Peut on avoir une discution ( neutre ) avec son-sa Dom-me ?

Compte anonymisé
Pour commencer je vais explique ce qui est pour moi une discution neutre. quand je discute de ce qu'on va manger, ou de quel tache ménagère il y a à faire, ou de sortie autre qu'avec des gens bdsm ou tout autre sujet non bdsm. Un autre exemple c'est quand je dis ce que j ai aimé ou non d'une séance ou pratique, comment je me suis sentie et surtout durant ce moment de discutions primordiale à l'équilibre d'un couple ... puis je être punie pour ce que je vais dire si cela n'est pas l avis de ma-mon dom-me?
il y a 11 ans

[color=#8000FF:wl8pisdx]Quelques soient vos règles et mode de fonctionnement je pense qu'il est très utile pour le/a Dom(e) d'entendre l'avis de son soumis. Pour savoir ce qu'il se passe "à l'intérieur de lui", comment il chemine, comment il se sent etc...
Mais il y a des façons de le dire. Exemple : "cette pratique là ne m'a pas plu car je me suis senti très vulnérable et je déteste ça". ou bien "cette pratique que vous avez voulu me faire découvrir c'est de la merde et même si t'as envie de recommencer tu peux toujours aller te faire..."
J'exagère volontairement mais ce que que je veux dire c'est que même si vous n'êtes plus à ce moment là le Dom et le soumis mais l'homme et la femme, ça ne doit pas friser le manque de respect. Sinon ça effrite le lien D/s.
SI vous êtes Dom /soumis en 24/24 , raison de plus pour s'exprimer avec respect.

Personnellement je n'ai jamais été punie pour ce que j'avais dit... mais dans la façon de le dire oui!

En ce qui concerne les répartitions des taches ménagères et autre... cela dépend de votre type de relation. Si c'est du 24/24 , votre Dom(e) aura posé ses règles dès le départ, que vous aurez accepté. Revenir dessus peut donner lieu à une discussion mais aussi à une punition pour désobéissance si elle/il l'estime nécessaire.
Si ce n'est pas une relation 24/24 , dans ce cas c'est l'homme et la femme et chacun est libre d'avoir son avis, de prendre ses décisions... sans punition... tout en restant attentif au respect comme je le disais plus haut.[/color:wl8pisdx]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
je n ai parlé en aucun cas de manque de respect. Si manque de respect il y aura toujours punition sous une forme ou une autre. par contre vu que moi et mon dom travaillons tous les deux, les taches ménagères sont toujours à discuter selon le temps que l on a et le niveau de fatigue.
il y a 11 ans

Pour moi, [b:3ulezt9f]OUI[/b:3ulezt9f] il y a des discussions neutres dans les couples SM, cela me semble même incontournable sans quoi ce serait de l'esclavage pur et dur. Par contre, (et toujours pour moi) la décision finale revient au Dom mais s'il est respectueux et sait écouter, soit il guidera, soit il lèvera le "pied" soit il s'adaptera.
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement