Vols d'animaux domestiques et suspiscion de trafic d'animaux

Bonsoir à tous,

Je pousse mon coup de gueule pas de blague sympa ni rien. Non, je suis furieuse et pour cause.
Dans le Gard et l'Herault, nous subissons une véritable campagne de vol d'animaux domestiques.
Je peux en parler, car nous avons un de nos chats qui a disparus. Et ce n'est pas le premier. En postant une annonce dans les groupes facebook spécialisés et sur les sites d'annonces disparus/trouvés, j'ai vu l'ampleur du phénomène.

Nous avons donc décidés de porter plainte contre X pour vol d'animaux domestiques et fait passer l'information auprès de ces groupes de notre plainte.

Nous ne sommes du coup plus seuls à porter plainte. En effet, ces personnes sans scrupules ne sont que extrêmement rarement inquiétés et les seuls qui souffrent sont en premier lieu les animaux et ensuite leurs propriétaires.
Vous me direz peut-être que c'est un coup dans l'eau, je vous répondrai oui peut-être. Un coup dans l'eau ne change rien, des centaines si.
Donc, si vous êtes également dans ce cas-là, n'hésitez pas, nos animaux le méritent bien.

Ci dessous la copie de la plainte adressée en recommandée au procureur de la république du département :
Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte pour vol d’animaux domestique et suspicion de trafic d’animaux.

LES FAITS :
- Deux de mes chats ont disparus
- NOUS sommes loin de la ville et en pleine campagne.
- Le seul accès vers la route est équipé d’un répulsif à ultra-sons pour les empêcher d’aller sur la route
- Tout nos chats sont castrés et ne cherchent pas les femelles.
- Ils sont tous vaccinés et pucés
- Ces chats n’étaient pas très sociables avec les étrangers
- Notre propriété fait 4000m2
- Lors de la disparition du premier chat, une recrudescence de vol de chat de race a été constatée, par les refuges et vétérinaires contactés.

QUESTION :
Nos recherches autour de la propriété, n’ont rien données (un chasseur étourdi…). De fait il est légitime de se poser la question, comment les voleurs et trafiquants d’animaux domestiques, connaissaient-ils notre adresse ?

Cette question est très pertinente car :
Les associations contactées constatent de nombreuses disparitions dans le Gard
Les différents sites d’annonces de chats perdus/trouvés, regorgent d’annonce de chats disparus ces derniers temps.
De plus nos deux chats disparus étaient du même gabarit, même couleurs, même pelage. Dans la même période, un autre de nos chats, même couleurs, même pelage, très sauvage avec les étrangers, a été traumatisé pendant plus d’un mois.

CONSEQUENCE :
Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte contre X pour vol d’animaux domestiques et suspicion de trafic d’animaux.

N'hésitez pas à la copier et à l'adapter si vous êtes également dans ce cas. Puis à l'adresser en recommandé au procureur de la république de votre département.

Petite précision de ce qui arrive aux animaux victimes de ces vols (source sûre d'une gendarmerie) : Ils sont soient envoyés dans des laboratoires pour des expériences soit transformées en fourrure (pour des porte clés par exemple)
il y a 3 ans

Nous avons contacté i-cad.fr pour savoir si leur base de données est protégées et qui y a accès.

Résumé de leur réponse (rapide bravo) !

Oui elle est protégée mais beaucoup de personne y ont accès : les professionnels de la filière animale (pôle animalier, vétérinaire) ou encore les autorités compétentes, les pompiers, les mairies ont accès à leur base de données.

DONC 35 756 mairies (par exemple) en France peuvent consulter leur fichier. Sur les 35 756 il suffit qu'une personne mal attentionnée donne les infos aux voleurs et trafiquants d'animaux domestiques pour qu'ils sachent où les trouver. (Pelage / âge / race / adresse)

1°) ASTUCE (nouvelle) trouvée sur les sites en forums spécialisés : Que tous les chats pucés soient déclarés en "disparus"
Ainsi, les voleurs ne sauront plus où les trouver. :lol:

2°) ASTUCE (nouvelle) trouvée sur les sites en forums spécialisés : indiquer une fausse adresse de domicile (pas la ville, juste la rue)
Ainsi, les voleurs irons chercher là où les chats ne sont pas. :lol:

Par contre, mettre le vrai numéro de téléphone et une véritable adresse email au cas ou le chat disparaîtrait par accident et serait retrouvé.

Le trafic est réel et important, en fouinant nous découvrons l'ampleur des dégâts. Si ce n'est pas pour des labos, c'est pour la peau et les poils servant pour des porte-clés et autres accessoires quand ce n'est pas des jouets ! ! !
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement