Le collier : Quelle signification pour vous?

Bonsoir à tous!

Une petite question m'a traversée l'esprit. J'ai voulu voir si, je trouverai la réponse sur les forums et puis non. Alors je la pose ma question: que signifie pour vous le collier?
Est-ce que c'est un engagement sur le long terme (port H24) ou bien vous le portez simplement lors de vos séances de jeu?

Je me suis limitée à ces deux exemples, mais je ne doute pas qu'il y en ai pleins d'autres, alors n'hésitez pas à répondre.
il y a 4 ans

Je n'ai jamais eu à porter de collier mais, si cela devait arriver, je ne le conçois pas en dehors du moment de jeu.
il y a 4 ans

Bonsoir, a vous Madame Malicia

Je pense qu'il y a plusieurs type de collier suivant les occasions .
Le collier que l'on porte juste pendant une séance qui détermine la condition de la ou le soumis .

Puis dans les relations D/S ou on peut porter un collier plus soft qui a un sens pour les deux parti el le soir avoir un autre collier qui montre clairement la place de chacun.

Pour ma part quand madame me mais mon collier j'ai un sentiment appartenance qui et acru .

Je ne porte pas de collier h24 mais peut-être un jour aurai-je honneur en porter un pour elle .

Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais au moin ça pourra faire avancer le débat.
Au plaisir bonne continuation
il y a 4 ans

Le collier est aussi quelque chose d’important à mes yeux. Il est (pour moi) la différence fondamentale qu'il y a entre ma soumise et les filles avec lesquelles je joue BDSM. (Je joue / elles jouent) Avec ""Ma"" soumise qui l'est en 24/7 c'est un choix de vie, cela va au-delà d'un simple jeu.

Lorsque j'avais deux soumises sous collier, la relation était identique en terme d'engagement Ds. Pour moi "collier" signifie engagement mutuel / choix mutuel. Le Maître choisit sa soumise et la soumise choisit son Maître. Une fois que ces choix sont faits, ils sont scellés par le collier, pas avant. C'est comme les deux marquages que j'ai faits, avec elles, cela était un choix mutuel, voir même une demande de leur part.

Un collier n'est PAS un lasso comme je le ressens parfois sur des sites BDSM. Je dis cela parce que l'on a l'impression, que le maître se presse de le poser par peur que la soumise soit prise par un autre ! Après chacun ses choix mais cela n'est pas du tout ma vision, je trouve même cela dégradant pour l'image du BDSM.

En soirée BDSM, elle porte son gros collier, dans la vie de tous les jours une chaînette et un petit bijou.

Pour moi, le retrait d'un collier, c'est un peu un vrai divorce, (pas une simple séparation) c'est dire si il a une importance à mes yeux.

Après, je peux tout à fait comprendre que des colliers soient posés le temps de soirées / week-end mais nous ne parlons pas, en ce cas, du même collier.
 
il y a 4 ans

Je réponds à mon tour:

Le collier est quelque chose d’important à mes yeux. Il s’est passé presque trois mois, entre le moment où, nous en avons parlé et le moment où, il a été posé.

Nous avions tous les deux besoins du temps de la réflexion. Le collier voulait dire que notre relation passait à un autre niveau. Ce n’était plus le collier de posé pour une séance de jeu, c’était bien plus. Il représentait un réel engagement, durable et véritable. Je n’étais plus sa soumise seulement lorsque nous jouions, je devenais sa Soumise. J’ai hésité jusqu’au dernier moment, j’aime ma liberté plus que tout. Alors me mettre sous l’autorité de quelqu’un… Je ne savais pas si c’était ou non, une bonne idée, j’avais toujours dit « je n’ai ni dieu, ni maître, sauf moi ».

Et j’ai dit oui. Nous avons donc fixés une date et choisi le pendentif. Et nous l’avons posé, avec une mise en conditions et du champagne. Je possède donc, deux colliers. Un pendentif pour la vie de tous les jours et un collier en métal, que je porte lors de nos séances ou des soirées BDSM. Je n’ai jamais regretté ma décision et le pendentif n’a quasiment jamais quitté mon cou, depuis ce jour , il y aura bientôt quatre ans.
il y a 3 ans

Un rêve éveillé que celui d'en porter un.
il y a 3 ans

j en ai porté un lourd plus de 24h j ai adoré, ça me manquait apres. lors de sceance sm j aime en porter collier, minerve tout ce qui sent que l on est contraint
il y a 3 ans

Le collier et pour sceller une union entre un maître et sa soumise ça s'apparente à une alliance lors d'un mariage.

Cela demande une mûre réflexion entre les 2 personnes, car ce n'est pas à prendre à la légère comme tout engagement.

Je préfère de loin le collier discret pour tous les jours qu'au marquage que je trouve bestial.

Pour les jeux, on peut avoir un autre collier qui est plus gros aussi après tout dépend des exigences du maître.
il y a 3 ans

j'en est porté un pendant 1 mois et ça me manque.
il y a 3 ans

bonjour Mesdames et messieurs.
le collier est un signe d'appartenance mais pour un soumis impossible à porter en permanence sans provoquer ou choquer les vanilles qui nous entourent. exemple au travail, en sortie non bdsm et en famille parents, frère ou sœur.
la solution pour un soumis est le port soit d'un bracelet de poignet ou de cheville ou un piercing
pour moi, le plus fort signe d'appartenance reste le marquage il n'est pas obligé qu'il soit brutal ou hard, exemple le tatouage reste pour moi quelque chose d'assez soft.
en séance ou en punition la pose du collier est à mon avis indispensable pour que les choses soit bien mise en place.
en privé hors séance cela reste au bon vouloir de la Maîtresse.
il y a 3 ans

Bonjour,
Je crois après avoir lu toutes les explications du dessus que je vais paraphraser!
A mes yeux il existe deux type de colliers:
- Le collier pour une séance qui va servir à contraindre sans pour autant avoir un risque d'étranglement, (je me refuse à utiliser une corde autour du cou même sans serré).
- Le collier d'appartenance qui lui à un sens profond comme une alliance. Il est arrivé que ma partenaire le porte en public mais très rarement. En revanche lorsque nous étions en mode chocolat elles le portaient toujours. c'est un objet de fierté pour les deux acteurs.

Une soumise me disait un jour que son grand-père avait gardé accroché dans son couloir tous les colliers de ses chiens. Je trouve cette image très belle.

Il y a aussi le marquage, mais nous sommes là sur un autre sujet...
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement