virtuel permet aussi, est là est le DANGER, d’aller trop loin dans ses fantasmes et surtout, des fantasmes parfois extrêmes.

Si votre espoir est de rencontrer l’âme soeur, n’allez pas trop loin ! Parler de ses passions et dévoiler ses fantasmes et une chose mais parfois, on va trop loin et l’on détruit ce que l’on était en train de construire ou on peut carrément paraître débile**.

** « Débile » car si on se relit le lendemain, on peut se rendre compte que l’on a dérapé et dit n’importe quoi mais c’est trop tard, le mal est fait.

Les modes de communication écrits et les risques de dérapage :

Les messages privés sur des sites ou les emails permettent de se relire, de voir que l’on va trop loin, que l’on ne pense pas toujours ce que l’on écrit.

Les Tchats sont pour ces « erreurs » le pire des outils de communication. Pourquoi ? Parce que cela va trop vite, on ne veut pas faire trop attendre son interlocuteur. On s’enflamme, on s’excite et pire encore, pour peu que l’on ait bu un coup de trop, cela part en cacahuète.

DONC prenez toujours le temps de vous relire si vous draguer sur internet avec l’espoir de trouver l’âme soeur.

NE CONFONDEZ PAS l’histoire érotique que vous vous inventez, et ce que vous racontez.
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement