Le contrat de soumission

Bonjour Tous le monde,

Voilà, depuis quelques temps, mon chéri et moi, commençons à expérimenter le BDSM.
Étant tous les deux perfectionnistes (qui est parfois un défaut contraignant! si si, je vous le jure!), nous avons voulu faire cela dans les règles de l'art. Nous avons donc achetés un collier, que je porte uniquement lors de nos séances.

Nous avons entendu parler du contrat de soumission. Mais euh, c'est vraiment obligatoire? Ne peut-on pas fonctionner sans?

Parce que en mode fessée, j'ai des règles à respecter. Mais je les connais, je n'ai pas besoin de les noter, ni de signer quoique ce soit pour tenir mes engagements. Je voyais les choses de la même façon pour le BDSM.

Alors, je vous pose la question, est-ce que vous vous avez un contrat de soumission?
Si oui, est-ce qu'il vous apporte quelque chose? (obligation de s'y tenir, sécurité, ....)

Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 3 ans

Bonjour,

Personnellement, nous n'avons pas de contrat de soumission.
Cela ne nous est même pas venus à l'esprit.
Nous jouons selon nos envies du moment, sans se préoccuper de ce type de chose.
Après, c'est peut-être parce que nous switchons très régulièrement et que notre unique règle est que ce que l'un subit, l'autre le subira.
Du coup, mettre en place un contrat pour cette unique règle, me semble un peu "surfait"

Isis
il y a 3 ans

bonjour Mesdames et messieurs.
le contrat de soumission , n'a aucune valeur administrative et ne tient que sur des valeurs morales. il peut être vu comme un accord entre les deux partie D et s pour convenir de ce qui doit être tenu comme engagement mais n'aura de valeur que pour les deux. cela peut rassurer certaine personne ce que je comprend.
après tout dépend de la Maîtresse ou Maître et et du soumis ou la soumise mais comme tout cela doit être fait en commun accord et ce discute. mais ce n'est pas obligatoire.
humbles salutations mesdames et au revoir messieurs
il y a 3 ans

Bonjour,
J’ai toujours eu des contrats.
Ils ne sont pas reconnus par la société évidemment. Mais alors pourquoi l’utiliser?
Comme souvent je vois plusieurs raisons:
Dans mon cas il permet de parler avec ma soumise, dans un premier temps nous remplaçons un questionnaire sur nos envies.
Le contrat reprends ensuite les réponses. Il indique les limites et officialise les rôles et devoirs.
Le dernier en date avait été écrit sur la table d’un café, j’avais demandé au serveur de le contresigner comme témoin et cela avait vraiment excité ma soumise. Nous gardons un bon souvenir de cette signature même si nous sommes simplement amis aujourd’hui.
il y a 3 ans

Bonsoir,

Personnellement, avec Maître TSM, nous n'en n'avons pas. Cela ne m'a même jamais traversé l'esprit.
En effet, le BDSM n'est pas un ajout à notre vie, il en fait intégralement partie et notre relation Maître-Soumise, c'est tout naturellement mise en place. Si nous avons réfléchis un moment avant la pose du collier, en ce qui concerne le contrat, nous n'en avons jamais ne serait-ce que parlé.
Après je pense que tout dépend de la relation et des envies de chacun. Après je me trompe peut-être aussi!
il y a 2 ans

Merci à tous pour ses réponses diversifiées. Nous allons donc voir avec le temps, je pense que c'est le mieux.
il y a 2 ans

Je ne connaissais pas cette histoire de contrat, merci pour l'information. Après, je pense qu'il faut que les gens se connaissent bien avant d'envisager un tel contrat
il y a 2 ans

bonsoir @Katnissoui en effet pour pouvoir parler d'un tel contrat il faut ce connaître depuis un très long moment et que la confiance soit total.
en réalité cela à valeur d'engagement comme dans une vie de couple
il y a 2 ans

Nous envisageons d'en faire un avec l'enchanteur des sens. Cela fait un moment que nous nous connaissons et jouons ensemble, nous pensons donc qu'il est temps de respecter un peu les traditions ^^
il y a 2 ans

J'ai une petite question concernant le contrat de soumission, est-il adaptable pour une version soumission sexuelle? Y a t'il des endroits où, nous pouvons trouver des exemples de contrat de soumission? Merci de vos réponses
il y a 1 an

Comme Talanus et Isis, je considère que, dans une relation BDSM, l'unique règle est que ce que l'un subit, l'autre le subira et que nul de doit se voir imposer quoi que ce soit sans l'avoir, au préalable, accepté.
il y a 1 an

Pour nous, il n'y as pas de contrat, juste du feeling et des envies !
il y a 1 an

Finalement, nous avons décidé de mettre en place un contrat de soumission. Bon, pour l'instant il n'est pas bien gros, mais cela va s'améliorer ^^
il y a 1 an

Bonsoir je débute depuis quelques mois en BDSM avec Ricki mon mari et soumis. L'idée d'un contrat ne nous est pas venue à l'esprit. Par contre, j'ai dessiné un cadre. Nous y mettons pêle-mêle des items, soit à l'intérieur (ce que nous nous autorisons), soit à l'extérieur (ce que nous nous interdisons). Ça me fait une base d'apprentissage...
il y a 1 an

Nous sommes pour le moment également plus dans le cas de Endura.
Nous avons un cadre posé et nous nous en contentons pour l'instant, cela changera peut-être d'ici quelques temps
il y a 1 an

Bonjour je m'appelle vilain et il ya quelques temps récemment j'ai été voir sur un site connu de bdsm des maîtresse pour un emploi de soumis à temps plein ! Et il y avait ce fameux contrat de soumission avec la maîtresse et il était payant ont me demande 1000epour finalisation du contrat est ce courant ce genre de contrat et pratique ? Donc je dirais simplement faites ce que le cœur et la responsabilité vous indique ! Et n'allez pas vous ruiné pour des jeux adultes ! Et ce contrat peux être gratuit comme un simple contrat d'embauche et cadeaux pour la maîtresse ou maître ,ce genre d'activités m'a un peu fait changer d'avis sur les maîtresse ! Donc soyez prudent et amusez vous !
il y a 1 an

Bonjour Vilain,

Vous êtes juste tombé sur une personne vénale c'est tout. Le type de contrat dont nous parlons ici ne sont pas payant et n'ont rien à voir. Cela met juste dans un cadre un ensemble de règles que le dominant et la soumise ont décidés d'un commun accord. On ne fait pas un contrat de soumission avant de se connaître et d'avoir déjà pratiqué ensemble, c'est un minimum.
il y a 1 an

Je rejoins Malicia ( Qui depuis a signé un contrat BDSM ) Dans le VRAI BDSM :
- On ne signe pas un contrat sans s'être rencontrés et sans se connaître un minimum
- Un contrat de soumission n'est pas payant
- Vous êtes tombé sur une Maîtresse vénale (ou un mec se faisant passer pour une Maîtresse...)
il y a 1 an

Il est presque certain que vous êtes tombé sur une personne qui abuse des gens hélas. De la crédulité de tous sous couvert d'utiliser les sentiments des personnes.
Il faut toujours faire attention.

Pour ma part du point de vue de soumise.(gf)

Avoir un cadre défini avec sa sont partenaires est très attirant. Je fais parti des gens qui adore voir plus qui pourrait avoir besoin d'être guidé. Quoi de mieux qu'un contrat pour cela.
Apres il s'agit d'un Aspect psychologique de ma personnalité d'un trait de caractère tout le monde ne fonctionne pas comme cela. Moi même cela reste de expectative je n'ai encore jamais eu la question à me poser.
Maintenant que cela soit dans la vie de tout les jours ou pour la pratique de nôtre univers.
Je me dit que le contrat pourrait faire office de base voir de catalyseur de ce besoin.
Et puis moi qui suis tête en l'air cela pourrait m'éviter des soucis de punition sourir. (Voulu ou pas d'ailleurs ces oublies hihi.) Taquiner sa sont partenaire peut toujours être stimulant sourir.

D'ailleurs même dans la vie de tous les jours je suis du genre à avoir tout un mur ou je peux écrire dessus et effacer. C'est un peut ce guider pour ne pas oublier. Sans parler de contrat c'est dans l'esprit d'écrire et cerner c'est objectif du jour où à plus ou moins long terme.
Donc l'idée de contrat ne me paraît pas bête.
C'est pour cela que je pense que cela peut-être une bonne idée si construit à deux.
Et puis il y a aussi peut-être un aspect excitant à la chose pour moi.

En définitif comme pour beaucoup de chose selon la manière dont c'est amené et construit, cela peut avoir un intérêt certain ou pas celons les profils.

Bien que à la longue il peut y avoir une lassitude.
Mais l'avantage c'est que rien n'est jamais gravé définitivement. Rien n'empêche d'évoluer, et le dit contrat aussi.

Cela reste un point de vue un ressenti. Je ne suis pas encore en mesure de parler de vécu pour la chose.
Mais cela reste une réflexion.
il y a 1 an

Nous n'avons pas mis en place de contrat car nous estimons que cela n'est pas utile pour nous!
Chacun connaît son rôle et sa place ainsi que les règles établies et aucun de nous n'en ressens le besoin
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement