Comment reconnaître les parisiens et lyonnais sur la voie verte ?
Dans le sud, on sait sourire, se dire bonjour et, sur la voie verte, les gens qui se croisent se disent un petit bonjour, ou se font un petit signe amical.
Cet été, j'ai constaté que nous n'avions pas toujours de réponse à nos petits signes ou de réponse du tout quand nous disons "bonjour". PIRE certains se sentent agressés ou tournent la tête ! Maintenant, je sais pourquoi !
En effet, ces pauvres gens de la ville ne sont pas impolis, NON, ils deviennent des sauvages au sens propre du mot. Comme ils ne connaissent pas leur voisin, baissent les yeux dans l'ascenseur et klaxonnent pour un rien, POUR EUX quand quelqu'un leur dit bonjour, c'est presque une agression et doit peut-être même, générer des questions ! (Il me veut quoi celui-là / Je le connais ? / Il ou elle me drague ? / ....)
Un sourire, un hochement de tête ou un geste de la main est gratuit, promis cela n'est pas une agression, il ne faut pas avoir peur !
C'est comme dans les boutiques du ""nord"". Quand on rentre dans un magasin, si on dit bonjour au commerçant, on a l'impression de l'ennuyer même si notre argent ne l'ennuie pas.
il y a 2 ans
un sourire, ce dire bonjour et savoir dialogué aimablement et ou avec humour avec autrui fait parti de notre humanité .
il y a 2 ans
Je pense que ce problème vient plutôt des citadins car en campagne les gens se disent bonjour et même dans les régions du nord, c'est à dire au nord de Montélimar.
il y a 2 ans
Et oui c'est vrai il y a ce fléau du téléphone portable qui gâche tout contact. Mais ça c'est partout... Salut à tous.
il y a 2 ans
Publicité en cours de chargement
Connexion
Publicité en cours de chargement