Dans quelle mesure acceptez-vous le marquage ?

Bonjour. Il existe plusieurs sortes de marquage. Attardons-nous aux marquages BDSM. Nous trouvons les tatouages, les marques par cigarettes, scarification et le branding. Nul doute qu'un marquage réussi aura une très belle esthétique, sera plaisant à voir. Mais il y a l'aspect engagement : si certains marquages peuvent n'être qu'éphémères, d'autres seront permanents comme le branding par exemple. Il demande beaucoup d'engagement et donc de réflexion en amont. Et surtout il faut se dire qu'on le gardera à vie ! Il faudra l'accepter 10 ans, 20 ans, 30 ans etc... Et si un jour on n'en veut plus ou on veut le changer, pour x raison ??? Personnellement je ne suis pas fan ; il est vrai que je n'ai pas le moindre tatouage sur moi et mon seul bijou est mon alliance ! C'est un choix, je laisse mon corps le PPP lus naturel possible. Et vous quel est votre choix ?
il y a 1 an

Bonjour ENDURA,
Je vais répondre à la question de mon point de vue.
Concernant le tatouage que j'ai fait, celui-ci passe inaperçu, par le fait que si on ne connaît pas sa signification réelle, les gens le prennent pour sa signification d'origine.
Vu que ce n'était pas mon premier tatouage, cela ne choque personne.
Pour le branding, la réflexion a été plus longue, déjà par la peur de la douleur (alors que celle-ci est très courte 1 à 2 seconde alors que certains de mes tatouages ont pris 3h! lol)
Ensuite, le branding représente vraiment l'engagement BDSM et une marque à vie (plus ou moins). Donc, il faut être sûr de soi et avoir bien pris le temps de réfléchir, sur qu'est-ce qu'on choisi comme "dessin" et à quel endroit on le fait.
Je pense que l'envie de Branding vient après plusieurs années de relation, donc on est sûr de la personne et de son choix. Après si il y a le moindre doute, il ne faut pas faire, sauf si on est certain de pouvoir l'assumer après.
Après, on peut toujours faire un cover, pour couvrir la marque ou le tatouage, mais si c'est pour que cela finisse ainsi, autant ne pas en faire.
Voilà, j'espère avoir été claire
il y a 1 an

Bonjour,
J'accepterai peut-être le marquage, une fois que la relation sera établie de longue date et que la confiance et la solidité de la relation sera pleine et constante.
Sans cela, je ne fais rien. Et encore, je ne suis pas sûre de le faire même avec ça, je pense qu'il faut aussi avoir l'envie. Un Maître qui me demanderait ou me proposerait cela au bout de trois mois, me verrait prendre la fuite le plus vite possible.
il y a 1 an

M'étant engagé "pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare", je n'accepterais de marque d'engagement que de la part de mon épouse légitime.
Le dilemme quant à la durée éternelle d'un tatouage est le même que lorsqu'on prend un engagement comme ci-dessus.
il y a 1 an

En ce qui me concerne, bien que soumise, ce n'est pas le genre de chose que j'accepterais, quel qu'en soit le prix.
Je ne ferais déjà pas de tatouage avec le nom de mon Chéri (on ne sait jamais comment une relation peut tourner et on voit plein chez Tattoo Cover avec le nom ou les initiales de leur ex) donc non.
Je ne sais pas ce qu'est le Branding mais à lire Malicia, ça ne m'a pas l'air d'être un truc super engageant.

J'ai des tatouages, 5, mais tous ont une symbolique particulière. Je voulais un tatouage depuis que j'ai 15 ans, mais j'avais conscience de l'irréversibilité de la chose.
Je n'ai eu mon premier tatouage qu'à 45 ans. Et depuis 4 autres sont arrivés, parce que je les ai pensés, réfléchis et désirés.
Me faire une marque BDSM avec ou pour Monsieur, alors que peut être, on peut ne plus être ensemble, c'est comme le tatouage au nom de l'autre, pour moi en tout cas, c'est tout sauf une bonne idée.
Mais ça n'engage que moi.
il y a 1 an

@ Judeline
Un branding est un marquage au fer rouge.
Porter la marque d'un Maître ou d'une Maîtresse avec qui on n'est plus en couple, peut être aussi vu comme le souvenir d'un période de vie importante pour la personne. Pour exemple, j'ai eu une soumise quelques années, elle a été marquée à SA demande. Un jour, notre relation a du s'arrêter. Cette soumise m'a demandé de refaire son branding qui s'effaçait pour garder plus longtemps en mémoire et sur son corps une relation riche en expériences pour elle.
il y a 1 an

@TSM vu comme ça.
Cependant, je ne pense pas accepter ce genre de chose. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
En tout cas pour l'heure c'est niet.
il y a 1 an

@ Judeline
Pour moi, le marquage c'est un peu comme un tatouage. (J'ai bien dit --> pour moi et je n'en suis pas adepte même si je respecte les choix des personnes) En effet, certaines personnes font des tatouages en raison d’événements dans leur vie ou de l'état d'esprit du moment. Donc pour moi (encore) le branding est comme un tatouage version BDSM.
Rien ne vous oblige à faire un tatouage ou branding.
Les deux marquages que j'ai faits, ont été réalisés A LA DEMANDE des deux soumises. Je ne l'ai jamais demandé ni même imposé.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement