Se rencontrer quand même en période de covid

Bonjour / bonsoir à tout le monde,

En cette période de restrictions, je vois quand même deux fenêtres ouvertes (en attendant la grande porte):

- la possibilité de se faire tester. Ceci permet d'affirmer que je ne te contaminerai pas, puisque je ne suis pas porteur de virus; et que tu ne me contamineras pas, puisque tu ne l'es pas non plus. Donc, nous pouvons sans craintes nous rencontrer physiquement.
- la possibilité de se faire vacciner. Ceci, aussi longtemps que le vaccin est efficace, permet de rencontrer d'autres personnes en vrai sans craindre d'être contaminé. Ceci, jusqu'à preuve du contraire, n'est entièrement valable que entre personnes vaccinées.

J'admets que ce n'est pas encore le grand soleil et la pleine liberté, mais la situation actuelle ne me paraît pas totalement noire.
il y a 3 ans

Bonjour Rabbit,
Une touche positive en cette période ne peut pas faire de mal, vous avez raison.
De notre côté, nous avons fait notre traditionnel réveillon BDSM avec comme barrière de sécurité, que tous les participants devaient avoir fait un test covid. La semaine suivante, nous nous sommes interdits de voir la famille (âgée) afin de prendre encore plus de précaution. Nous étions 11 et aucun n'a été malade. Par contre, les 11 personnes sont des personnes responsables et ultra prudentes qui, en temps normal, respectent toutes les consignes sanitaires tout comme nous.

Malgré tout, nous avons mis un gros frein aux rencontres, Hormis Bellefesses45 et Maretflo nous attendons prudemment que les choses se tassent. Cela n'empêche pas de prendre des contacts et de prévoir les ""beaux jours"".
il y a 3 ans

bonjour Rabbit et TSM. merci des ces messages positif en ces périodes ou les liens sociaux sont si difficile. de mon côte j'ai reçu ma première dose de vaccin avec le certificat de la secu il y à 15 jours et aurai la deuxièmes injection fin avril
ouf l'espoir renait :-)
il y a 3 ans

Attention, je ne veux pas faire ma chieuse mais juste vous prévenir le vaccin protège pas à 100% pour 100% de la covid.
Vous pouvez attraper un variant britannique, indien où africain et bien d autres.
Alors continuez à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.
Et mettez votre masque sur le nez et non dessous.
Personne n'est à l'abri de l attraper avec où sans vaccin.
J'ai vue des personnes vaccinées attraper la covid où un variant.
Après chacun fait comme bon lui semble, on peut pas empêcher la conneries humaine de circuler mais on peut éviter la propagation du virus.
il y a 3 ans

Tu as entièrement raison, ô callipyge !
Il n'en reste pas moins que, d'une part, les vaccins -qui ne sauraient être sûrs à 100%, rien ne l'est- , même avec le peu de recul qu'on a actuellement, semblent bien résister à maint variants, même s'ils n'ont pas encore vraiment fait toutes leurs preuves face aux indien, sud-africain et brésilien.
D'autre part, comme rien n'est jamais sûr à 100%, chaque décision que l'on prend dans la vie est basée sur une "assurance raisonnable", sur une pesée, plus ou moins éclairée, des risques et des avantages.
Il n'est donc pas nécessaire d'être gravement irresponsable pour estimer que les mesures dont on dispose actuellement peuvent suffire pour des rencontres IRL sans tenue intégrale de protection biologique.
Mais pas sans précautions, tu as encore raison.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement