Messages sans réponses... Mais pourquoi ?

Bonsoir à tous les lecteurs et lectrices.
Ce soir je vous livre, une esquisse des questions qui me trottent dans la tête depuis une bonne semaine.
Plantons un peu le décors : 43ans célibataire, je suis bien posé dans ma vie et je pense avoir beaucoup de chance à beaucoup de niveaux. J'ai la chance d'avoir un emploi stable et de me lever chaque matin avec le plaisir d'aller bosser. Je ne suis ni un drogué de jeux vidéos, ni le fils du coupeur de joins. J'ai également la chance d'avoir un garçon qui tous les jours fait ma fierté et d'être en bonne santé. Je ne suis pas un mord de faim désespéré à la recherche d'une proie. Je suis animé par le désir de vivre une belle histoire basée sur l'échange, la complicité et surtout le dialogue. J'ai vécu de belle histoires en rencontrant de belles personnes de manière conventionnelle et en utilisant la manière numérique. Pourquoi aujourd'hui ne pas tenter Fessestivites ?

Je suis inscrit depuis le 19/11 de cette année et donc un nouveau venu en terme d'inscription. Disons qu'avant de descendre de la montagne, je préfère observer longuement en silence... Donc dans cette phase d'observation, on fait en sorte d'avoir compris les codes pour ne pas faire d'impaires au moment ou l'on descend de cette montagne. Finalement rien de bien compliqué, honnêteté, politesse, profil complété et quelques petites photos pour agrémenter le tout.
Seule petite entorse que je me suis octroyée, celle de ne pas poster de photo de moi dans l'album public, même si je ne suis pas opposé à le faire après avoir établi un échange et senti la possibilité de faire confiance.
Établir un échange...C'est sur ce point que je m'interroge … :?:

Au grès de mes errances sur le site, je tombe sur des profils de femmes avec lesquelles je trouverai intéressant d'échanger. Eh oui, je suis de ceux qui lisent les profils... Sur un ton respectueux je prends donc le temps d'envoyer un message le plus cordial possible. J'essaye également d'adopter une orthographe non préhistorique et non gangrenée par le « SMStyle ». Si jamais les modérateurs de ce site ont ma main pour vérifier mes dires, j'accepterai volontiers une radiation directe et sans préavis si mes dires s'avèrent inexactes.
Je ne suis pas du genre à copier coller mes message et de lancer un chalut à la mer dans l'espoir d'y prendre au moins une sardine.... Je me respecte et respecte bien trop l'autre sex pour m'adonner à ce genre de sport...
Force est de constater qu'aucun des messages dont j'ai été à l'initiative n'a reçu ne serai-ce qu'une réponse ! En revanche J'ai toujours pris la peine de répondre et d'échanger avec les deux personnes qui m'ont fait le plaisir de me contacter.
Sans doute par déformation professionnelle ou victime des reliquats de mes études scientifiques, j'ai commencé cette réflexion par une observation et un constat (Les messages demeurant sans réponses). Puis est venu le temps des hypothèses.

Hypothèse n°1 : Je suis devenu un vieux con, et je ne m'en rends pas compte. Tellement vieux que les autres membres pensent que j'ai passé mon enfance au milieu des Trex et autres bestioles préhistoriques...qui à l'époque étaient en noir et blanc  ? ;)

Hypothèse n°2 : Le profil switch n'est pas le plus recherché. (Ce qui semble être une réalité). Mais cela veut-il dire qu'un switch ne peut en aucun cas être un bon fesseur ou un bon Dominant ? Je n'en suis pas convaincu à partir du moment ou la relation est basée sur le dialogue et que la recherche des deux personnes dans le couple est l'épanouissement de l'autre... Mais cela ne justifie pas l'absence totale de réponse. Pire, je constate que les personnes auxquelles je me suis adressé, ne sont pas allées consulter mon profil... Transposons cela dans la vie non numérique dans le cas ou un homme prend la décision d'aborder une femme dans la rue. « Bonjour Madame, j'espère ne pas vous importuner, je vous trouve ravissante et j'aimerai si vous le souhaitez , échanger avec vous autour d'une verre ? » Aucune réaction, même pas un regard... Pourquoi cette réaction ? Essayons de comprendre...

Je cherche un peu sur les forums et l'une des réponses revient régulièrement : Les profils féminins sont submergés de messages et il faut les excuser de ne pas répondre. Je veux bien entendre cet argument. Ceci-dit par expérience, les femmes sont bien plus fines dans leurs analyses que nous les hommes. On ne me fera pas admettre que parmi 10 messages inconvenants, une femme ne saura pas déceler celui qui s'exprime de manière correcte et respectueuse. Je trouve que c'est un manque de respect de penser cela. D'autant que d'après les annonces des différents profils, on peut aisément constater que c'est une recherche de leur part. Voilà une incohérence que j'ai du mal à comprendre. ..Je comprends aisément que mon profil ne puisse pas convenir...encore faudrait-il aller le visiter pour avancer cet argument...

Le regretté Coluche disait qu'en aucun cas il ne pouvais en vouloir à la centième personne qui lui tapait sur l'épaule dans la journée pour lui demander un autographe, car pour elle ce n'était que la première fois.
Pourquoi cette attitude ? Je pense que les valeurs d'une personne se décèlent avec le temps et ses actes et non pas ses paroles. Notre société vit aujourd'hui à travers le culte de l'image que l'on souhaite renvoyer. « Je suis Dominant(e)/Soumis(e) et je veux une relation basée sur le respect et le dialogue » c'est facile de l'afficher sur une annonce (autant pour les hommes que les femmes), mais encore faut-il passer aux actes.
Je ne me fais pas de soucis pour la personne qui dès le premier message aura laissé son 06 la photo de ses parties génitales, le tout avec un langage grossier, même avec ses deux neurones, il sait pourquoi son message n'a obtenu aucune faveur. Mais les autres ?
Je suis donc allé voir le forum et de vieux posts qui abordent le sujet des messages sans réponses... L'un des membre du site le 28/11/2015 se posait déjà la question...

Loin de moi la pensée de faire porter une quelconque responsabilité aux personnes qui administrent le site. Au contraire, je trouve la modération plutôt bonne et l'ouverture d'esprit bien réelle au sein des membres actifs. Le nettoyage des faux profils qui doit certainement s'apparenter à un travail de fourmis est efficace.

Cette absence de réponse me questionne plus qu'elle ne me gène. Après tout si, une personne rejette le message sans même avoir pris le temps de parcourir le profil, c'est que nous ne partageons pas tout à fait les mêmes valeurs.On peut également considérer cela comme une forme de tri. Loin de moi l'idée de baisser les bras quand à mes projets personnels de reconstruire une histoire sérieuse. Je continuerai d'envoyer quelques messages aux profils des personnes avec lesquelles je souhaiterai au moins échanger. Et si jamais le constat reste identique, je remonterai observer du haut de la montagne mais sans aucune rancœur pour ce site qui reste une belle place d'échange sous le signe de l'ouverture d'esprit.

Belle soirée à vous tous et toutes.
il y a 3 ans

Bonsoir CapOuPasCap,
Je pense avoir quelques réponses qui, je l'espère, devraient vous éclairer.

La non réponse des membres :

Certains ne me répondent même pas, alors qu’en tant que webmaster, quand je les contacte, c’est pour des conseils. Exemple, des photos qu’ils ont postées mais dont aucune n’apparaît en avatar. Ils m’ignorent alors que j’essaye de les aider........ En clair, ils ne souhaitent pas faire de rencontre. Ni merci, ni « merde ».... au webmaster. (Je ne me prends pas pour dieu LOL mais quand même).

A ce sujet, la prochaine version de Fessestivites classifiera les profils en fonction de plusieurs critères. Annonce / photo / certification / participation / nombre de connexions**. Cela mettra en valeur les actifs, les autres seront dans les dernières pages du moteur de recherche ou carrément, invisibles.

** Certains pensent que jeter une annonce (parfois bourrée de fautes d’orthographe) suffira à avoir 30 personnes qui adresseront des CV...... Le monde des rencontres, ce n’est pas comme cela que cela fonctionne ! (Je suis dans le monde des rencontres depuis + de 35 ans)

Vous concernant, mon avis en étudiant votre profil :

Vous vous êtes inscrit le jeudi 19 novembre 2020
- Une belle annonce, claire, précise bien écrite ! [u:1406nz5u]Bravo tout bon.[/u:1406nz5u]
- Des photos sur votre profil. [u:1406nz5u]Bravo tout bon.[/u:1406nz5u]
- Une présentation dans le forum. [u:1406nz5u]Bravo tout bon.
[/u:1406nz5u]
Donc, rien à dire, au contraire, il serait bien que[u:1406nz5u] les râleurs de service fassent comme vous. [/u:1406nz5u]

Par contre, inscrit le jeudi 19 novembre 2020 et qu’une présentation sur le forum, c’est un peu léger. (Cela ne change rien sur les non réponses) Il faut savoir qu’il faut du temps pour que cela fonctionne / pour se faire remarquer. Répondez plus souvent sur les forums, cela aidera à vous faire connaître. Surtout que vous avec une bonne écriture, une bonne analyse.

Patientez, les réponses finiront par venir, les gens ne sont pas toujours très assidus. Ne relancez pas, ou alors dans quelques temps pour ne pas qu’ils se sentent harcelés.

Pourquoi les recherches sont longues et compliquées ?
- La distance
- L’âge
- Le contenu de la recherche.
Trois critères auquel se rajoute le feeling ET les --> « je suis déjà en contact avec quelqu’un ».

A propos de switch ! L’indiquer est franchement BIEN ! [u:1406nz5u]Bravo, vous assumez ! [/u:1406nz5u]

La problématique est que tellement de profils mentent et se font passer pour des doms / fesseurs qui ne rêvent que d’être soumis / fessés, que cela fait un peu peur. Ne changez rien, moi je trouve cela super d’assumer.

AUTRES INFOS

Sur 100 internautes 20 % font du contenu réel mais 10 % sont des polémiqueurs. (Ces 10% sont virés de Fessestivites, vous avez pu constater qu’il n’y a pas de polémiques débiles sur nos forums)

Sur 100 internautes, 1 % savent dire « merci » ou cliquer sur « j’aime » et 0.5% savent écrire un commentaire quand ils ont lu une histoire / vu des photos. [u:1406nz5u]C’est dommage POUR EUX d’être aussi avare du clavier,[/u:1406nz5u] ceux qui postent vont voir QUI a laissé un commentaire / un « j’aime ».

Si j’adhère au contenu de votre post sur la « non réponse » pour vous aider, je ne peux que :

- Vous conseiller de faire du contenu (sans attendre de retour) hormis sur les forums.
- Patientez et continuez de contacter
- Faites-vous remarquer avec des histoires / photos ici (voir le lien) / autres
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fessestivites.com/fr_FR/Histoires-et-photos">http://www.fessestivites.com/fr_FR/Histoires-et-photos</a><!-- m -->

- [u:1406nz5u]Si vous le pouvez[/u:1406nz5u] : Faites comme « moi » je l’ai fait [u:1406nz5u]avant [/u:1406nz5u]d’être webmaster : j’ai organisé de petites rencontres à thème avec 2 / 3 pizzas à 2 € de chez Lidl. Ca marche ! J’ai un gros carnet d’adresse grâce à ça.

[u:1406nz5u]Un petit plus ++ : f[/u:1406nz5u]aites-vous certifier, certains membres ne répondent qu’aux certifiés. On peut le faire par téléphone si vous me donnez[u:1406nz5u] le votre en privé [/u:1406nz5u]+ une plage horaire possible.

Bonne soirée et [u:1406nz5u]merci pour ce post [/u:1406nz5u]qui, à travers vous, me permet [u:1406nz5u]pour la énième fois,[/u:1406nz5u] de faire de la pédagogie.
il y a 3 ans

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse qui témoigne (mais je n'en doutais pas) du recul et de l'investissement que vous consentez pour le fonctionnement de cette plateforme.
C'est promis je ne relancerai personne et continuerai de fréquenter le site selon des valeurs qui, je le pense sont partagées avec vous. J'aime le ton direct et franc de votre réponse. Consciens du temps que vous a demandé une réponse aussi détaillée,cela ne peut que forcer mon respect. La pédagogie est la science de la répétition mais elle a pour but de faire progresser l'autre. Cela n'a pas de valeur matérielle, mais elle permet de gagner l'estime et le respect de la personne qui en bénéficie. La seule autorité qui vaille est celle que l'on reconnait par les compétences et votre réponse à mes yeux ne fait qu'assoir votre rôle de Webmaster !
Encore merci pour le temps pris et j'espère ne pas avoir à plus vous solliciter dans le futur. Vous avez (sans mauvais jeu de mots) d'autres chats à fouetter ! ;) :D
Belle soirée à vous
Nicolas
il y a 3 ans

Bonne chance :)
Ne lâcher rien. Il faut y croire et toujours
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement