BDSM et handicap

Bonsoir à tous. Je viens juste de me poser la question de savoir en quoi un handicap peut influer sur le déroulement d'une séance. En fait je suis directement concernée car je souffre d' un handicap auditif et ce depuis que j'ai 10/12 ans. Des otites à répétition et mal soignées à l'époque ont fait que j'ai les tympans perforés, les 2 oreilles sont concernées. Bref je suis habituée à vivre ainsi, mais je dois toutefois porter des appareils auditifs. Lorsque je travaillais, j'avais la reconnaissance "travailleur handicapé"....
Lors de mes séances, je conserve mes appareils auditifs mais il va de soi que je bannis toute séance en rapport avec l'eau. Au quotidien, si j'enlève mes appareils, j'ai du mal à suivre les conservations de groupe.
Et lorsque je suis dans un lieu bruyant (resto, club...), j'entends un brouhaha et là aussi j'ai du mal à suivre les conversations...
Qu'en est-il pour vous : êtes vous gênés par un quelconque handicap en BDSM et dans votre quotidien ?
il y a 1 an

Bonsoir ENDURA,
Permettez-moi d’élargir le sujet tout en répondant à votre question.

J'ai déjà ""joué"" avec des personnes souffrant d'un handicap auditif ou physique. Il y des solutions simples permettant de continuer à vivre nos passions en toute sérénité. Quelques exemples :
- Si la personne est attachée debout par exemple, il suffit qu'elle tienne dans la main quelque chose qu'elle peut faire tomber au sol pour attirer l'attention.
- Si la personne est attachée couchée par exemple, idem suivant la position OU il est possible qu'un mouvement répétitif donne une indication pour attirer l'attention.
- Il est aussi possible en cas de bondage de lui attacher une lampe au poignet. Ainsi, en cas de souci elle peut l'allumer.

Là où c'est plus problématique c'est avec les personnes en fauteuil roulant. Il faut juste retenir qu'elle ne sentent parfois pas la douleur sur """" la partie basse""" souvent sous le nombril. De fait, il faut être vigilant. A noter, la personne peut vous donner des coups de pieds SANS s'en rendre compte. Ce sont pour elle des mouvements incontrôlables ni même souhaités.

Et oui, j'ai aussi martyrisé des personnes handicapées qui avaient envie de VIVRE leurs envies comme tout le monde. J'ai même bloqué des roues de fauteuil roulant et fait plein de délire en toute amitié et avec respect, cela va de soit.

--> Le problème constaté (HÉLAS) c'est que peu de personnes osent jouer avec les personnes souffrant d'un handicap alors qu'elles ont toute leur tête et des envies comme les """ valides"".

Votre question porte plus sur vous en tant que dominatrice souffrant d'un problème auditif. Je viens donc de vous donner des astuces simples qui je l'espère, vous permettront de vous amuser en toute sérénité.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement