L’amour courtois et le BDSM courtois

L’amour courtois, est une expression ancienne, désignant au Moyen Âge, la façon d'aimer avec courtoisie, respect et honnêteté, sa ou son partenaire, dans le but commun d'atteindre la joie et le bonheur. Si l’expression n’est pas sexuée, elle était principalement usitée dans l’Art d’aimer une femme.

Le BDSM courtois s’appuie sur les même fondamentaux. Lorsqu’une Maîtresse est contactée par un homme, elle essaye à sixième les motivations de la personne. Dans la définition d’Amour courtois, les mots « respect » et « honnêteté » ne sont pas toujours bien compris.

Si le soumis contactant une Maîtresse n’est pas honnête dans ses intentions et sa situation, il y a de fortes chances qu’elle s’en rende compte. N’oubliez pas que les femmes ont un sixième sens.

La volonté première d’un soumis, doit être de chercher à combler sa Maîtresse en tous points. La rendre heureuse, veiller à son bien-être se doivent d’être ses priorités. Lister ses envies et les envoyer à une Maîtresse que l’on cherche à séduire, c’est lister les bonnes raisons de refuser de le rencontrer. Ces points là, se discutent uniquement après, lorsque le lien est fait.

Une Maîtresse en recherche d’un soumis, ou peut-être d’un compagnon, peut faire des concessions pour faire plaisir à son soumis. Elles s’appellent récompenses en BDSM. Une récompense se mérite.

[b:2z0is3sf]Quelques conseils aux soumis : [/b:2z0is3sf]

Pensez que même si vous êtes sur un site fétichiste et ou BDSM, vous devez soigner votre approche. (Votre annonce doit être soignée et le reflet exact de votre recherche) Soyez toujours francs et honnêtes dans vos approches de Maîtresses et des femmes en général.

Ne listez pas vos envies dans votre annonce ! ! ! Vous en parlerez avec elle QUAND vous aurez établi le contact.

COMMENCEZ par vous intéresser à ELLE. (Ses envies / ce qu’elle aime ) Ce n’est pas une technique de drague, c’est de la courtoisie. On ouvre la porte à une Dame et on s’efface pour la laisser entre la première.

Donc, lorsque vous discutez sur les sites de rencontres, faites comme si vous étiez avec elle devant une porte.

En clair, ce sont VOS attentions, l’intérêt que VOUS lui portez qui fera qu’elle s’intéressera à l’homme attentionné.

N’en faites pas trop non plus, il ne s’agit pas que de lui poser des questions pour tout savoir sur elle, il faut, de temps en temps, parler un peu (juste un peu) de vous pour qu’il y ait un équilibre dans les échanges. Si vous l’intéressez, elle vous posera des questions.

Si vous êtes marié et cherchez une relation discrète, DITES-LE dans votre annonce. Il y a des femmes que cela intéresse aussi. Par contre, si vous le cachez, vous brisez la confiance et elle ne vous répondra plus.
il y a 5 ans

Voilà un article et des conseils judicieux. Mes félicitations.
Peut-être suis-je d'une autre époque pour apprécier que l'on fasse attention au fait de soigner son image, ses propos, sa façon de parler aux dames. Courtiser avec élégance est un art, sur internet, nous avons souvent l'impression que cet art se perd.
Ce matin, un soumis m'a contactée en me disant "salut". Si en soit, c'est une façon de dire bonjour, ce n'est pas ainsi que l'on parle à une Maîtresse ou même à une dame lors d'un premier contact. Le temps que je regarde son profil vide, sans même une annonce, il m'écrivait : "tu pourais répondre" avec un seul R. Le "salut" et le "tu" puis son impatience font que je pouvais avoir envie de lui répondre.

Je ne me prends pas pour une reine, bien loin de là, sachez toutefois que l'art de courtiser se perd proportionnellement avec l'art de se fermer des portes bêtement.

Dame Isciane
il y a 5 ans

L'impatience et l'absence de courtoisie génèrent la solitude et, si je peux me permettre le plaisir solitaire pour ces messieurs.....
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement