Créer un lien en baptisant le la soumis(e)

Au début d'une nouvelle relation, donner un nouveau nom ou un petit nom surnom à la personne soumise vous est il venue à l'idée l'avez vous fait ou pas.

Si vous l'avez fait, la personne dominante a-t-elle été la seule personne à prendre la décision ou est ce que la personne soumise a fait partie de cette prise de décision.


Ma propre expérience :

Bonjour, pour faire partager ma petite expérience. Étant genderfluid. C'est une chose qui dans mon cas au-delà de la symbolique du lien dominant soumis(e), avait une importance dans mon cœur et mon esprit. Appréciant vivre homme en société, puis femme dans mon intimité. Choisir un prénom féminin, relever de l'ordre du désir d'acceptation, de toutes les facettes de mon identitée. Faire qu'un en répondant à deux prénoms pourra en surprendre plus d'un, mais c'est bien de l'ordre du nécessaire tout du moin du constructif pour certains certaines comme moi. C'est même un véritable bonheur. Que d'être considéré non pas comme greg tout le temps
Mais parfois repondre aux solisitations comme ninon.

Alors pour revenir plus précisément, sur la manière , bien que les choix expliquaient plutôt, ne concerne que ma partie de se dit choix. II faudrait avoir la réponse du bâtisant 😉 pour être plus complet, ne me permettant pas de donner sont avis, à sa place.
Revenons en à nos moutons.
Donc pour moi c'est ma Dame de cœur, ma confidente, mon amie, qui aura fait le choix fatidique du prénom, Ninon.
Pour moi c'est venus naturellement, lors d'échanges, de discussions avec une véritable Dame. Lui expliquant mon souhait, elle la saisie au vol, aussi rapidement que simplement, elle a réussi à me cerner, avec ce qu'elle connaissait de moi, pour me proposer Ninon. À quoi j'ai adhéré immédiatement.
Car, l'acceptation été renforcé par la confiance et au crédit que je lui accorde. Et ce prénom tant réfléchi, tant imaginer tant fantasmé jusqu'à lors, je l'aime beaucoup. Ayant de l'affection sincère et amicale pour cette Dame.

Naturellement le choix est venu simplement, et accepté tout aussi simplement, car il y a eu une relation franche, directe, comprise. Après de nombreuses discussions et échange sincère et dévoilé de qui je suis.
Simplement ne voulait pas dire évident au départ. C'est par de vrais discussions que cela c'est imposait

Aujourd'hui je prend toujours plaisir à me faire interpellé, par mon prénom si bien choisi.
Je remercie toujours cette Dame de m'avoir offert cela bien qu'elle ne soit pas ma Maîtresse. Mais une confidente.
Vous aurez compris que cela peut-être anodin, superficiel voir inutile pour certains, mais cas l'inverse pour des gens comme moi , cela à un fort intérêt et impact.

J'ai essayé de faire simple et compréhensif. Les fautes qui auront passées ou les possibles erreurs de français, ne sont pas de la paresse mentale à bon entendeur.

Amicalement ninon/greg.
il y a 1 an

bonsoir. pour moi le nom de soumis doit servir pour avertir le soumis qu'il doit revenir à sa condition et devenir plus protocolaire dans son rapport avec la personne dominante. et aussi permet dans ses moments de pouvoir mieux s'évader dans son rôle de soumis
en effet dans la vie de tout les jours, il est impossible de pouvoir changer son nom et de plus nous avons tous et Toutes une Vve en dehors du BDSM ce nom de soumis permet réellement de pouvoir ce sentir en dehors de cette vie pleine de responsabilités et de pouvoir ce lâcher
je ne donne que mon avis, et vous remercie pour votre témoignage
amicalement, yann
il y a 1 an

Bonsoir,

En tant que Maître tout dépend de la soumise. Si celle-ci a déjà un nom de soumise, qui lui convient et auquel elle s'est identifié, je ne vois pas de raison de le changer. Après, si elle souhaite le changer, car pour elle, cela lui permet de s'attacher à notre relation, nous en discutant ensemble et le choisissons ensemble.
C'est la même chose pour une soumise débutante, nous le choisissons ensemble
il y a 1 an

Bonjour,

J'ai eu autant de noms de soumis que d'expériences de soumission à un Maître ou une Maîtresse. Sur les trois, un seul me laisse un merveilleux souvenir.

- "petit chien" fut le premier, je ne l'ai pas décidé, je découvrais la soumission et le lien à l'animal.

-" sous merde" fut le second et mon préféré. Ma Maîtresse m'avait demandé les insultes qui me plaisaient le plus puis de faire un choix entre deux de celles ci. Pour l'anecdote, en neuf mois de relation, mon nom fut écrit 1464 fois sur skype.

- Le troisième vient du fait qu'un Maître voulait me faire explorer la féminisation. Ce n'est pas quelque chose qui m'a réellement intéressé, mais en ce qui concerne le nom, j'ai pu en choisir le prénom et ainsi, j'étais nommé " salope Mélanie".

Je trouve bien d'avoir un nom dédié ce qui permet de différencier la soumission du reste, ne pas se sentir dévalorisé en tant que personne dans le quotidien et pouvoir se lâcher quand on retrouve son nom de soumis.

cordialement.
il y a 1 an

Cela marche aussi avec les littles/fessées, cela me permet personnellement de rentrer dans le mode jeu, ou de me faire comprendre que nous avons des choses à régler.
Après, je préfère garder le nom que je me suis choisie, mais cela reste discutable.
il y a 1 an

C'est ma maitresse qui a choisi... et c'est venu presque naturellement : soumis Bigoudis !
il y a 1 an

Comme quoi chacun a sa sensibilité sur le sujets et il y a autant de personnes que de manière de l'appréhender merci pour vos retours.
il y a 1 an

En tant que Maître et si la Soumise ne possède pas un nom auquel elle est habituée et qu'elle ne souhaite pas en changer, je n'y vois pas d'inconvénient.
Ensuite, j'aime pouvoir choisir le nom de ma Soumise si je le peux en accord avec elle.
il y a 8 mois

Nous concernant, nous avons décidé de choisir ensemble son nouveau nom de Soumise, le sien lui ayant été donné par son ancien Maître.
Ensuite, je pense que tout dépend de chacun.
il y a 7 mois

Publicité en cours de chargement