Mesdames, êtes-vous des femelles?

Bonjour,
Certaines prises de contact ont tendances à me rendre mordante.
En effet, certaines personnes estiment que je ne suis pas une femme mais une femelle. Sans les guillemets, je précise.
Si quand je connais les gens et que cela est dit sur l'humour, je peux parfaitement bien le prendre.
Mais quand cela est dans un premier message de prise de contact, cela ne passe pas. Même si, je peux parfois être "chienne" en mode pets, en aucun cas, je n'accepte d'être appelée ainsi lors d'un premier message.

Est-ce moi qui suis trop sensible?
Mesdames, acceptez-vous ce type de "nom" lors d'un premier message?
il y a 11 mois

Bien qu étant un homme…
Non, vous n êtes pas trop susceptible! Étymologiquement, femelle désigne la capacité à enfanter/pondre des œufs… Mais je doute que beaucoup de biologiste vous abordent ici…
Dans le langage courant/culturel, parler de femelle signifie y opposer « le mâle », c est à dire l homme au dessus de la femme dans la hiérarchie sociale.
Dans l intimité, ou sous forme de jeu, on peut dire qu un genre est au dessus de l autre (la femme est supérieure à l homme, tout le monde le sait! C est pourquoi elle doit travailler 2 fois plus que lui… :p). Mais (a mes yeux) même dans le bdsm un(e) soumis(e) mérite autant de respect qu un(e) dominant(e). En dehors de leur couple ou cercle d amis, aucun n est au dessus de l autre.
Ainsi, vous appeler « femelle » sans qu aucune conversation ne mène à se terme, est un manque de respect. Ceci peut provenir de personne sans éducation… ou d ado mélangeant dans leurs têtes « porno/fantasme» et jeu bdsm… les gars, même en virtuel ou sur internet, un peu de respect envers vos interlocuteurs et interlocutrices!
En espérant qu on ne perde pas trop d energie à débattre sur ce sujet… je vous invite à ne pas répondre à ces personnes… ou alors préparer un message sanglant comme réponse à « copier-coller » ^^
Bonne recherche à vous!
il y a 11 mois

Oh que voilà un bon sujet de discussion.
Merci "Ronde et Sensuelle".
Je ne peux m'empêcher de commencer par une blague : une femelle est une femme qui a du chien !
Bon ok ça va je sors....
il y a 11 mois

Blague à part, les termes "femelles et les mâles" renvoient à tout ce qui est primitif, naturel, animal.
Tandis que les termes "femmes et hommes" renvoient à ce que l'humanité est devenue, surtout maintenant avec des femmes de plus en plus féministes et des hommes de moins en moins masculins. Mais ceci n'est que mon ressenti...
il y a 11 mois

Personnellement je trouve que j'ai ai plutôt un coté femelle que femme. Certainement grâce ou à cause de mon côté nature qui prend le dessus dans beaucoup de choses de la vie courante.
Un exemple concret : le soir en rentrant d'une rando bien bavante, je ne vais pas me précipiter sous la douche et changer de vêtements. Au contraire je supporte de rester dans mon jus jusqu'au lendemain, avec toutes les sensations de la journée bien présentes sur mon corps et par extension dans mon esprit.
Ce comportement est un peu animal non ?
Donc je ne me sentirais aucunement gênée si quelqu'un en venait à m'appeler "femelle".
il y a 11 mois

Oui, mais ceci est propre à votre personnalité. En sachant cela, il est normal d avoir ce type d approche avec vous. mais la question est «est ce normal qu un inconnu vous appelle ainsi » 😉
Je dévie, mais une chanson que j aime bien est « you call me a bitch like its a bad thing ». Pourtant si on croise une femme de la rue et la traitant de salope, elle aurait le droit de nous décocher la mâchoire… alors que certaine ressente ce côté et le prendrai à la rigolade, voire l assumerai.
il y a 11 mois

Oui, mais ceci est propre à votre personnalité. En sachant cela, il est normal d avoir ce type d approche avec vous. mais la question est «est ce normal qu un inconnu vous appelle ainsi » 😉
Je dévie, mais une chanson que j aime bien est « you call me a bitch like its a bad thing ». Pourtant si on croise une femme de la rue et la traitant de salope, elle aurait le droit de nous décocher la mâchoire… alors que certaine ressente ce côté et le prendrai à la rigolade, voire l assumerai.
il y a 11 mois

Autre chose me vient à l'esprit : le modèle anglo saxon. En effet, dans ce système, les sexes féminin et masculin sont traduits par "female" et "male". Ce qui n'est aucunement outrageant...
Pour résumer "Ronde et Sensuelle", à votre place, être appelée "femelle", je le prendrais comme un compliment parce que vous êtes vraie, nature et certainement avec tous les sens en éveil.
Alors qu'une simple femme "masque" ses sens et se crée une façade par le maquillage pour diminuer le toucher, est de plus en plus connectée pour diminuer vue et ouïe, se parfume à outrance pour diminuer son odorat, est adepte de la malbouffe pour diminuer le goût.
Bon j'arrête car je crois que je ne vais pas me faire que des amis.
Bonne soirée !
il y a 11 mois

On est là pour échanger sur les ressentis de chacun… vivement les avis des autres, peut être avez vous une vision partagée plus largement que vous ne l imaginiez chere endura ^^ bonne soirée également.
il y a 11 mois

Bonsoir, femelle comme mâle ne sont pas des insultes. D'ailleurs le petit logo avant nos pseudos exprime quelque chose de semblable en symbolique. 😏
Mais, hélas, ces qualificatifs sint en général utilisés pour "embêter" si j'ose le mot ou prendre de haut les gens.

@Ronde et sensuelle si par contre le mot vous offence il faut le préciser à vos interlocuteurs, il est normal que vous cherchiez le respect de leur part.
Quoi qu'il en soit utiliser "femelle" au premier message je trouve cela très limite.
il y a 11 mois

Réduire une personne à son corps, à son sexe, c'est considérer qu'elle n'est rien si ce n'est un physique. Donc, oui, c'est irrespectueux.
Cela peut faire parti d'un jeu, mais il doit être complice. Et personnellement, non. Je n'accepte jamais ce genre de comportement.

Hors sujet :
Il existe un mouvement actuel "Femelliste", qui se veut être un "Mouvement de protection des femmes nées femmes".
Dans le sens, femelle avec un utérus. Ce mouvement est un féminisme TERF (Trans Exclusionary Radical Feminist), c'est à dire, considérer que les femmes Trans (nées garçons) ne sont pas des femmes.
il y a 11 mois

Bonjour à toutes et à tous.
Pour moi, le respect est la base d'une relation, que ce soit dans la vie en général ou dans le cadre d'une relation D/S. donc NON on ne s'adresse pas a une personne inconnue en la réduisant à sont corps à un status animal.
Mais dans le cadre d'un jeu D/S où les envies de la soumise sont l'humiliation le rabaissement les mots crues l'utilisation de mots humiliants, rabaissants, animalisants sont possible à condition que cela ai fait parti d'une discussion préalable et d'un agrément commun, et ce n'est qu'a cette condition, sine quoi none, que le respect apparent, des règles du bien vivre peuvent être mis entre parenthèse; Mais les respect de la soumise des ses envie de ses désirs de ses limites de sa personne doit être une permanence
il y a 11 mois

Lors des premiers contacts, je vouvoie la personne et affiche le respect quelque soit son ""statut"" (Soum ou dom ou autre )
Avec mes soumises, j'ai rarement utilisé ce terme, sauf en cas d'animalisation.
Avec ma femme, mon épouse, ma soumise little, lorsque je parts en délire, aucun mot ne m'arrête, et pour cause, elle sait que je joue.
Effectivement et comme l'indique Ronde et Sensuelle, il y a des personnes qui ont un regard BDSM particulier et DONC leur approche des "" filles"" ne peut leur faire rencontrer que leur main le matin.

Une femme soumise c'est quoi en fait ?
Une femelle créée pour satisfaire les hommes, une esclave, une chienne ou une pute en fonction des envies du Maître ? MDR ou triste rire ? ? ? En effet, certains (pseudo) dominateurs du web le pensent réellement. Voilà pourquoi, ils ne trouvent pas de soumise.
il y a 11 mois

Hélas, les personnes ayant ce type d attitude ne doivent pas lire ce type de sujet… donc on exprime nos idées sans que celles ci puissent aider ceux qui en auraient besoin 😂
il y a 11 mois

Je crains que vous soyiez dans le vrai @blackangel04
il y a 11 mois

@Ronde et Sensuelle : bonjour dernier grain de sel de ma part en réponse à vos 2 questions :
1) "Mesdames êtes vous des femelles?" : Je réponds oui (voir developpé plus haut).
2) "Mesdames acceptez vous ce type de nom dès le premier message ?" : Je réponds bien évidemment. C'est comme pour le tutoiement évoqué dans un autre sujet. Toute personne ne peut pas se permettre des familiarités dès le premier abord, c'est tout simplement irrespectueux.
il y a 11 mois

Oups j'ai oublié le mot NON ==> il faut lire : je réponds NON bien évidemment
il y a 11 mois

Publicité en cours de chargement