Le carnet de punition : utile ou pas?

Bonsoir à tous,

J'ai lu sur le forum l'avis sur le carnet de punition. Personnellement nous n'en sommes pas encore à ce stade et cela ne fait pas vraiment partie de mes envies.
Mais d'après vous est-ce que cela est bien utile ou est-ce juste parce que cela fait partie des "conventions"?

Merci pour vos avis
il y a 1 an

Bonjour Kaori,

Je pense que c'est juste parce que cela fait partie des conventions pour beaucoup de monde. J'ai eu un fesseur qui demandé à ce que j'en ai un, mais il ne me l'a jamais réclamé. Donc pour moi, cela n'as pas d'utilité.
Après tout dépend, si vous, vous aller en avoir l'utilité ou si, il va finir oublié dans un placard.
il y a 1 an

Je rejoins l'avis d'Athéna84, pour beaucoup cela n'est que le folklore. Après pour quelques uns, il permet un réel suivi quand il y a de la distance et que le partenaire est sérieux. Mais à vous de voir, faites comme vous le sentez ^^
il y a 1 an

Je pense que cela dépend surtout de la personne soumise. Si vous êtes tête en l'air ou maladroite et parfois brat et joueuse cela peut s'avérer utile car il est possible qu'une multiplication des punitions soit de sortie. Sourir il ne faudrait pas que la personne dominante soit perdu ^^.

Mais sinon je rejoins les autres avis du folklore bdsm. Mais après tout chaque couple le vie comme ils le ressentent.
il y a 1 an

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'on va rester sans, cela ne correspond pas à notre manière de jouer. Mais après, je vais voir avec Ryo.
il y a 1 an

Je pense que tout dépend de vous, de votre manière de fonctionner. Si vous souhaitez un suivi, le carnet peut être utile. Si maintenant c'est que pour le plaisir, vous pouvez l'oublier
il y a 1 an

Je n'ai pas besoin de carnet de punition pour qu'une relation fonctionne. Après si le fesseur le souhaite, pourquoi pas, mais à condition que ce soit lui qui le gère.
il y a 1 an

Nous avons un carnet de punition à la maison, mais c'est moi qui m'en occupe. Cela n'est pas une demande de Madame, mais la mienne.
Gérer le carnet de punition, permet de garder un cadre, surtout qu'il est dans un endroit où, je passe devant plusieurs fois par jour.
Cela évite donc, que ma vilaine se sente délaissée par son fesseur
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement