Mariage BDSM avec ou sans la cérémonie de la rose

Le mariage BDSM est plus fort encore qu’un mariage civil. Il n’a évidement pas la même valeur juridique mais son impact sur le mental est très puissant. (Ce texte est adaptable au masculin / féminin pour simplifier l'écriture)

La pose du collier BDSM peut être faite bien avant la cérémonie quand un Maître donne / offre son collier. Lors du mariage BDSM, il peut en être offert un nouveau. Ce dernier peut être moins BDSM que la tradition mais être un véritable bijou avec une médaille par exemple.

Mais un mariage BDSM c’est quoi me direz-vous ?

C’est un peu comme un mariage civil avec :

- Un maire (fictif)
- Des témoins
- Parfois il y a un contrat (spécial) de mariage qui est lu
- Une cérémonie
- Des amis
- Une soirée festive orientée BDSM.

Le mariage BDSM inclut de fait une vie de couple.

[b:318871o9]La cérémonie de la rose[/b:318871o9]

La cérémonie de la rose consiste à griffer la main ou le doigt des mariés puis à les mettre en contact pour que le mariage devienne un mariage de sang.

[b:318871o9]Le marquage (Branding) [/b:318871o9]

Il n’est pas obligatoire, cela se fait parfois après mais peut être aussi réalisé ce jour là.
Le branding consiste à poser le sceau en métal chauffé à rouge sur une partie du corps de la soumise. Les fabricants de sceau personnalisés sont rares et difficiles à trouver. Le métal se chauffe au gaz et non pas dans la braise comme dans les films. Les marqué(e)s vous diront que cela fait mal, mais que cela reste fugace car le fer rouge n’est pas posé longtemps sur le corps. (2 secondes environs plus court le marquage s’efface, plus long c’est une grave brûlure) Il faut immédiatement après le marquage le traiter comme une brûlure et le protéger pour éviter toute infection.

Un marquage peut être fait à la cigarette ou un objet pointu incandescent mais c’est plus difficile à gérer. La technique n’est pas aussi douloureuse que le branding réel. Le principe est de toucher un quart de seconde la peau et d’apaiser immédiatement avec la main. Renouvelé x fois, cela finit par faire un point. Avec plusieurs points on peut donc écrire une ou des lettres. Personnellement, je préfère la cigarette.

Certaines personnes soumises arrachent les croûtes des brûlures pour que le marquage reste bien. [u:318871o9]C’est une grossière erreur[/u:318871o9] ! En effet, cela dégrade le dessin et fera une vilaine marque. Il est préférable de le refaire que de le dégrader.

Il peut aussi y avoir un tatouage réalisé avant ou après le mariage

Dans un mariage BDSM Maître et soumise s’engagent pour la vie, chacun a ses devoirs et obligations. Elles sont évidement différentes d’un mariage civil et incluent bien plus de « « choses » ».

Le Maître (ou la Maîtresse) a aussi des devoirs, ne pas confondre mariage et esclavage ce qui est totalement différent. La volonté d’être l’esclave de quelqu’un existe réellement et pas uniquement dans les histoires érotiques. La volonté de devenir l’esclave est une sorte d’abandon de tous ses droits, ce qui n’est pas le cas d’un mariage BDSM ! le Maître ou la Maîtresse a l’obligation de veiller à la santé physique et psychique de sa soumise ou de son soumis. En effet, ces derniers, pris dans la tourmente de l’amour BDSM, peuvent parfois vouloir aller trop loin dans certains actes ou certaines pratiques.

Lors d’un mariage BDSM, la soumise a un droit fondamental, celui de tout accepter de son Maître. (NON je plaisante ! ! ! !) :D

[b:318871o9]Une vie de couple BDSM [/b:318871o9](marié ou simplement lié par un collier).

Précisions importantes pour ceux qui ne connaissent pas réellement ce qu’est une vie de couple BDSM. Le BDSM n’est pas de l’esclavage, c’est de l’amour ! ! ! C’est une vie de couple avec ses règles. C’est un peu comme une soupe, chacun met ce qu’il désire dans sa recette. Une fois définit, la personne soumise doit respecter les règles définies.

On ne vit pas avec la cravache à la main. On s’aime, on fait l’amour comme tout le monde. Par contre, le non respect des règles fixées entraîne des sanctions physiques ou pas.
En principe, dans le couple, la personne soumise l’est aussi sexuellement. cela ne signifie PAS être esclave non plus.

En clair cela signifie quoi ?
Pour répondre avec des mots simples à cette question, si j’ai envie d’elle, elle doit assumer son « devoir conjugal » et si elle est malade, je la respecte et la soigne. (C’est plus clair là ?)

Dans ma relation avec ma femme qui est une excellent soumise, ce qui est génial c’est qu’il n’y a pas de dispute. Il peut y avoir des discussions avec des points de vu différents, mais j’interdis de crier / lever la voix / les mots vulgaires. De fait, les discussions sont toujours posées et calmes. Pourquoi ? Parce que si elle crie, elle sait qu’elle sera punie et que là, j ne plaisanterai pas.

Une soumise a le droit de provoquer pour jouer, de taquiner, de VIVRE.
Le Maître a le devoir de veiller au bien être de sa soumise et de la respecter, même si parfois, il peut être très sévère en cas de manquement ou faute grave. (Grave = conduite en état d'ivresse par exemple)

J’espère que mes explications vous ont éclairé suffisamment sur ce qu’est un mariage et une vie de couple BDSM.
il y a 4 ans

Voilà qui est très bien résumé, nous sommes souvent vu comme des sauvages abominables avec nos femmes alors que c'est de l'amour comme vous le dites si bien avec vos mots. .
il y a 4 ans

Le marquage me ferait vraiment très peur! Cela doit faire horriblement mal.
il y a 4 ans


Oui et non pas tant que ça.
En fait au fer rouge, c’est très rapide, une à 2 secondes.
A la cigarette, cela ne fait pas mal, (sérieux) mais le dessin est moins fin, donc plus gros puisqu’il fait la largeur d’une cigarette.
il y a 4 ans

Je réponds ici à une question posée en privée

Je peux comprendre les questions et les remarques concernant « une suite » au marquage après une séparation. Et bien je vais donner d’autres points de vue différents et FEMININ.

J’ai posé la même question aux 2 filles AVANT le marquage et elles m’ont répondu, à quelques mots près : « je veux garder sur moi un marque du bonheur de ce que j’ai vécu quoi qu’il arrive »

Une des 2 filles indiquée, a tenu (réel) a ce que je refasse son marquage puisqu’il s’effaçait un peu APRES notre séparation. A priori, elle n’avait pas changé d’avis et n’a toujours pas changé d’avis. De soumise elle est devenue une véritable amie. La séparation c'est elle qui l'a souhaité pour préserver mon couple avec la première.

Une troisième m’avait demandé un marquage, nous nous sommes séparés avant que je le fasse. Son souhait était que je lui fasse un marquage par scarification. Elle se faisait aussi faire des tatouages en plus. De soumise elle est devenue aussi mon amie.

PRECISIONS IMPORTANTES

- Avec ces 3 filles, la relation a duré plusieurs années. On ne fait pas un marquage après une semaine de relation.

- Je garde des contacts amicaux avec 2 des 3 filles malgré la séparation. On peut se séparer sans se taper dessus !!! Si j’ai besoin d’aide, je les appelle, elles viendront immédiatement. Et inversement, un simple appel de leur part et je saute dans la voiture. C’est ça, la vraie amitié.

Pour conclure dans ces précisions, aujourd’hui, ma femme et soumise a elle aussi un marquage par tatouage. C’était à SA demande, c’est ELLE qui a fait le dessin contenant les lettres TSM. Ceux qui la connaisse savent qu'elle à la tête sur les épaules

Il y a donc des approches / envies / logiques différentes
il y a 4 ans

sans juger qui que ce soit, ces marquages ou tatouages pour indiquer l'appartenance me
révoltent assez
pourquoi les soumises le demandent-elles?
...moi qui aies toujours dit "personne n'appartient à personne" et qui prône la liberté à chaque instant !
j'aimerai bien connaitre l'avis des soumis. aiment-ils aussi être marqués?

quels sentiment celà vous apporte-il? une sécurité? laquelle?
il y a 4 ans



Je sais pas, car j'avoue être perdu, mais je pense que c'est comme une alliance, vous savez quand quelqu'un se mari il passe une bague, je pense. Le tatouage serait dans la même logique de sentir que tu appartiens au maître. Après c'est un vouloir de la par de la partenaire et que rien n'est imposé.

C'est ce que je pense, après je connais pas le bdsm.
il y a 4 ans

Je ne répondrai pas pour les filles que j'ai marquées, mais je peux affirmer deux choses :

1°) Elles étaient heureuses ! Il y avait des larmes [u:1bxtprq6]de bonheur[/u:1bxtprq6]. (Pas de douleur)
2°) C'était à leur demande.

@ juliette s
Oui il y a aussi des soumis marqués ou tatoués.
il y a 4 ans

Là il y a une vidéo de marquage. Il est loupé car fait en 2 fois ce qui a pour effet de faire un mauvais dessin.
Pour amateur seulement.....
il y a 4 ans

@juliette s:

Je vais répondre à ta question en tant que soumise.

Quand j'ai voulu faire le tatouage contenant le pseudo de mon Maître, c'était une volonté de ma part.
J'ai bien entendu eu son accord pour cela, sinon, ça ne se serait pas fait.

On peut voir de deux manières un marquage ou un tatouage. Il y a la vision de l'appartenance, un Maître montre que la soumise (ou le soumis) lui appartient. Et la Soumise (ou Soumis), montre son appartenance à son Maître. C'est une démonstration d'abandon de soi et d'acceptation de protection et d'éducation.

Et il y a la vision de l'amour (avec ou sans "A" majuscule). En effet, on ne fait pas un marquage, à une personne avec qui l'ont joue seulement de temps en temps. Il faut une réelle affection pour la personne, pour accepter un tel témoignage d'abandon.
Sans cela, il n'y a pas d'intérêt.
Les deux visions ne sont pas forcément séparées, personnellement, celle qui prime et celle de l'Amour. Le tatouage me rappelle son affection et son amour ainsi que la confiance qu'il me porte et ensuite, le fait que je lui appartiens. Tout cela apportant un sentiment de sécurité, car il est un symbole d'engagement.

A mes yeux, ce n'est pas le symbole de mon abandon de liberté, car quand je suis devenue sa Soumise, J'AI mis une partie de ma liberté de côté, pour faire de mon Maître ma priorité. Mais, c'est moi qui est pris cette décision, je n'avais aucune obligation d'accepter quoique ce soit. Ce serait même plutôt l'inverse, j'ai la liberté de pouvoir céder les commandes à celui que j'ai choisi. De pouvoir me libérer de temps à autre, des carcans de la vie et d'être libre de vivre ma soumission comme il l'entend.

Bien entendu, tout cela ne reste que mon point de vue et ma vision des choses ;)
il y a 4 ans

merci Malicia de ces explications...

j'ai du mal avec ces désirs d'appartenance; il est vrai que je ne suis soumise que par jeux; certes c'est moins engageant; même si s'abandonner à l'autre pendant le jeu est trés grisant !

quand le jeu est terminé, je "limite anarchiste"; pour moi, pour nous ça nous convient.
l'important est que chacun ou chacune trouve sa place, son plaisir; sa sérénité, et d'être heureux dans ses choix !
il y a 4 ans

Pour moi le marquage au sens propre, serait aller un peu trop loin. Surtout parce que je suis une chochotte et que je ne suis pas certaine de pouvoir le supporter! rire
Après, l'idée du tatouage me tente beaucoup. Mais je ne tiens pas forcément à ce que celui-ci soit le pseudos de mon Maître (désolée Malicia, si je me trompe mais je crois avoir compris que c'était cela).
J'aimerai plus un symbole ou un dessin que nous aurions choisi ensemble, non pas pour montrer l'appartenance, mais pour montrer notre Attachement et Amour.
il y a 1 an

@Rebelle27 : pas de raisons de s'excuser ^^
Et oui et non. Le tatouage contient bien son pseudo, mais si vous ne le savez pas, cela représente le dessin initial que nous avons choisi
il y a 1 an

Je n'ai jamais entendu parler de ça avant. mais merci
il y a 1 an

J'ai eu la chance d'assister à un mariage BDSM cet été, un moment rempli d'émotion et d'amour.
il y a 1 an

Bonjour à Toutes et à tous.
J'ai eu l'honneur de participer à l'Union BDSM de Malicia et de TSM, ce fut une cérémonie vraiment très belle et pleine d'émotion.
Pour moi en tant que soumis le marquage au fer rouge venant de ma futur Maîtresse est un rêve absolu. Mais cela se mérite et prend du temps dans une relation. J'ai été marqué une fois avec un tatouage par mon ancienne maîtresse il se fut un grand bonheur. Mais cela est arrivé après 6 ans de relation continue.
il y a 1 an

J'ai eu la chance de vivre un mariage BDSM, le mien ^^
Préparé par avance, entouré uniquement d'amis et sans cérémonie de la rose mais avec un marquage. Que du bonheur !
il y a 1 an

@ Malicia : Félicitations à vous deux !
J'espère un jour pouvoir vivre la même chose un jour !
il y a 1 an

Excellente description du mariage bdsm. J'ai eu la chance de vivre cela pleinement, mais ai renoncé au marquage définitif, pourtant demandé par ma soumise. Je trouvais la relation pas assez bien établie. Ce qui ne l'a pas empêchée de se faire tatouer mes initiales, mélangées à celles de ses enfants. Néanmoins, je peux témoigner que sans tendresse amoureuse, la relation se résumerait à un vulgaire coup d'un soir (prosaïquement exprimé).
Je pense que la majorité des pratiquants sont dans la quête d'entrer dans ce jardin d'Eden. Malheureusement, il y a toujours quelque pervers narcissique qui louvoie par-ci, par-là. Prenez garde, petits chaperons rouges :-) au grand méchant lou(p)voyeur. Je plaisante. Tiens, à ce propos, l'humour doit aussi à mes yeux tenir une place importante dans ce type de relations. Comme s'amuser, l'âge n'aidant pas, du fait de ne pas retrouver l'objet de torture convoité perdu au milieu de tant d'autres dans un sac à... malices.
il y a 1 an

Je ne savais pas que ce type de mariage existait. Merci pour cette mine d'informations et vos témoignages enrichissants
il y a 10 mois

Publicité en cours de chargement