La fessée et le BDSM, deux mondes à part ?
Pour certains, la fessée et le BDSM sont réellement deux mondes à part. Les puristes de la fessée vont même parfois jusqu’à prendre les adeptes du BDSM pour des fous et vice et versa.
Une réelle fessée cela fait mal et implique une logique de soumission rétorquent les adeptes du BDSM.
Analysons donc les différences entre les pratiques de la fessée pour adultes et celles du BDSM pour en comprendre les nuances et les prises de positions parfois très violentes en termes de choix de mots.
LES ZONES CORPORELLES
Pour les adeptes de la fessée dite aussi « spanking » en anglais ou de la discipline conjugale dite DD par les puristes, les pratiques physiques se limitent aux fesses. (Parfois les cuisses)
Pour les adeptes du BDSM, l’ensemble du corps est utilisé comme les fesses certes mais aussi les seins, le sexe (masculin/féminin), le dos, la langue (pince) et autres….
LES INSTRUMENTS
Pour les adeptes de la fessée, les instruments pour rougir les fesses vont de la main nue aux accessoires du type martinet, canne anglaise, paddle, brosse à cheveux, ceinture et autres accessoires destinés aux fesses…..
Pour les adeptes du BDSM, aux instruments ci-dessus indiqués, il est fréquent de trouver des pinces, des aiguilles, des fouets, des contraintes du type gode, plug, cage à barreau, chaînes, rosebud, dispositif de chasteté, des entraves aussi diverses que multiples et du bondage ou shibari au sens large du mot puis …….
Pour les adeptes de la fessée, si lors d’une rencontre vous commencez à sortir vos aiguilles et vos pinces et un plug il y a de fortes chances qu’un malaise s’installe.
LES POSITIONS
Pour les adeptes de la fessée, les positions vont de la fessée traditionnelle sur les genoux, à des positions debout fesses offertes, la position couchée fesses relevées ou non puis à d’autres positions n’ayant qu’un but : exposer les fesses. Il existe des bancs à fessée où il est possible d’entraver facilement la personne fessée.
Pour les adeptes du BDSM les positions peuvent reprendre celles ci-dessus indiquées mais il est possible d’en trouver bien d’autres comme la croix de Saint André, les suspensions, à quatre pattes puis à d’autres positions certaines ayant pour but d’offrir la totalité du corps aux sévices physiques et même parfois sexuels.
PRATIQUES SEXUELLES SUR CES DIFFÉRENCES (plusieurs variables)
Pour les adeptes de la fessée, il n’y a aucun rapport avec le sexe. Si sexe il y a entre les deux partenaires, cela sera après la « punition » et sous la couette.
Pour certains des adeptes du BDSM il n’y a aucun rapport avec le sexe bien qu’il arrive que l’on y touche pour le faire « souffrir » ou pour humilier, ou pour en jouer.
Pour certains des adeptes du BDSM le sexe n’est pas incompatible, ils peuvent par exemple (j’ai écrit exemple) cravacher le dos et les fesses d’une soumise en se faisant faire une fellation voir plus.....
Pour les adeptes de la fessée, si lors d’une rencontre vous parlez de préservatif et vous faites faire une fellation par votre soumise à quatre pattes, il risque rapidement d’y avoir des tensions.
POSTURES DÉRIVÉES
Pour les adeptes de la fessée, il est fréquent d’entendre parler de posture pouvant s’associer à des positions humiliantes pour un adulte comme d’aller au coin fesses rouges nues bien visible avec les mains sur la tête, un bonnet d’âne, autres…….
Pour les adeptes du BDSM le panel des positions est aussi large que leur imagination. Exemple à quatre pattes, couché nu sur une table, entravé aux pieds du lit ou parfois sur la descente de lit, ou servir de table basse, ou ……..
Pour les adeptes de la fessée, si lors d’une rencontre vous mettez votre soumis(e) nu(e) avec un plug dans les fesses et un plateau sur le dos pour le/la transformer en table vivante, il risque rapidement d’y avoir des tensions.
LES TENUES VESTIMENTAIRES
Pour les adeptes de la fessée, les tenues sont totalement conventionnelles mais il est fréquent de trouver des tenues du type écolier ou écolière et quelque fois des corsets.
Pour les adeptes du BDSM le panel des tenues est aussi large que leur imagination. Latex, cuir, harnais, corset, robe fendue, pantalon ouvert (chaps) puis des culottes affriolantes (quand il y en a…)
Pour les adeptes de la fessée, si lors d’une rencontre vous êtes bardé de cuir et que la personne soumise vous accompagnant porte un harnais de cuir, il risque rapidement d’y avoir des tensions.
JUGEMENTS DES UNS ET DES AUTRES
Comme toujours, il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre que l’on a dans le sien…….
Les puristes de la fessée trouveront jolie la femme exposant ses fesses bien rouges et vêtue comme une grande adolescente qui est au coin de la pièce avec les mains sur la tête. Par contre, certains (trop hélas) traiteront de fous et de dépravés les BDSM.
Les puristes du BDSM trouveront jolie la femme entravée portant des vêtements de dissimulant rien de son corps strié ni du rosebud qui brille entre ses fesses aux yeux de tous. Par contre, certains (trop hélas) traiteront de malades mentaux ou de personnes en « régression » celle qui est au coin en jupette d'écolière.
[b:3l537ici]VOILA POURQUOI en tant que webmaster j’ai tenu à séparer la fessée du BDSM dans les forums, les articles, les photos et vidéos ! [/b:3l537ici] le but est de limiter les tensions, chacun pouvant choisir son forum.
Et vous, êtes vous adeptes de la fessée + du BDSM ou simplement adeptes de la fessée ?
Aviez-vous perçu toutes ces différences entre monde de la fessée et du BDSM ?
il y a 11 ans
Compte anonymisé
Pour ma part je ne comprends pas bien la différence. Pour moi la fessée est une des pratiques du BDSM, on peut bien sûr aimer cette pratique et pas les autres pratiques BDSM, mais ça n'empêche pas que ce soit une partie du BDSM. A mon sens, le fait de donner une fessée est un acte qui crée un déséquilibre de pouvoir entre celui qui la donne et celui qui la reçoit (d'où le côté DS), et qui provoque de la douleur (d'où le côté DS).
Le BDSM est très vaste et nombreux sont ceux qui sont adeptes d'un seul aspect ou d'une seule pratique.
Agnès
il y a 11 ans
Quand je reçoit une fessée c est que je pratique du bdsm la seul difference qu il pourrais y avoir c est la fessée punition et la fessée plutot caline si on peux dire ça comme ça
toto
il y a 11 ans
il y a 10 ans
Est-ce que c'est du BDSM ? Non, une forme de soumission cela en a au moins la couleur avec et sans jeu de mot.
il y a 10 ans
Compte anonymisé
il y a 10 ans
il y a 10 ans
Compte anonymisé
[i:1efleugz][b:1efleugz][color=#400040:1efleugz]Eh bien espiègle tu vois, c'est un peu ce que je vis, mais je me sens toutefois soumise à mon Maitre et parce que si je suis d'accord avec toi sur ce point, comme Ginou moi qui suis super curieuse et mon Maitre très sadique, eh bien je crois que l'on s'ennuierait tous les deux, mais c'est ce qui fait que nous nous aimons et que nous sommes épanouis dans notre couple.
Donc, je suis soumise par amour et pour le plaisir de mon Maitre mais aussi parce que j'aime les jeux de petits supplices qu'il me fait subir. Ceci dit, j'apprécie de pouvoir partager des moments avec des personnes aimant juste la fessée et que je puisse aussi en recevoir une bonne par mon Maitre ou une personne à qui il l'aura permis.
Bisousssss
saphyr[/color:1efleugz][/b:1efleugz][/i:1efleugz]
il y a 10 ans
Compte anonymisé
Mais il y a des gens qui ne s'ennuient pas en pratiquant que la fessée ! Chacun son univers, les deux sont différents. Vraiment, fondamentalement. Les recherches le sont aussi et une punie n'est pas une soumise en devenir, chose que j'entends trop souvent. Pas forcément en tout cas. J'en connais qui pratiquent la fessée, juste la fessée, depuis 20 ans et qui n'ont pas envie de passer à autre chose.
@Saphyr, comme tu dis, tu te sens soumise. Une punie ou un puni, pas forcément. Je ne me suis jamais sentie soumise à un fesseur. Donc, je ne suis pas une soumise.
Il faut arrêter de voir la fessée comme quelque chose d'ennuyant si on ne fait que ça, on ne va pas voir les ABDL pour leur dire qu'on s'ennuyerait si on ne faisait que jouer avec des couches en BDSM et qu'ils devraient passer à d'autres pratiques. Peut être n'ont-ils envie de vivre que cela.
Il y a aussi le côté souvent oublié de l'infantilisation, dans la fessée. Quelqu'un qui pratique le BDSM recherche-t-il cette infantilisation? Pourtant, très souvent, quelqu'un qui pratique la fessée va la rechercher. Là encore, ça dépend des gens, certains s'y refusent et se sentent très adultes, très matures dans leur féminité ou leur masculinité en étant fessés. D'autres rejoue une situation de punition très excitante dans laquelle ils jouent le rôle d'un enfant, d'un adolescent. C'est une discipline propre qui ne laisse pas forcément la place à une évolution vers le BDSM.
il y a 10 ans
Compte anonymisé
J'en ai pris des centaines, aucune n'était semblable, si cette pratique paraît limitée je peut garantir que c'est juste une apparence, oui nous sommes en position de « soumission » puisqu'il faut absolument mettre des faits dans des cases, mais c'est temporaire et nôtre identité reste intacte, une chose est sûre, jamais il ne viendrait a une complice l'idée de mal me parler en publique (même en privé) et encore moins de me prêter a autrui sous prétexte d'appartenance a une catégorie obéissante. Il m'est arrivé de demander a une amie de me fesser devant une de ses copines, c'était ma décision, jamais elle n'aurait essayé ou suggéré de m'embarrasser. Je me trompe peut être mais les soumis paraissent a la disposition des amis, ou même pas, de leur « maître et maîtresses » un objet en somme, chose qui me paraît inconcevable.
Je suis peut être égoïste, mais c'est sûr que la plupart du temps je décide quand, avec qui, comment et pourquoi je me déculotte, je dis la plupart du temps, il m'arrive de prendre des fessées surprise, c'est tout de même moi qui laisse faire...ou pas...( ma liste d'amis vas encore s'allonger! )[/color:1fo6x12b]
il y a 10 ans
Compte anonymisé
Ce que je veux dire moi, c'est qu'il ne faut pas catégoriser mais s'efforcer de vivre ensemble et de respecter les autres avec leurs pratiques quelles qu'elles soient. L'une n'est pas MIEUX que l'autre, chacune se vaut par la façon de le vivre et l'épanouissement qu'elle procure.
La différence de ces 2 pratiques a très bien été expliquée par TSM, car avant que nous décidions de reprendre ce genre d'activité avec mon Maitre (et mari) nous ne savions pas qu'il y avait cette différence justement. Nous apprenons tous les jours... Après à chacun de créer son histoire, avec les pratiques qu'il aime mais dans le respect des personnes qui l'entourent lorsque l'on se retrouve le temps d'un week end ou autre.
Voilou, je n'insiste que sur le fait de se respecter les uns les autres et vivons heureux ! :P
Bisousssssss
saphyr[/color:1m015hk0][/i:1m015hk0][/b:1m015hk0]
il y a 10 ans
Compte anonymisé
[/i:24cxnr5d][/b:24cxnr5d]Je ne vois pas de "compétition" Saphyr, nous faisons tous partis du club des curieux et amateurs d'émotions autres que classiques, découvrant des moyens a priori destinés à punir qui en fait nous font jouir, de toute façon le monde entier est maso, il faut l'être pour subir les vies que nous menons et qui n'ont plus grand chose a voir avec naturel et simplicité. Stress permanent, pressions constantes, esclaves de nos biens, performance extrêmes, records inutiles a battre absolument, toujours plus haut, plus loin, plus vite, plus fort et de moins en moins d'humanité...[/color:24cxnr5d]
;)
il y a 10 ans
Compte anonymisé
merci...
bisousssss
saphyr[/color:t8c5o0rg][/i:t8c5o0rg][/b:t8c5o0rg]
il y a 10 ans
Publicité en cours de chargement
Ce site est réservé au plus de 18 ans
Ce site Internet est réservé à un public majeur et averti et est conforme à toutes les règlementations françaises en vigueur. Il contient des textes, des liens et des photos classées X qui peuvent être choquantes pour certaines sensibilités.
Je certifie sur l’honneur :
- être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays.
- que les lois de mon état ou mon pays m'autorisent à accéder à ce site et que ce site a le droit de me transmettre de telles données.
- être informé du caractère pornographique du serveur auquel j'accède.
- je déclare n'être choqué par aucun type de sexualité et m'interdit de poursuivre la société éditrice de toute action judiciaire.
- consulter ce serveur à titre personnel sans impliquer de quelque manière que ce soit une société privée ou un organisme public.
Je m'engage sur l'honneur à :
- ne pas faire état de l'existence de ce serveur et à ne pas en diffuser le contenu à des mineurs.
- utiliser tous les moyens permettant d'empêcher l'accès de ce serveur à tout mineur.
- assumer ma responsabilité, si un mineur accède à ce serveur à cause de négligences de ma part : absence de protection de l'ordinateur personnel, absence de logiciel de censure, divulgation ou perte du mot de passe de sécurité.
- assumer ma responsabilité si une ou plusieurs de mes présentes déclarations sont inexactes.
- j’ai lu, compris et accepte sans réserve les conditions générales rédigées en français même si j’ai usage d’un traducteur automatique ou non pour accéder à ce site internet.
Toutes les images contenues dans ce site sont en accord avec la loi Française sur la pornographie (aucune image de mineur n'est présente sur ce site)