Le tutoiement dans le monde BDSM

Ceci n'est pas un coup de gueule mais plus un questionnement.

Est-ce normal que les dominants tutoient directement les soumises sans les connaître?

Je pose réellement la question car 90% des dominants qui me contacte, me tutoie directement, alors que je ne les connais pas du tout.
Donc, je me demande si c'est normal dans le monde du BDSM. Personnellement, personnes dominantes ou non, quand je ne les connais pas, je les vouvoies, j'estime que cela fait partie des convenances et du respect, jusqu'à ce que nous ayons décidé de nous tutoyer ou de dire que la personnes peut me tutoyer.

Merci pour vos réponses
il y a 1 an

Je partage ma petite expérience.

Que se soit en réel (donjon)
Ou sur internet très peu mon tutoyée dans la plupart des cas le vouvoiement est de rigueur pour tout le monde le tutoiement est venue mais après bien des échanges.
Par la suite juste la personne Dominante qui me tutoyée.
Donc j'aurais envie de vous dire non pour mon cas.
C'est une forme de respect simple et de civilité quand ont ne connais pas la personne. Et tout soumise ou soumis que l'on soient nous méritons le respect aussi. Peut importe nos jeux ou pratiques par la suite.
il y a 1 an

bonjour à tous et Toutes
dans mon expérience personnel les Dominatrices m'on toujours tutoyé en réel car pour moi c'est aussi une forme de respect de ma condition de soumis. je me sentirai mal à l'aise avec le vouvoiement envers moi par contre je vouvoie toujours personne qui me Domine
dans mon cas le vouvoiement est une marque de respect
si je suis en séance ou jeux je ne recherche pas à ce que l'on me respecte en tant qu'individu mais comme soumis et ne suis donc pas en accord avec le vouvoiement car je recherche aussi le rabaissement
ce n'est que mon avis et vous remercie pour ce sujet
il y a 1 an

Bonsoir je suis dominante. Lors des premiers contacts je pense qu'il vaut mieux utiliser le vouvoiement car on ne sait pas à qui on a affaire. Et ce dans tous les domaines, BDSM y compris. Ensuite en ce qui me concerne j'essaie d'instaurer rapidement le tutoiement, je trouve cela plus pratique et je suis plus à l'aise. Évidemment après concertation.
il y a 1 an

Personnellement je commence toujours par le "Vous" peu importe le profil de la personne.
En effet, je me comporte sur internet comme dans la rue. Afficher cette notion de respect à l'écrit c'est aussi démontrer que l'on est respectueux ce qui est rassurant pour la personne contactée.
Le tutoiement vient après si affinités.
il y a 1 an

Yann, tu es hors sujet dans ta réponse.
En effet, le sujet initial portait sur la prise de contact par messages privés et non pas en réel.
Tu seras donc privé de fouet une journée ! MDR
Amitiés
il y a 1 an

Je rejoins beaucoup d'avis ici, personnellement je vouvoie lors d'une première prise de contact et ne passe au tutoiement une fois que les deux partie ont décidé.
Après, avec le temps et à force d'avoir le même type de contact que Zoé-soumise, quand les personnes me contacte en me tutoyant, soit je leur demande de quel droit elles me tutoie, soit je les tutoies directement en retour.
Et en temps normal, ce sont des personnes dominantes qui me tutoie au premier message et bien, dans les deux cas, cela ne plaît pas beaucoup, mais après tout, le respect c'est dans les deux sens ^^
il y a 1 an

bonjour, oui en effet je me suis égaré et en suis désolé
en ce qui concerne la prise de contact je suis aussi pour le vouvoiement.
il est vais que tout(es) soumis(es) et digne de respect
il y a 1 an

Comme le dit TSM, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter, le vouvoiement expose le respect, nous ne sommes pas de la viande!!!
Si on ne sent pas cette marque de respect de la part d'une personne à qui on pourrait confier son corps et son âme cela commence mal.
Et personnellement, de rencontrer ce type de personnes
il y a 1 an

Je comprends ce questionnement, je me suis également fait la réflexion. Mais ce type de message a tendance à m'agacer, j'ai l'impression d'être une moins que rien, qui ne mérite pas le respectle plus basique. Maintenant ayant un profil couple avec mon Maître, cela n'arrive plus. Étrange non?
il y a 1 an

Le probleme du tutoiement c'est que beaucoup dans notre societé en ont pris l'habitude. Surtout sans connaitre les personnes.
Et bien non nous ne sommes pas tous copains et on n'a a pas forcement envie de le devenir.
Le vouvoiement est une forme de respect.
Moi tous les jours je vouvoie les personnes que je cottoie.
il y a 1 an

Tutoiement marque d'irrespect ?
Je fréquence un autre domaine dans lequel une robuste tradition encourageait le tutoiement (pour tout dire les nouveaux se gardaient de vouvoyer les anciens 🙃).
Tout évolue et désormais vouvoie ou tutoie qui veux. Il y a un peu plus de distance entre membres et l'activité s'est féminisée.

Je crois que le vouvoiement inter-sexe est plus souhaité chez mes femmes.
il y a 1 an

Si je n'ai rien contre le tutoiement, je n'apprécie pas qu'il soit lors d'une première rencontre, où d'un premier message, encore moins la familiarité.
Malheureusement, beaucoup n'ont pas ce type de logique. Après certaines pratiques encouragent le tutoiement, cela est presque une règle afin que les gens n'est pas cette sensation de distance. Après, on peut très vite passer au tutoiement mais souvent, ce n'est pas équitable. C'est à dire que le "dominant" tutoie et la "soumise" vouvoie.
Heureusement, Monsieur d'Anthéron a compris et accepté que le vouvoiement pour moi et tutoiement pour lui, n'était pas concevable à mes yeux.
Nous avons donc opté pour un tutoiement mutuel et cela ne m'empêche pas d'être respectueuse.

Donc tutoiement quand on se connaît oui, tutoiement sans se connaître, non.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement