Quand l'erreur vient d'en haut

Lorsque l'on est soumis, il est dans les coutumes admises que l'on obéisse à une Personne qui nous domine.
Cependant Celle-ci peut faire parfois faire une erreur, se tromper. J'ai vécu cela avec, par exemple, des créneaux de rencontres ou quelque chose qu'il fallait apporter.
Que faire alors ? Comment évoquer ce qui ne devrait pas advenir dans une relation D/s puisque, souvent, le Dominant est vu comme parfait ?

Personnellement, je le signale en veillant à m'exprimer très poliment avec beaucoup de révérence. J'accepte volontiers la mauvaise foi de la Maîtresse, qui peut aller jusqu'à établir qu'Elle n'a pas fait d'erreur mais qu'au contraire c'est son soumis qui a mal formulé, mal compris ou qu'il n'a pas pris soin d'anticiper l'éventuel ambivalence (qui n'existait pas évidemment) !
C'est une partie intégrante de la relation et j'avoue que j'apprécie beaucoup. Car cela fixe la place de chacun et aussi oblige la Personne que je vois plus haute que moi à jouer de son imagination pour traduire sa mauvaise foi de manière crédible. 😀
il y a 2 ans

Bonjour Ricki,
Je l'ai toujours dit, je suis parfait dans mon imperfection. Explications :
Les soumis et soumises écoutent mal, interprètent mal les consignes qui leurs sont données. Et quand ils ou elles donnent une information, ce n'est jamais clair. D'ailleurs, on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'ils ou elles nous disent. Nous sommes donc obligés d'interpréter leurs propos, leurs réponses et leur compréhension de consigne, cela ne peut qu'être source d'erreur. Conclusion, je suis parfait dans mon imperfection puisque la faute ne peut venir de moi.
il y a 2 ans

@TMS
Voilà une opinion intéressante Maître TMS.
J'ai entendu des propos similaires. Et lorsque je suis vraiment à côté de la plaque les Maîtresses disent qu'il est normal que l'écoute soit altérée puisque j'ai atteints un niveau de confusion mentale avancée.

Toutefois je me permets d'ajouter que l'on sort parfois de ce cadre : une Domina qui par exemple demande de voir son soumis le 3 février, et après que le créneau est confirmé, lui envoie un message carabiné....le 2 février parce qu'il a eu l'impudence de la faire attendre 😃

La caractéristique "parfait dans l'imperfection", de la manière avec laquelle Vous la définissez est je pense tout à fait exact s'agissant des Personnes Dominantes : Elles dépenses leur énergie à rectifier, amender nos imperfections.
il y a 2 ans

Mon cher richy cela fait plusieurs fois que vous écorché le nom TSM .
Donc j ai fais exprès avec votre pseudo pour vous montrer combien cela peut être désagréable.
Car vous avez pas l air de comprendre les remontrances qui vous sont déjà été faites.
il y a 2 ans

@Bellefesse45

Bien vu tu es clairvoyante et je te remercie de me remettre dans le droit chemin. J'ai en effet fauté plusieurs fois. Là précisément où j'ai un devoir d'attention. Je trouve cela moi-même affligeant.

Toutefois, malgré l'estime que je porte à ta personne, je me permets ceci : ne serais-tu pas, en me vilipendant, en train de t'approprier une prérogative de Dominant ? 😉
il y a 2 ans

@ Ricki
Absolument pas,je vous mets juste en garde la patience de TSM à ses limites.
Je vous mets juste en garde,il prévient 1 fois, 2 fois après ça craint à vous de voir.
Je connais le phénomène croyez-moi.
il y a 2 ans

Au delà de ce qui a été (mal) écrit, si le sujet ne reste pas léger, c'est un peu dommage....
il y a 2 ans

Bonjour,

en tant que Dominante, je suis capable de reconnaître que j'ai fait une erreur. La personne soumise peut parfaitement me le faire remarquer, tant que cela est fait avec respect.
Nous sommes des êtres humains et donc par définition faillible.
Après, cela ne m'empêchera pas de me servir de cette raison comme prétexte car comme le dit TSM, un Dominant ne peut être responsable :D
il y a 2 ans

Bonsoir Khaleesi
Merci pour Votre témoignage, d'autant que je le trouve très intéressant.

Car là je suis tourneboulé !🙃😯

Qu'un soumis se fasse dire qu'il y a des choses - dans "l'erreur" qu'il a remontée - qui le dépassent. Que s'il insiste il va se faire remettre à sa place. C'est selon moi naturel dans une relation D/s.

Cependant : la Personne Dominante n'est pas responsable ?!?
Cette absence de responsabilité découlerait-elle directement d'un défaut de concentration des soumis sur leur obligations ? D'un manque d'écoute qui caractérisent souvent les soumis? Ce qui alors provoquerait l'erreur ?

Cela peut apparaître abstrait mais c'est un sujet essentiel pour moi.
Merci.
il y a 2 ans

Publicité en cours de chargement