les 500 mots des soumis et soumises

Compte anonymisé
voilà nous attendons vos 500 mots
pas un de plus pas un de moins
qui relève le défi ?
il y a 13 ans

Compte anonymisé
le respect est une chose à avoir dans la vie comme dans le SM. Le respect des personnes, le respect des choses matérielle ou immatérielle dans la vie courante ou alors envers une dominatrice.
Le respect dans la vie courante c'est par exemple laisser passer un piéton au passage clouté, tenir la porte d'un magasin à la personne qui nous suit ect . Hélas c'est une chose qui se perd de nos jours.
Au travail quand on est comme moi dans un grand service c'est de dire bonjour au collègues de les aider s'ils n'arrivent pas à faire quelque chose dans le travail.
Puis en tant que soumis il y a le respect dans le SM. Le respect dans la parole donnée, arrivé à l'heure ne pas faire attendre la Maitresse, ne pas faire faux bond au dernier moment (je sais une panne peut arriver) ou alors la prévenir par téléphone. Pour un soumis cela coule de source mais je sais qu'il y en a qui ne le respecte pas.
Je lance un appel soumis ayez le respect des doms c'est important pour nous tous.
il y aussi la parole donnée ne pas mentir de ceux qu'on ai, je suis soumis et non dominateur par exemple c'est être vrai monter que l'on respecte l'autre et soi même.
Une chose importante c'est de respecter les avis de chacun même s'ils sont contraire aux notre, les praatques, ne jamais juger même si on trouve cela nul dans le sm et dans la vie courante aussi. Les differences il y en a mais c'est d'abord l'être humain qu'il faut regarder et apprécier.
Voila j'ai tenu le défi je ne sais pas si il y a 500 mots, j'ai essayé de dire que le respect est important dans toutes relations humaines.
Servilement
Roxy
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Le respect

Mais qu’est-ce le respect ?
Le respect se définit comme un comportement très simple et applicable par tous….il s’agit de dire bonjour, être à l’écoute, avoir un regard bienveillant ! C’est aussi accepter les différences, qu’elles soient sociales ou culturelles ! Toute personne, quel que soit son mode de vie, dans la mesure ou elle-même est respectueuse, mérite le respect.
Nous pouvons très bien ne pas être d’accord avec quelqu’un et continuer à respecter cette personne, avoir des discussions sans jugement, donner son avis, le défendre même, sans pour autant discréditer l’autre et lui manquer de respect
Le respect est une considération à l’égard des autres, mais aussi de tout ce qui nous entoure…les objets, la nature, tout être vivant !
Le respect n’a rien à voir avec le domaine psychologique ou affectif, il désigne plutôt un sentiment d'ordre rationnel, et moral que tout le monde devrait appliquer
D’ailleurs, cela est très désagréable lorsqu’une personne ne nous respecte pas ! Quand on nous coupe la parole, quand on nous ignore, quand ou se moque de nous par rapport à notre physique, notre tenue vestimentaire, nos idées !!! Et souvent, cela nous blesse…raison supplémentaire pour faire attention à respecter l’autre, afin de ne pas le blesser !
Enfin, il est également important de se respecter soi-même et cela est peut-être le plus difficile
En effet, nous avons été, pour la plupart d’entre nous, définis très tôt par les désirs et les peurs conditionnés par les croyances, les valeurs et les pressions de notre environnement, face auquel notre liberté de choix s’amenuise et, parfois même, est réduite à néant
Se respecter suppose de prendre le risque de se définir, de se positionner, de s’affirmer et même de se confronter dans des rapports de force qui ne nous sont pas toujours favorables
Se respecter c’est accepter l’éventuelle frustration de ceux qui nous entourent quand on témoigne de notre différence ! accepter de les décevoir aussi…
Se respecter, c’est s’accepter soi-même, tel que nous sommes. Cela nous fait prendre conscience aussi de notre différence vis-à-vis des autres, et donc, d’accepter les différences des autres !
Celui qui se respecte soi-même saura se faire respecter et par conséquence, respectera les autres…
Voici mon opinion sur le respect dans sa généralité
Le respect dans le monde BDSM est beaucoup plus concret….
Le soumis doit garder un comportement humble, obéir et remercier…le respect chez le soumis est très facile à appliquer !
Celui du Maître est plus complexe ! Il doit respecter les limites du soumis. Les limites énoncées au départ sont faciles à respecter, mais il y a tous les non dits que le Maître doit cerner…
Et le Maître doit également respecter la femme ou l’homme qui se trouve derrière le soumis !
Je pense que le respect est une qualité essentielle chez un maître digne de ce nom !
il y a 13 ans

Compte anonymisé
LE RESPECT en 500 mots
Par leash



Introduction
Du manque de respect, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre. Du jeune qui bouscule la vieille dame au services publics qui ne respecte pas son obligation de considérer les citoyens comme égaux en passant par le non respect de l’intégrité de la personne humaine, l’ingérence dans la vie d’autri et enfin l’attitude irrespectueuse, méprisante ou insultante des uns envers les autres.

Il faut définir la notion de respect d’abords dans un contexte général religieux et sociétal pour ensuite voir en quoi celui-ci aide les uns à vivre avec les autres.



Contexte général

Le respect est la conséquence d’un ensemble de règles écrites (lois, déclarations..) et non écrites ( éducation, bon sens, religion..) qui permet un jugement moral sur nos propres actions ainsi que celles des autres.

Nous considérons les actes des humains comme une suite d’intergérence entre eux et parfois ces actions sont jugées et hiérarchisées (bousculer une vieille dame âgée est plus irrespectueux que donner un coup dans la porte de la voiture du voisin)

Mais la notion de respect ou plus précisément d’irrespect existe en premier lieu par rapport à un contexte général de déclarations de liberté ( déclaration des droits de l’homme, lois..)


Contexte sociétal et religieux

Le contexte sociétal est tout à fait important car dans une société donnée, le respect de la vie humaine sera interprété différemment, celui de la femme, de l’enfant qui peut être selon « enfant roi » ou « enfant débrouille toi »

Le jugement moral qui permet cette notion de respect sera différent s’il est passé par un filtre religieux, libertin, républicain… ou simplement familial.

(Je peux décider qu’insulter x ou y dans une séance BDSM ne sera pas irrespectueux alors que cela le sera dans un chat BDSM)

Les sociétés ou micro sociétés peuvent inter-réagir sur nos propres convictions : en 1940, la délation n’était pas irrespectueuse et cracher sur un juif était plutôt considérer comme « rigolo » …


Les règles de respect qui nous aide à vivre

Nous l’avons vu, le respect est soumis à des lois écrites ou non écrites qui nous permettent de juger les actes irrespectueux et donc par là-même ceux pleins de respect…

De l’importance de les connaître et de les intégrer pour vivre en bonne intelligence les uns avec les autres sur une base commune.


Par quels vecteurs principaux ?



· Le premier est bien entendu la famille qui vous apprend à vous comporter et vous donne les outils nécessaires pour juger ce qui est bien et ce qui est mal (exemple : laisser parler un adulte sans l’interrompre est une marque de respect)
· Le deuxième vecteur de passage est symbolisé par l’école qui vous apprend les règles de savoir-vivre ensemble et à vous respecter les uns les autres.




Conclusion

La notion de respect est dictée par des considérations générales, sociétales, religieuses ou décidées en commun.

Celles-ci ne font que transmettre un héritage codifié de génération en génération.

Ne faut il pas se demander un jour si cette notion de jugement moral qui influe sur l’idée de respect n’est pas la prolongation d’un certain asservissement intellectuel, physique ou financier ?

Les années 68, les indignés … sont irrespectueux car méprisant des règles établies et transmises par des puissants (ex : je crache sur votre « fric » tout puissant)

Ne faut il pas faire évoluer ces règles car les comportements et les mentalités évoluent ! Bien qu’aujourd’hui encore, pousser une vieille dame est toujours considéré comme un grave manque de respect.

Pau le 5/11/11
il y a 13 ans

Compte anonymisé
[color=#004000:sl79ufiq]Définition de respect
Etymologie : du latin respectumus égard, considération.

Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.

Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.
Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère.
Cela est une des définition trouvées sur le net..mais à mes yeux ?
C est quoi déjà le respect ?
C est, des l âge de comprendre qu il faut avoir le sourire pour dire bonjour..Respect d une main tendue, d une écoute attentive, respect de l autre et de ne jamais juger .Qui peut se donner ce droit de ne voir qu avec ses yeux sans chercher a comprendre ce qui est bon pour chacun.qui peu être sur de ne jamais blesser ?respect des mots qui cachent trop souvent nos maux. Respect pour eux l es sans abris.
ils ont froid, ils ont faim,
et ne sont a la porte de plus rien
ils courent les rues des le matin ,
toujours cela va ti l Etre leur destin?
ils ont froid si froid ,
mon DIEU, que c est dur de savoir cela en MOI!!
la faim? elle n y est plus..
en eux, tout c est rétréci!!
ils ont perdus le goût de leur vie...
gout de même me laver....
pas d endroit ou aller..
oh leurs regards...
QUI NE M ENVOIENT AUCUNE FLAMME...
VIDES..MORTS....
.PAS UN SOURIRE...
JUSTE POUR LES AIDER UN PEU A VIVRE..
cela me fait peur..
Ils ont faim,
.ils ont froid...
mon DIEU .....aie pitié un peu d eux !!!!!!
j y pense toujours très souvent..
Mais en ces périodes de froidure plus importante dans quelques soit la région,
sans oublier nos petits vieux isoles dans leur modeste maison ou leur ventre est plus souvent rempli d air...
quelle époque vivons nous...
cela peu arriver a chacun d entre nous.....
qu’ on ne l oublie jamais.....Respect pour eux..
Respect pour ceux qui sont nés handicapes quelque soit l handicap pour ceux qui n ont pas cette chance de faire des études, respect
RESPECT des petits travailleurs autant que des plus grands..
Respect pour cette terre que peu a peu nous détruisons. Comment peu t on rester sans agir vraiment.
Respect des religions même sur celles qui portent tension..
Respect aux animaux à qui ils ne manquent bien souvent que la parole.
Bref.. RESPECT DE TOUS ET TOUT CE QUI NOUS FAIT VIVRE …NOTRE TERRE
Et puis dans ce monde que je découvre depuis deux ans, il y a autre forme de respect
Ce respect qui m habite et m entraîne des lors que je pense a mon Maitre .ce respect que je lui offre pour ses demandes parfois difficiles, ces gestes que je m impose pour mieux le comprendre. Mais surtout grand respect pour ce monde BDSM si différend de choix sans aucun jugement et j espère beaucoup d entraide.je ne suis pas esclave protocolaire, ni mon Maitre d ailleurs, mais j éprouve un immense respect même plus, pour toutes et ceux qui se plient. Saurai je le faire aussi bien ? pour ceux qui ordonnent,se casse la tête pour nous faire évoluer ,je peu parfois vous taquinez un peu en salon, mais c est sans jamais vous manquez de respect..j ai fait ce que mon cœur avait envie d écrire pour parler du respect..le plus simplement du monde sans comptez mes mots il est vrai mais sincèrement
Je laisse a tous et toutes qui vivent leur soumission depuis plus longtemps que moi les bons mots pour mieux expliquez ce sujet intéressant..
En espérant avoir fait le devoir sans hors sujet.. depuis presque trois heures ,je tape je tape sur le clavier, mais mes fesses elles ne sont pas échauffées..petite pointe de taquinerie sans manque de respect envers vous qui me lirez.. ( rire )
Sultane..esclave rieuse de Maitre Luc
[/color:sl79ufiq]
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Oui chérie,
j'ai un profond respect pour toi et pour tes dons... tu es un trésor ... et mon plus grand bonheur.
Maitre LUC
il y a 13 ans

[b:zg0btase]Le respect [/b:zg0btase]
C’est quoi la définition du respect ? en quoi le respect est-il utile ?comment gérer le respect et le mettre en valeur dans notre société ?
Le respect est un devoir moral. la seule attitude naturelle de l’homme en face d’une valeur et en face de toute personne humaine surtout les femmes qui jouent un rôle très important et le seul être qu'on doit obéir et servir à jamais. On peut dire que Respecter un individu signifie le considérer avec égards, et ne pas menacer sa dignité d’être humain. Il semble donc que le respect soit dû, qu’il soit exigible de tout homme, et qu’il ne doit pas être « gagné ».bref le respect c’est respecter les autres
chaque jour on fréquente le mot respect ,du coup on doit respecter nos supérieurs au travail, respecter nos mamans ,respecter les personnes âgées etc..d'ailleurs il faut savoir respecter notre entourage à savoir aider les gens , les écouter , les servir au possible même moralement. peut-on dire que le respect s'apprend ?
je pense que la réponse est oui , d'abord il faut apprendre à respecter soi-même à ne pas demander des questions lorsqu'on se met devant le miroir , à ne pas faire tant de choses qui touchent les gens soit par le physique ou, indirectement comme le fait d'imiter les défauts des personnes et les mettre en situation pour but de les mépriser et mettre leur mauvaise image en personne , il faut apprendre à se mettre en accord avec autrui a titre d'exemple respecter leurs idées quoique ce soient bien ou non.
On peut dire aussi que le respect s’apprend à l’école ,ou bien chez la famille , les élèves doivent respecter leurs maitresses et leurs camarades en classe , alors ça s’apprend du sorte comme une habitude . à la maison aussi le respect règne entre les parents et leurs enfants . l’image du respect se traduise dans la société par nos gestes , nos comportements envers autrui et surtout ce qu’on dit sur les autres.
Enfin, il faut accéder au respect de soi parce qu’il me semble être un des plus beaux cadeaux que nous puissions faire à notre vie, parce que c’est la clé de la réussite dans notre quotidien, de gagner l’amour de beaucoup d’amis et de proches, ça nous aide à se développer à évoluer ,à faire un pas en avant pour but de gérer une vie plein d’amour et de paix. Il me semble que le respect est un devoir que chacun de nous doit apprendre et s’intéresser à le mettre en valeur en suivant plusieurs étapes et ça commence de notre petite famille puis à l’école puis dans la société. Dans le monde BDSM aussi, le respect est présent , de la part des dominants , ils doivent mettre les soins et la prudence en avant et respecter la vie privée des soumis ,ainsi que ces derniers doivent obeir sincérement et être patients à savoir écouter les services de leurs maitres ou maitresses.
il y a 13 ans

;) Le respect
Le respect tire son origine du latin « respectus », qui signifie : égard, considération. Le respect doit être pratiqué envers les gens, prioritairement, mais également envers l'environnement, les animaux, les biens publics et privés, les lois, etc.
Le respect de soi-même est le sens qu'une personne a de sa propre valeur, ainsi que la manière dont elle prend soin d'elle-même et se présente à autrui. C'est une qualité à développer.
Le respect est la base de l'estime de l'autre. Le respect, c'est valider le fait que les êtres humains s'enrichissent mutuellement, tout en acceptant les différences de chacun. Cela permet de progresser ensemble
Le respect est une valeur, un engagement individuel et collectif, qui est promu par l'exemple. Il ne se décrète pas par la moralisation, ni en donnant des leçons. Chacune ou chacun doit montrer le chemin, en adoptant des attitudes et des comportements respectueux.
Tout ce que l'on « commet » au quotidien, de bien ou de mal, n'est pas sans effets sur les autres. Rien n'est anodin.
C'est la simplicité qui en fait sa force, et qui favorisera la réussite d'une telle campagne.

Le respect, c'est souvent des gestes simples ?
On dit souvent que le respect tien peu de place dans la société d’aujourd’hui. Les gens changent et l’éducation varie mais le respect dans toutes ces formes est essentiel dans notre vie.
Depuis notre enfance on nous a toujours dit de respecter ceux qui sont plus âgée que nous et le monde qui nous entour. Il fallait toujours dire bonjour, ne pas mettre ses coudes sur la table, dire pardon, et toutes ses petites choses qui nous donne une éducation digne. Etre respectueux peux beaucoup nous aider dans notre vie sociale et professionnel. Respecter les gens nous permet d’avoir une conscience plus légère et bien sur d’être plus zen. Quand on respecte les autres on peut mieux vivre ensemble, mais une des choses qui nuit au rapport entre les gens c’est le besoin d’avoir toujours raison.

Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres,
Les adultes se plaignent du manque du respect qu’ils reçoivent des jeunes, sans se rendre compte qu’il sous-estime les jeunes et le respect qu’ils doivent aussi recevoir. Le respect et mutuelle et si les adultes veulent que les jeunes les respectent ils ne doivent pas les traités en tant qu’humains inférieure. Cela agasse la génération d’aujourd’hui
Le respect est simple, praticable partout : dans la rue, dans l'entreprise, à l'école, sur les terrains de sports, dans la nature. Il est applicable dans toutes les situations de la vie.
Le respect en tant que soumise, c’est obéir aux ordres de son Maitre, sa Maitresse. Employer le vous La soumise doit être disciplinée.La soumise doit aussi respecter les dominants même si ce ne sont pas ses Maîtres. C’est rester humble ; être polie envers les autres soumises..
Je terminerai par une citation de Goethe
"La familiarité, à la place du respect, est toujours ridicule."

Avec mes Respects aux Dominants
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Le respect

Ce petit mot tant utilisé aussi bien par la morale, dans les banlieues ou le d/s (j'ai bien dit d/s) serait-il un mot magique permettant à tout un chacun d’appliquer le modèle idéal aux relations humaines ?

A la vue des différents post, je vous ferai grâce (sans jugement puisque une piqure de rappel de fait jamais de mal) du copier/coller de wiki pour rappel étymologique ou définition du mot.

Dans quel cadre devons nous donc triturer ce mot ? Devons-nous inventer une nouvelle définition d/s ou utiliser celle qui existe déjà ? Le respect dans nos relations doit il être unilatéral ou bilatéral ?

En premier lieu, la notion de respect est-elle applicable au bdsm ? au d/s ? au deux ?

Le respect et le bdsm. Commençons donc aussi par différencier le bd et le sm ! Mais avant de commencer, revenons un temps soit peu sur le sujet proposé par la talentueuse et rayonnante Oasis (ceci dit, en l’occurrence, ces quelques mots définissants Oasis ne sont pas une marque de respect mais essentiellement du lèche-botte (cf : mon article qui a le même titre mais qui est à prendre au sens strict et figuratif du terme : lécher un botte, faites donc le distinguo sinon vous ne comprendrez rien) !

Donc le sujet « Les 500 mots des soumis et des soumises »

Bien entendu, aucune notion du mot respect dans ce titre ! Alors pourquoi enchainer directement sur ce mot ? Effet panurgique qui veut que si une soumise lève les fesses les autres fassent la même chose ? Peur de louper le sujet et d’avoir un zéro pointé ? Trou noir devant la feuille blanche ? (ce qui ne veut pas dire qu’on est dos tourné dos à la feuille ! d’ailleurs la plupart des gens écrivent sur ordinateur et mettre ses fesses à hauteur de l’écran devient pour le coup beaucoup plus complexe : essayez donc !, faites tout de même gare aux fauteuils à roulettes, très dangereux dans ce type de situation, ils vous propulseront manu militari vers le coté opposé de l’écran)

Donc spontanément, les premiers mots de soumises qui me viennent à l’esprit, simplement, mais je suis blonde, sont :

Oui Madame : 2 mots
Oui Monsieur : 2 mots moins 1 déjà utilisé (le oui)
Oui Maitresse : 2 mots moins 1 déjà utilisé (le oui)
Oui Maitre : 2 mots moins 1 déjà utilisé (le oui)
Aie : 1 mot
Oh Oui : 2 mots moins 1 déjà utilisé (le oui)
Oh Non : 2 mots (vous remarquerez que cette fois ci je n’ôte pas le « non » car le mot est très peu utilisé par les soumises sous peine d’extradition sm)

Pour la suite de l’énoncé je ne peux systématiquement ôter les mots déjà utilisés, car ce procédé, bien que mathématiquement justifié alourdi un tant soit peu ma dissertation et même Oasis, O combien talentueuse, serai vite  perdue et me le reprocherai avec perte et fracas (et non l’inverse malheureusement …)

Mince ! déja 500 mots ! Trop court pour ce défi
il y a 13 ans

Publicité en cours de chargement