Le personnel soignant transfrontalier fuit la France

Avec les conneries actuelles, le personnel soignant transfrontalier va aller travailler de l'autre côté de la frontière française. Et quand les choses reviendront dans l'ordre, nous l'espérons, il y a des chances qu'ils ne reviennent pas. Nous pouvons nous donc attendre à une pénurie de personnel médical dans les zones frontalières. Les nouveaux migrants .... sont français.
il y a 3 ans

Et, de ce côté-ci de la frontière (l'autre, donc, par rapport à vous) on craint les améliorations des conditions de travail du personnel hospitalier en France: s'ils sont trop bien lotis, ils n'auront plus de raison de venir travailler en Suisse et NOUS allons manquer de personnel infirmier ! ! !
il y a 3 ans

Pour ma part,je n irais pas travailler dans un pays transfrontalier .
A savoir qu ils vont pas améliorer les conditions de travail en France ça fait des années qu'on manque de personnels.
On est obligé de faire des journées de 14h00 de travail par jour voir plus, alors je pense pas être bien lotis n y mes collègues.
Dire des absurdités pareils est honteux.
Avec le pass effectivement on est en pénurie de personnels soignant et cela va pas s arranger avec le temps.
Les opérations bénignes sont reportés ce qui n' est pas concevable de nos jours toutes personnes à le droit d être soigné dignement.
On a pas le droit de laisser quelqu'un sans soin peu importe sa pathologies cancer, Hiv et bien d autres .
il y a 3 ans

Un de nos amis infirmier va depuis plus d'un an travailler en Suisse. Avant il travaillait à Annecy. Il est ravi et en plus, cela lui fait un peu moins de kilomètres qu'avant.
Je vous laisse lire ici pourquoi les Suisses ne sont pas chiants avec le personnel médical Français.
https://www.swissinfo.ch/fre/fran%C3%A7ais-et-italiens-dans-les-soins_-sans-frontaliers--plusieurs-de-nos-cliniques-ne-tourneraient-pas-/44126324
il y a 3 ans

Bonsoir habitant en frontière belge connaissant infirmière aide soignant aucun ne passe la frontière. Ils elle restent tous fidèles à leur vision du soins et de l'aide au gens peut importe ce qui se passe. Des exception ? Je ne sais pas.
il y a 3 ans

@ Bellefesse45:
SI , et uniquement SI "ils sont trop bien lotis", au cas -improbable d'après ce que tu dis- où leurs conditions s'amélioreraient. Pure hypothèse, donc.

Amitiés
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement