Déchetterie en Espagne, une leçon de vie

Nous sommes dans le forum détente, humour et hors sujet, et j'ai envie de partager avec vous une expérience qui nous a étonné.
Comme vous le savez, nous sommes devenus des migrants (LOL) et habitons à présent en Espagne où nous restaurons un ancien moulin pour en faire également un gîte fétichiste. Nous avons donc des travaux et beaucoup de choses à jeter. Comme les vendeurs ont laissé les meubles quasi pleins et que nous avons aussi nos affaires, nous devons donc jeter avec regret des choses utiles réutilisables.

A la déchetterie de La Almunia de Doña Godina, l'employé municipal regarde attentivement ce que vous jetez pour vous guider ET pour faire un tri sélectif à l'attention des pauvres !
Il nous a fait (--> en nous aidant LOL) trier et déposer à divers endroits ce qui peut être réutilisé. Pour que nous comprenions bien la raison, il est allé chercher un carnet où sont notés les noms / téléphones et besoins des personnes en difficulté. Il les appelle en fonction de ce qu'ils peuvent venir chercher. Pour exemple, un stock d'assiettes dépareillées a été rangé précieusement pour une famille dans le besoin.

Si le tri est également plus pointu qu'en France (réel) nous nous sommes demandés (et là c'est de l'humour) ce qu'il ferait si il voit des gens jeter des sextoys ! Finir ce post sans une touche d'humour n'aurait pas été amusant.
il y a 1 an

Quand une question théorique aussi sérieuse se pose, il est précieux d' élaborer un protocole expérimental :
1) désigner un/e soumis/e
2) le/la missionner pour déposer les sextoys à la dechetterie
3) étudier les réactions
4) faire un rapport
5) Publier les conclusions dans une revue scientifique de renommée internationale (fessetivites)
il y a 1 an

🤭😆😝
il y a 1 an

Voilà un très bel exemple d'aide sociale. La France devrait en prendre de la graine.
il y a 1 an

Et pour compléter la remarque de LeonorStark (Que je salue bien bas au pasage :) ), il y a toujours à apprendre de l' étranger, de l' autre .....
il y a 1 an

Je trouve l'idée excellente ! Il faudrait faire pareil en France
il y a 1 an

Voilà une idée que je trouve fantastique, il y a beaucoup de personnes qui jettent des choses encore en bon état, c'est super d'en faire profiter ceux qui sont dans le besoin.
il y a 1 an

On constate que ça marche mieux en Espagne qu'en France.
Mais bon moi je ne me plains pas trop de la France. Perso : les choses usagées en bon état, je les apporte au dépôt Emmaüs (2 fois par an en moyenne) ; les choses usagées en mauvais état, je les apporte en déchetterie (5 fois par an en moyenne).
J'essaie aussi de recycler par moi-même : tailler les vêtements en chiffons pour nettoyage ; utiliser le papier A4 déjà écrit comme feuilles de brouillons ; conserver vieux journaux et cartons pour les départs de feu de cheminée et/ou BBQ ; récup de cagettes pour le même motif.....
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement