Pourquoi la femme peut devenir phallique

La femme a toujours été celle qui dirige et gronde le bébé. Donc, dès le plus jeune âge, et de toute évidence, elle représente une force supérieure et l’homme, à l’état de bébé, prend acte qu’elle instaure l’autorité.

Bien plus tard, le bébé soumis à l’autorité d’une femme devient fort physiquement et se révolte. Il entre dans sa phase machiste. Il a également un phallus qu’elle n’a pas. Avec ce phallus, il la pénètre et donc lui impose « sa chair ». Fier comme Artaban, tel un tyran, il va chercher sa revanche sur l’autorité féminine vécue pendant sa prime jeunesse.

En s’opposant à l’autorité féminine, il en perd avec le temps, la sécurité qu’elle lui a donné avec beaucoup d’amour. La maman s’occupait de tout, le choyait, veillait à ce qu’il n’ait pas froid, qu’il ait à manger, qu’il soit heureux. L’insécurité guette alors, l’homme devenu rebelle et n’attend qu’une faille pour le déstabiliser.

Quant à elle, la femme subit alors le machisme et ressent alors une forme d’injustice. Est-ce parce qu’ils ont un phallus qu’ils s’accordent le droit d’être « méchant » et surtout, qu’ils n’aient aucune reconnaissance ? Si elle se pose cette question, le phallus est le paradigme d’un manque plus fondamental, d’un manque symbolique.

Dès lors, elle va se battre pour affirmer ses droits et qu’elle a les mêmes capacités que lui à diriger ou gérer ou conduire une voiture par exemple.

La fameuse insécurité guettant l’homme devenu rebelle et n’attendant qu’une faille pour le déstabiliser, devient comme l’épée de Damoclès. Si le détenteur du phallus a un moment de grande difficulté affective sur son « moi », la sécurité de sa maman lui manque même si elle était la reine mère.

A ce moment là, l’épouse peut reprendre ses droits, son statut de dirigeante, voir de reine. Dans sa faiblesse, trop heureux de lâcher prise et d’abandonner les responsabilités qu’il s’était auto attribuées, l’épouse n’aura aucun mal à se positionner en Maîtresse. Son arme première est la cage de chasteté. Privé de son phallus lui conférant, d’après lui, autorité, force, courage, savoir faire, il perd rapidement pieds.

Si à ce moment là, la maman devenue épouse dominante s’arme d’un gode ceinture et pénètre l’homme, elle en éprouvera beaucoup de plaisir. Cela ne sera pas un orgasme au sens propre, mais une jouissance intellectuelle.

Ce qui laisse à penser que ce doit être nécessaire mais pas suffisant, c'est le fait de cette jouissance que Lacan définit comme étant une jouissance au delà du phallus pour elle.

C'est encore à travailler, mais il me semble qu'il doit y avoir une sorte d'effet en retour de ce désir d'être le phallus, mais cette fois-ci non plus par rapport au désir de la mère, mais au même désir de dominer de l’homme.

Donc madame, si vous désirez reprendre la main, achetez une cage de chasteté pour votre mari et un gode ceinture sur ABCplaisir. Attendez qu’il ait un instant de faiblesse, et redevenez sa reine en un temps record.

Ces deux accessoires d’ABCplaisir vous permettront d’avoir un homme attentif, un amant quand VOUS le déciderez (parce que vous aimez aussi ça) mais surtout, ne pas oublier de renfermer le phallus de chair après usage ou vous devrez reprendre tout à zéro. En cas de rébellion, allongez la période de chasteté et ressortez votre gode ceinture.

il y a 3 ans

J'adore la chute de cet article, on ne la voit pas venir. Bien joué monsieur ABCplaisir même si le fond n'est pas dépourvu de sens.
il y a 3 ans

Tout cela me fait rêver
il y a 3 ans

De la pub bien emmenée effectivement. Il y a du sens dans ses propos malgré ce petit jeu d'écriture
il y a 3 ans

J'aime beaucoup
il y a 3 ans

La femme phallique, beaucoup d'hommes en rêvent dont moi.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement