Statistiques sur l’activité des internautes + des infos

Ces statistiques m’ont été données par une société sérieuse ayant pignon sur rue. Elle est spécialisée, entre autre, dans la communication sur Internet.

1 % des internautes créent du contenu (Photos / vidéos/ histoires / articles / posts sur les forums/ cam et tchat)

10 % des internautes réagissent.

89 % des internautes regardent et ne réagissent pas.

MON ANALYSE

Déjà, commençons par remercier les 1% sans qui, internet serait bien pauvre !

Il faut savoir que dans ces 1% il y a également du commercial, CAD, ceux qui à travers leur contenu font de la publicité en partageant également leurs passions. Exemple ABCplaisir et Fessestivites mais il y en a d’autres.

Dans les 10 % des internautes réagissent on y trouve :

- Ceux qui interviennent de façon constructive (merci/ donnent des points de vue/ alimentent les sujets/ font des commentaires : ...)

- Ceux qui polémiquent, sont agressifs, ont un compte à régler avec la vie ou la société, ne lisent que la moitié du sujet et répondent donc hors sujet.

Dans les 89 % des internautes qui regardent et ne réagissent pas on y trouve :

- Ceux qui ne savent pas quoi dire, partager, qui parfois ont peur de leur écriture/ fautes d’orthographe.

- Les consommateurs de « gratuit » qui ne font même pas la démarche de cliquer sur « j’aime ». Pour eux, il est normal de prendre sans rien donner, d’ailleurs, même dans les grandes surfaces et magasins, tout devrait être gratuit (sauf leur travail bien sûr qui mérite salaire LOL).

- Les grands timides qui n’osent pas même sur le net malgré l’anonymat.

.........................

Parmi les grands timides et ceux qui ne savent pas quoi dire, on y trouve aussi ceux qui rêvent de faire LA rencontre de leur vie. Ceux qui rêvent de trouver leur perle, celui ou celle avec qui partager le chemin de la vie.

C’est à ces derniers que je vais m’adresser en espérant que mon intervention leur soit utile.

Si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres OU un site communautaire dans l’espoir de rencontrer l’âme soeur, vous devez savoir qu’il faut faire vivre votre profil en contribuant d’une manière ou d’une autre.

Même si vous cliquer juste sur « j’aime » c’est déjà un premier pas parc que la personne qui a créé du contenu viendra sûrement voir QUI à aimé. Vient ensuite certains des « visiteurs » qui viendront voir qui vous êtes.

Ecrire une annonce est pour certain « se mettre à nu ». La démarche est parfois difficile tout comme de la rédiger. Une annonce pour dire quoi d’ailleurs ? Pour dire qu’on est seul, que l’on a un fétichisme ? Aie, pour certains c’est pire que de faire un streaptease !

Pour cette annonce, prenez tout votre temps pour la faire, soyez naturel, juste vous. OSEZ mais gardez à l’esprit que ceux qui la liront sont comme vous dans le sens où, s’ils sont là, c’est un peu pour les mêmes raisons que vous. Soignez-la car c’est comme votre CV et lettre de motivation, sauf que ce n’est pas pour un emploi.

Une annonce sans la moindre photo et sans jamais contribuer, même pour cliquer sur « j’aime » c’est un peu comme jeter une bouteille à la mer et attendre le loto gagnant.

Si vous cherchez l’âme soeur sur Internet, vous devez vous distinguer et vous faire « repérer » parmi les internautes se comptant en milliards. Si vous n’osez pas « aller au contact » par email, (MP) essayer de contribuer d’une manière ou d’une autre.

Quelques exemples pour vous aider :

- Cliquer sur « j’aime »
- Pour une histoire érotique : j’ai bien aimé, merci.
- Pour un joli profil : vous avez un beau profil, félicitations
- Pour une photo : une très belle photo, merci du partage
- Pour une vidéo : une superbe vidéo, merci de ce partage

Pour les forums, il est plus délicat de vous donner des exemples à vous d’adapter :

- Un sujet intéressant, merci
- Un sujet qui fait réfléchir, merci c’est sympa
- Je ne voyais pas les choses sous cet angle

Retenez que vos modestes contributions resteront des années sur la toile, elles sont un peu comme des cartes de visite.

Le plus dur est le premier pas. Osez « parler » sur « Inter nénette » internet pardon. :-)
il y a 6 ans

Publicité en cours de chargement