L’impact de la chimie des cages de chasteté

L’impact de la chimie des cages de chasteté sur l’homme est bien réel et souvent mal compris.

A la base, une cage de chasteté est un simple sextoy, ne l'oublions pas. Les cages en plastiques peuvent être rompues très facilement, de fait, l'homme qui en porte une fait le choix d'être chaste sur des périodes plus ou moins longues. Confier les clés et la gestion de sa sexualité est donc un choix de la part de l'homme dans un fort pourcentage de cas.

En laissant de côté les critères psychologiques dit "BDSM" il est alors intéressant de se pencher sur le physiologique, physique et biochimique.

Le fait de ne pouvoir "satisfaire" une envie de jouissance et d'éjaculation, génère une excitation due à deux phénomènes.

Les phénomènes physiques sont relativement importants.

- Compression physique des parties génitales : de la verge principalement et des testicules qui sont étirées.

- Élévation des seuils d'excitation généraux avec les tétons masculins qui pointent plus ou moins, une sensibilité accrue à toute forme de caresses même dans des zones non érogènes. Exemple, caresser le dos, les bras, les cuisses. Les sensations deviennent plus fortes encore pour le cou, la nuque, la jonction cou épaule.

Il est à noter que les seuils n'augmentent pas de façon régulière.

Premier jour : Bof, la cage gêne un peu.
Deuxième jour : L'excitation arrive plus vite.
Troisième jour : les pores de la peau commencent à devenir des capteurs sensoriels.
Quatrième jour : l'envie physique devient encore plus importante.

Ensuite, cela dépendra plus ou moins de l'expérience du sujet et du sujet lui même. Certains deviennent des "bombes" prêtes à exploser, (sans sollicitation) d'autres restent stables dans l'excitation.

A SAVOIR : un homme peut sans aucun souci rester chaste 4 jours. S'il porte une cage de chasteté, cela est totalement différent et bien plus ""tendue".
En dehors des effets psychologiques dit "BDSM", cette tension est due au fait que la cage se rappelle à lui physiquement et mentalement.
- Chaque fois qu'il monte des escaliers
- Chaque fois qu'il s'assoie
- Chaque fois qu'il va aux toilettes
- Chaque fois qu'il se douche
- Chaque fois qu'il se tourne dans son lit
..... et bien d'autres fois sans parler de l'érection matinale et des érections nocturnes qui ne l'auraient même pas réveillé.

A cause de tout cela, il pense plus que de raison à son sexe y compris dans des moments totalement hors sujet. ( A la machine à café / en conduisant, ....)

Si à tous ces phénomènes physiques s'ajoute une sollicitation du partenaire, son excitation peut le faire déraisonner et parfois tenir des propos décalés ou vouloir faire des choses qu'il n'aurait jamais faites.

La recherche des plaisirs détournés arrive après quelques jours. La personne peut se caresser les seins, avoir envie de sensations """ SM""" (pincements) ou de jouer avec son orifice naturel.

Ces moments d'excitations sont extrêmement longs et agréables à côté d'une simple jouissance assortie d'une éjaculation***. Exemple : être excité et ultra sensible ou réceptif une heure ou deux et naturellement plus long qu'un rapport sexuel conventionnel.

*** Un homme peut jouir sans éjaculer. Il a juste les contractions. Sans vouloir tomber dans du pornographique, il peut jouir analement ou avec des coups de martinet ou autre donnés d'une certaine façon. (sans brutalité)

Pour en revenir aux différences entre un rapport sexuel conventionnel, si nous laissons de côté la fusion de deux âmes qui s'aiment, le rapport sexuel devient presque ""fade"" à côté d'une sollicitation physique après une semaine de port de cage de chasteté. Certes faire un câlin avec sa douce moitié reste désiré, espéré, souhaité ! ! !

Un homme habitué à porter sa cage de chasteté et que sa compagne gère les clés (avec quand même quelques échanges...) aura un effet de manque "de cage" s'il ne peut la porter pendant les vacances d'été par exemple.

[b:2rznik7w]Le côté biochimique de l'impact de la cage chasteté
[/b:2rznik7w]
Le cerveau est la plus grande des zones érogènes mais restons dans la chimie pour cette analyse.

Une endorphine (de l'abréviation endogenous morphine — morphine endogène) est un neuropeptide opioïde endogène, c'est-à-dire un peptide agissant comme un neurotransmetteur, produit par le corps, agissant sur les récepteurs opiacés, sans toutefois être chimiquement apparenté aux composés de l'opium.

Lors des moments de grande excitation, le cerveau libère des endorphines dans l'organisme. Cette hormone secrétée au niveau du cerveau par l'hypophyse et l'hypothalamus, particulièrement dans les situations de stress physique, stress psychologique (positif ou négatif) ou activité sportive supérieure à 30 minutes ET l'excitation physique et psychologique !

Sans être chimiquement apparenté aux composés de l'opium, on peut alors comprendre que dans un moment de grande excitation, l'homme sous cage de chasteté puisse chercher des plaisirs détournés dans la """douleur""" érotique. Soyons clair, un coup de marteau sur les doigts ne lui génèrera aucune excitation, un pincement sur le téton ou des claques sur les fesses ou les parties sensibles oui.

Toute forme de d r o g u e génère un effet de manque si elle est consommée régulièrement. Comme les moments d'excitation d'un homme sous cage de chasteté sont parfois longs et démesurés, il s'auto administre une dose de drogue régulièrement. Lorsqu'il n'a plus sa cage de chasteté, il n'a plus sa dose et ce qui lui procure ses effets euphorisants.

La chimie joue donc un rôle important dans l'effet cage de chasteté tout comme dans les rapports sexuels. Rares sont les personnes en ont conscience hormis des phéromones parfois présentées dans des produits visant à augmenter son "capital chance" dans la séduction.

Pour les chiffres, ceux que j'ai indiqué dans mon post sont véridiques. Vous pouvez les utiliser.

Les modèles de cage de chasteté :

Au départ, il n'y avait quasiment que des cages de chasteté en plastique. La fameuse CB3000 date, sauf erreur, des années 60. Elle est réellement entrée dans le marché vers les années 70. Elle se trouve encore sur le marché.

Etant en plastique, elle avait une durée de vie limitée à 2 ans maximum en port 24/24 Bien souvent moins longtemps à cause des composés chimiques qui finissent par la ronger. (Transpiration / urine)

Pour les visuels, vous les trouverez ici :


Les cages de chasteté en métal sont donc arrivées sur le marché pour cette raison, mais aussi pour un visuel très BDSM apprécié également par les gays.

Depuis les années 2015 environs, les fabriquant cherchent à travailler son design et l'hygiène. Exemple le modèle Cobra, le modèle Python, la cage de chasteté Monster, la cage de chasteté de la Louve.

Pour les visuels, vous les trouverez ici :


Pour découvrir les effets sur vous ou votre mari, vous n’avez pas réellement d’autre, choix que d’essayer quelques jours NON stop. Si cela ne vous amuse pas, vous n’aurez qu’à ranger le sextoy dans un placard ou le revendre sur ebay.

Comprenez bien que pour que les effets chimiques et psychologiques se fassent sentir, il faut essayez au moins trois jours non stop. Je me permets d’insister en disant que le premier jours sera inintéressant. Vous pouvez rendre ces premières 24 heures plus attractives et amusantes un week-end par exemple en y associant des câlins et de la complicité. Commencez le vendredi soir par exemple.

Quels peuvent être les effets sur votre couple ?

- Aucun si cela ne vous amuse pas et / ou si vous ne testez pas 72 heures non stop.
- Un mari devenant très attentionné et très câlin.
- Un homme qui sera plus excité, plus sensible physiquement.
- Si cela amuse madame de voir son mari changer, excité, il se pourrait bien que de nouveaux jeux coquins voient le jour entre vous.
- Cela peut, parfois, renforcer les liens du couple, apporter un peu de piment dans vos relations.

Laissez de côté les images du BDSM, de l’homme soumis ! ! !

Ne gardez que le côté jeu qui peut être grisant pour vous deux. Pour exemple, si vous avez joué avec oeuf vibrant pour madame et sa télécommande, elle n’était pas obligatoirement soumise ! Vous avez simplement partagé des moments de plaisir différents qu’un coït. La cage de chasteté n’est qu’un sextoy que vous pouvez partager de la même façon.

Amusez-vous bien, soyez heureux en partageant un jouet de plus entre vous.

ABCplaisir
il y a 4 ans

Merci pour ces informations très instructives :)

Si j’ai bien compris, il est possible que la libido, une fois libéré, soit moins importante? A cause du « sevrage » de la cage de chasteté qui est liée, psychologiquement, à notre libido?
il y a 4 ans

Absolument, et je dirai même, que si cette relation dure longtemps avec la personne gardant les clés, si un jour cela s’arrête, il est possible qu’il y ait une forme de « « « nostalgie » » »
il y a 4 ans

Merci pour ce partage, c'est vraiment agréable à lire et enrichissant !
il y a 4 ans

Merci pour ce poste très intéressant.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement