J'ai envie mais j'ai peur du selfbondage solutions ???

Voilà, tout est presque dans le titre. J'ai envie de faire du selfbondage mais je vais jamais jusqu'au bout et m'attacher vraiment. J'ai toujours peur d'être bloqué et j'ai pas confiance au cadenas électronique, et j'ai peur que les clés se bloquent dans un ice-timer. Du coup, je vais jamais jusqu'au bout et me sens frustré en plus de la peur.
Vous est-il arrivé d'être bloqué ?
Avez-vous des solutions de secours, dans tout ce que j'ai lu ce n'est pas très clair.
Merci de votre aide et de vos conseils.
il y a 1 an

Tu mets un double des clés ou des ciseaux dans ta friteuse. Si ton plan foire ou que tu veux te libérer plus tôt, tu pourras tirer ta ligne de survie.

En cas d’urgence, c’est dommage pour toi, renverser la friteuse pleine d’huile froide représentera beaucoup de travail de nettoyage mais tu seras sauvé ce qui est le principal.
Si c’est juste pour arrêter plus tôt parce que tu es impatient, l’idée d’avoir 2 heures de nettoyage devrait te calmer.
il y a 1 an

Titou tu es un peu Brutus dans ta réponse. LOL Un saladier en plastique ou une grosse casserole pleine d’eau posée en hauteur est aussi efficace
il y a 1 an

Avoir peur quand on se lance dans le selfbondage est très bien. Cela incite la prudence et la réflexion. Mes trucs sont les suivants :
- Doubler mes solutions de libération. Exemple 2 ice-timer différents ou un couteau ou des ciseaux si c’est avec des cordes. Je déconseille les cordes pour lier les poignets, elles peuvent faire garrot si tu t’affoles ou tire trop fort. Prendre plutôt des menottes ou des chaînettes + 2 cadenas.
- Quand j’attache des clés en hauteur par exemple, je mets 2 ficelles au lieu d’une. Comme ça si une casse, la deuxième peut servir.
- Je mets toujours les 2 clés des menottes ou toutes celles des cadenas des fois que j’en casse une.

A propos de ice-timer, si tu poses un Tupperware de glace avec tes clés sur le sol, l’eau fondra obligatoirement et tu pourras récupérer les clés. Risque zéro par rapport à la récupération des clés.

Pour commencer à faire du selfbondage, tu peux te passer de ice-timer ou minuteur et faire simple. Tu t’attaches dans ta chambre et tu rampes jusqu’à ta cuisine ou ton entrée pour récupérer les clés. Fait toutefois attention que les clés ne risquent pas de passer sous la porte ou ta cuisinière. Tu dois poser tes clés dans un coin sans risque.

Moi je te dis que c’est très bien que tu ais peur, cela t’incite à être prudent. Si tu n’as personne pour te couvrir ou quelqu’un qui rentrera à la maison à un moment ou un autre, double toutes tes solutions de libération. Il faut aussi prévoir un téléphone accessible pour appeler les pompiers ou un ami.

Vous est-il arrivé d'être bloqué ?
Non, mais je me suis fait des frayeurs.
il y a 1 an

Merci pour tous ces conseils
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement