La skoliosexualité à tes souhaits !

L’expression « à tes souhaits » du titre de ce post est à prendre dans les deux sens pour parler de ce nouveau mot que je viens de découvrir.

Son étymologie serait liée à la racine grecque "skolio", qui signifie tortueux, comme c’est le cas pour une scoliose. Dans la réalité, il s’agit d’une attirance sexuelle, romantique et/ou esthétique pour des personnes dans leur ensemble, peu importe qu’elles soient homosexuelles, transgenres ou non binaires (le fait de n’être ni exclusivement homme ni exclusivement femme).

Il n'y a donc pas d'attirance pour des organes génitaux spécifiques, mais plutôt un intérêt pour la façon dont les autres perçoivent leur place dans l’éventail des genres.

Une personne skoliosexuelle peut aussi ne pas s’identifier à un genre spécifique. La façon dont un skoliosexuel décrit son attirance est aussi diverse que toutes celles des skoliosexuels.

Si vous êtes skoliosexuel, vous avez peut-être un partenaire qui a l'air très viril, ou très féminin•e, mais qui n’est pas attaché à ces particularités physiques.

POUR CONCLURE et décrire cette pensée en une phrase : Je t’ai plu, tu m’as plu, plumons-nous, le reste on s’en fout !
il y a 3 ans

Un nouveau mot pour ne rien dire en fait. On mourra moins bête
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement