Manque de motivation ?

Bonjour
Je suis une soumise d'une trentaine d'années.
Je fréquente un Maitre depuis quelques semaines. Nous partageons des points communs et nous nous voyons plusieurs fois par semaine.
Je précise que nous partons sur une relation qui dans l'idéal serait plus que de simples fessées.. Nous souhaitons une relation de couple D/s avec un total échange de pouvoir. A terme bien sur.

Mais il est très déçu de mon attitude lors de nos rencontres (chez lui). Il ne me trouve pas assez dévouée, pas assez impliquée, il dit que je manque de motivation. En bref mon état d'esprit n'y est pas du tout selon lui.

Par exemple, je ne m'exécute pas assez rapidement quand il me donne un ordre, je suis lente.
Aussi n'étant pas souple du tout et étant débutante dans la soumission il y a certaines positions que j'arrive difficilement à prendre et ça l'agace quand il me montre la position parce qu'il a le sentiment que je ne l'écoute pas et que j'en fais qu'à ma tête.

Il a l'impression d'avoir affaire à une adolescente qui ne veut pas faire d'efforts alors que moi je sens que je fais des efforts.
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je me suis pas bougé et je sens que je manque d'énergie... Avez vous des conseils ?

Concernant la motivation à le servir est-ce que vous étiez à fond des le début de la relation ?

Merci pour vos réponses
il y a 1 an

Bonjour Greta

Sauf erreur de ma part, c'est le Maître qui fait la soumise. C'est à LUI de vous motiver, c'est à LUI de s'adapter à ce que vous pouvez faire avec votre physique***.
*** physique --> EXEMPLE le physique de chacun est différent ET très bien. Avec de gros seins, on fait des bondages de poitrine mais leurs propriétaires peinent dans certaines positions. C'est donc au Maître de s'adapter.

Vous dites : Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je me suis pas bougé et je sens que je manque d'énergie.
A 34 ans ? Vous n'êtes pas vieille ! ! ! LOL Conseils : vitamines + VRAIS repas équilibrés + un peu de sport et cela ira mieux.
il y a 1 an

Même en temps que novice, c'est bien ça que j'ai compris. En tant que soumis on s'abandonne au domi mais pour cela il faut avoir une confiance absolue en lui/elle. Confiance qui passe par le fait qu'on sait que la personne s'occupera bien de nous, que cela soit dans le jeu, ou dans les "punitions". Dans le cas contraire, je pense même que "domi" est un terme plus approprié que "Maitre" par ailleurs...
il y a 1 an

Merci pour vos réponses à tous les 2 et vos conseils

Vous dites qu'en tant que Maître c'est à lui de me donner confiance et motivation pour que je me donne à lui. Mais comment peut il s'impliquer s'il trouve que je manque de motivation et que je ne lui fais pas suffisamment confiance ? En gros il dit que je manque d'entrain et de motivation et que ça ne lui donne pas envie d'aller plus loin que se servir de moi de vide couille.

Or c'est une vraie relation qu'on cherche tous les deux.
Comment ça s'est passé vous en début de relation ? Quand on ne connaît pas encore l'autre, quand on ne sait pas justement s'il peut bien s'occuper de nous (dans les deux sens car une soumise prend soin aussi de son Maitre)
il y a 1 an

TSM est un Maitre, tandis que moi je suis en effet "Soumis", donc tu as 2 visions différentes.
Pour ma part, je suis encore à la recherche de la relation qui me conviendra. Ce que je peux affirmer par contre, c'est que la personne qui m'a fait assumer ce côté soumis m'a mis en confiance dès les premières secondes:
-Si une posture m'étais impossible (crampe après le sport de la journée), elle en a rigolé et a compris mon impossibilité.
- Lorsque j'ai fais ce qui était demandé mais que j'avais froid, elle m'a réchauffé
-Et je ne parle même pas quand j'ai eu une douleur au dos suit à une certaine posture... Mais là, seule une déesse aurait réagi comme elle l'a fait.
Bref: elle voyait mes efforts et s'adaptait à cela.
Après, il s'agit d'une personne qui avait déjà de l'expérience.

Dans votre cas (mais j'écrit sous le contrôle de TSM), Soit votre domi a toujours eu des "soumises" répondant à ses attentes et il n'a jamais eu besoin de s'adapter à elle... Et dans ce cas il n'est pas trop tard pour lui d'apprendre
Soit vous arrivez à avoir une discussion où vous expliquez votre ressenti comme vous le faites là et en tant que "vrai" domi il comprendra.
Soit... Il ne comprend rien à ce que je décrit là et il n'aura jamais rien d'un "Maitre". Juste un domi appréciant imposer sa volonté. Certaines personnes cherchent une telle soumission, il y a des personnalités très diverses dans cet univers: des masos comme des sadomasos. Tout dépend où l'on met le curseurs en tant que "soumis" ou "domi".
il y a 1 an

bonjour, est ce que avant d'entrer dans une relation durable vous avez avec votre Maitre donné vos limite, vos envie de soumission vos rêves et fantasmes car la franchise de l'un envers l'autre est la base même D'une relation durable et pourquoi pas en 7/7 24/24 . un simple conseil, dite lui votre ressentis et vos impressions en toutes franchise en le lui demandant bien sur une autorisation de parler librement pour qu'il n'y ai pas de conférences
à mon humble avis il faux qu'il sache ou vous en êtes pour qu'il puisse vous amener petit à petit où il le veux
il y a 1 an

Alors j'ai ce genre de relation d/s avec la femme de ma vie , donc avec ma petite expérience je dirai ^^

Oui, commencez par discuter de tout ça. Peut être en dehors du cadre bdsm, histoire d'avoir une discussion plus "équilibré".
Faire part chacun de vos questions , impressions etc.
Trouver ensembles des solutions au différents problèmes.
On le dira jamais assez , la discussion est très importante dans ce genre de relation, surtout si c'est, comme dans ton cas, c'est aussi pour être un peut plus que d/s.

Exemples simples, pour l'histoire de la souplesse , j'ai un peu le même "problème" avec madame ma soumise, même si ça me gêne beaucoup moins. Elle fait bien assez d'effort sur des points qui me sont plus important ^^

Je dirai qu'il faut que les deux prenne leur petites responsabilités. Je m'explique, tu sais que cela ne plait pas à ton dom . Bon bha petit exercice d'étirement, ça se travail, et la tu choisi de lui faire plaisir ^^

Ton dom peut à l'inverse se dire , bon elle manque de souplesse ... OK, je t'ordonne de faire tel ou tel exercice le matin le soir etc.

Dans un cas, le dom va se dire elle fait des efforts pour moi, elle cherche à me faire plaisir.
dans l'autre, mon dom a comprit que j'avais des difficultés à.....
Il l'a prit en compte pour me faire progresser vers ce qu'il veut. Dans tout les cas la relation s'en trouve grandit.

Pour la question de la motivation ... si l'un l'autre ne parler pas de vos attente,problème etc, ça ne viendra pas par magie. Ça va plus bloqué/frustrer l'un et l'autre qu'autre chose.
Si après discutions, un dom n'est pas capable de modifier ça façon de faire pour répondre aux attentes, besoins de sa soum, et à l'inverse qu'après, une soumise ne prenne pas en compte les remarque de l'autre. Ça risque d'être compliqué.

C'est une relation qui va dans les deux sens, c'est en comblant petit à petit les attente de l'autre que la confiance et le plaisir grandisse , la "motivation" grandi en même temps , enfin je pense.


Je connais madame depuis très longtemps et à chaque fois qu'on discute de nouveau sujet pratique, des impressions qu'elle a etc etc , ça me motive pour essayer de faire mieux, répondre aux attentes qu'elle a. Parfois difficile , car c'est un gros travail sur soi. Et à l'inverse elle aime que je lui donne mes impressions ce qui j'ai aimé, ou moins, ça lui donne une direction dans laquelle travailler etc.

Bref la discussion^^ la clef de nombreux problèmes, relation d/s ou non :)
il y a 1 an

Bonjour Greta, je vais rajouter mon petit grain de sel, du côté soumise.

Tout d'abord, je vais rejoindre ce qui a été dit ici, il faut impérativement que vous ayez une discussion, sur vos recherches respectives, vos envies vos fantasmes. Vous ne pourrez pas créer une relation D/S stable, si vous ne regardez pas le même chemin.

Ensuite, vous êtes débutante, c'est donc à lui de s'adapter, de réduire son niveau d'exigence afin de le mettre à votre niveau de capacité. Ensuite, à lui de vous faire évoluer. C'est son rôle en tant que Maître de vous faire évoluer en tant que Soumise, si il n'en n'est pas capable alors ce n'est pas un bon Maître.

Et personnellement, un Maître qui n'est pas capable de s'adapter et qui en plus me dit que je manque de motivation et: "j'ai pas envie d'aller plus loin que de me servir de toi comme vide couille", moi je lui réponds "la sortie, c'est la première porte à droite".

Une soumise n'est pas un vide-couille, ce n'est pas son rôle. Pourquoi pas si après il y a affinité, mais si pour l'instant, il ne vous voit que pour cela en se servant comme excuses que vous manquez de motivation, je pense qu'il serait bon de réfléchir si c'est vraiment ce type de relation que vous souhaitez.

Je pense que pour le moment vous devriez avoir une discussion avec lui afin de mettre les choses à plat et de repartir sur des bases saines.
il y a 1 an

Nous sommes des débutants et je trouve cette discussion très enrichissante.
Malgré mon très peu d'expérience ce que vous décrivez Greta ressemble à mes yeux à un sérieux manque de respect.
Je rejoins les autres avis, une discussion s'impose et après à vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
il y a 1 an

Surprise très surprise, ne sachant pas où vous en êtes à l'heure actuelle, j'espère que vous allez bien.

Un " Maître " sans patience ni écoute ni compréhension, qui ne s'adapte pas , n'en est pas un.
à ne pas confondre avec un pervers narcissique..

L'univers du bdsm c'est le sommet de la communication et de la recherche de la compréhension de l'autre pour pouvoir pratiquer avec envie sécurité et plaisir des deux côtés ! Et non unilatéralement.

Donc se plaindre de sa soumise pour les exemples exposés et qui plus est d'une novice me rende perplexe.

Faite attention à vous.
il y a 1 an

Bonsoir, de mon point de vu c’est ton maître qui doit pas confondre.
De mon point de vu et par rapport à ce que tu expliques, le gars est trop pas respectueux en fait, il est avec toi depuis peu de temps et il te culpabilise déjà….
C’est une forme de manipulation qui peut être néfaste à la longue surtout si tu as des sentiments…
Et d’après ce que tu dis toujours, le problème du gars est pas forcément lié aux pratiques sm.. mais plutôt à sa personnalité sans doute …
Il n’y a pas de culpabilité à avoir lorsque tu n’arrive pas à prendre une position.
Je trouve que c’est malveillant
il y a 1 an

Bonsoir,
Je rejoins certains avis du dessus, ton "Maître" n'as pas tout compris. C'est à lui de se mettre à ton niveau, pas l'inverse ! Encore plus si tu débute.
Il faut avoir une grosse discussion avec lui et si il ne change pas, je te conseille de chercher mieux, ce type de personne sont destructrices et il faut se protéger.
Bonne chance à toi
il y a 1 an

Pour un une débutant débutante qui commence une relation D/s, c'est un peu le grand saut dans l'inconnu. Il est normal que l'on tâtonne, que l'on hésite, que l'on ait peur de mal faire etc... Si ton maître n'est pas un débutant, il devrait être conscient de cela et devrait s'armer de patience. S'il est exigeant dès le départ, ce n'est pas un bon maître.
Donc je rejoins les avis ci-dessus : faites attention à vous. Bon courage !
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement