La glottophobie interdite par la loi

On ne sait plus quoi inventer mais sur le fond, nous sommes d’accords même si cela fera une interdiction de plus.

Laetitia Avia a évoqué il y a quelques temps son souhait de déposer une proposition de loi contre la glottophobie. La députée a recentré son cœur de métier contre « la haine » sur les réseaux sociaux, souhaitant déléguer la censure aux GAFAM, ce qui a logiquement été censuré par le Conseil constitutionnel.

En ces périodes difficiles, il est important que, les autorisés à penser...., concentrent leur énergie sur les sujets les plus graves. Celui-ci devait être important aux yeux de Laetitia Avia.

Heureusement pour nous, les glottophobes ne peuvent pas sévir sur les forums !

A noter et c’est important, un glottophobe n’est pas fâché avec les é / è / ^ ou ù et non, les anglais – qui n’utilisent pas d’accent ne sont pas accentophobe, ne pas confondre !

Par contre, on peut se demander dans la lecture de certains posts, si des français ne sont pas, justement accentophobes à moins qu’ils ne souffrent de Diacritique aigüe !

La Diacritique est utile pour éviter une ambiguïté entre des homographes. (Ne pas confondre avec homo phobie) Certains mots homographes se distinguent à l’oreille uniquement par ça.

Pour revenir à la glottophobie, tout cela n’est vraiment pas nouveau.

Entre 1911 et 1914, en pleine imposition du français, le linguiste Ferdinand Brunot, a collecté dans différentes régions des scènes sonores.

L'inventeur du terme glottophobie est Philippe Blanchet un spécialiste de sociolinguistique.

Je suis intimement convaincu que vous avez trouvé cet article ultra enrichissant pour votre cul-ture. Le relire le soir en vous couchant peut être soporifique et vous aider à dormir, madame sera ravie d’avoir la paix.

Fin de la séquence pétage de plomb, j’va me "repieuter" pour cause de crampes aux neurones.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement