Comment reconnaître une lesbienne ?

Comment reconnaître une lesbienne ?

Si vous voyez deux filles se tenir par la main lors de la Gay Pride il est fort possible que cela soit le cas mais ce n’est pas une certitude, cela peut être deux filles qui s’accompagnent lors de cet évènement.

Si une fille vous dévore des yeux comme devant un steak, il est possible d’imaginer qu’elle a des attirances pour vous, mais encore une fois sans certitude.

D'autres signes très connus sont les signes de masculinité chez une fille, ou d'hyperféminité chez une fille.... sauf qu’une fille peut avoir des signes de masculinité est être 100 % hétéro !

Les contacts physiques répétés peuvent être un élément de réflexion mais une femme peut être tactile sans pour autant être lesbienne. Si ce côté "tactile" a lieu dans un bar ou club de lesbiennes, la question ne se pose plus.

Les cheveux courts, des tatouages et même des piercings comme "signes" ou "codes" du lesbiannisme peuvent être un signe même si de nombreuses filles sont lesbiennes et ne les affichent pas !

Si je vous dis «cheveux courts, tatouage, bague au pouce, style androgyne», 99,99% d'entre vous répondront: c’est une lesbienne. Faut-il aller jusque là ?

Des filles lesbiennes ne se coupent que les ongles du pouce et de l'index... ce n’est pas très « glam» mais au moins c'est clair !

Au final «repérer une lesbienne est vraiment de l'ordre du ressenti. Le gaydar se développe au fil du temps et des expériences de chacune. On se base sur des clichés et des codes en sachant pertinemment qu'ils ne marchent pas à 100%. Du coup, il arrive de se tromper. Et heureusement d'ailleurs! Cela prouve qu'on n'est pas obligées de rentrer dans un moule pour s'affirmer en tant que lesbienne.

Et si on continuait ?

D'après votre expérience, quels sont les signes de reconnaissance qui existent entre lesbiennes et en réalité est-ce qu'ils sont si nombreux que ça ?

Alors qu'en pensez-vous ?
Utilisez vous des codes ?
Pensez-vous que les codes ne servent à rien ?
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement