Donjon mobile

Bonjour , il me vient une idée je viens de récuperer un grand fourgon master L3H2 pour ceux qui connaissent , et en le voyant si grand et si vide pour l instant , je me disais que ça serait sympa de le transformé en donjon mobile , moi qui aime les experiences en exterieur

- Avez vous des idees comment je pourrait transformer l interieur? pour l instant c est un habillage bois classic
- Des idées de plans que je pourrais réaliser dedans?-

Si vous avez des idees n hesitez pas, si vous etes partant pour m aider a l amenager (et oui je ne suis pas bricoleur)
Je suis sur la région de Montpellier, tres fetich des tenues vinyl latex du bondage et accessoires sm j aime ce qui sort de l ordinaire
il y a 11 mois

pour infos il fait

6.22 m exterieur
3.73 interieur
largeur int 1.76
hauteur int 1m89
il y a 11 mois

Bonjour Bondage34000,
Pour avoir déjà aménagé un fourgon (dans une autre vie (LOL) il faut impérativement que tu profites des montants intérieurs pour fixer tes points d'accroche solides AVANT de l'habiller et de l'isoler.
- Isolation : laine de roche en bande, bien choisir l'épaisseur en mesurant la profondeur entre la taule et la profondeur des montants.
- Prévoir éventuellement de passer des câbles électriques pour un éclairage
- Finir l'habillage avec des plaques de contreplaqué.
- AU SOL penser à profiter des fixations déjà faites dans le véhicule AVANT de recouvrir de contre plaqué marine. Ne pas les cacher ! ! ! Quitte à faire des trous ronds dans le placage du sol.
- Prévoir AVANT de capitonner si OUI ou non tu souhaites y mettre une ouverture type vélux. (Vélux n'est pas le bon mot mais tu vois ce que je veux dire) C'est bien pour la lumière et l'aération à l'arrêt.

UNE FOIS CAPITONNE et isolé (du froid / du chaud / habillé de façon pratique comme un camion atelier)
1°) Le sol étant solide, tu peux prévoir d'y fixer un sommier 1 place + matelas en prévoyant pour pouvoir le redresser avec des charnières du côté taule ET deux pieds mobiles. Voilà pourquoi il te faut bien prévoir / repérer les montants latéraux pour y visser / souder*** tes charnières. ----> Débrancher OBLIGATOIREMENT la batterie avant de souder. Tu peux aussi le faire 100% auto porté avec 4 pieds allant du sol au plafond mais c'est de suite plus encombrant.
2°) Toujours sur les montants latéraux, prévoir d'y fixer des barres métalliques percées du type rayonnage. Tu disposeras alors de multiples points d'entraves / de supports pour des trucs à suspendre. (Jouets / bocal à lavement / autres)
3°) Prévoir un WC chimique à enfermer dans un cube de bois qui te servira également de chaise. (La place est vite limitée, il faut donc l'optimiser. Le WC peut être intégré dans une sorte de banc coffre fixé à l'arrière et, dans ce cas, prévoir d'y faire un coffre de rangement. Si tu fais ça, l'entrée dans le donjon se fera par le côté. Si tu fais ça, tu peux aussi suspendre à une des portes arrières un réservoir d'eau. Suspendu en hauteur tu n'as pas besoin de pompe. Pour laver les fesses, c'est pratique...
4°) Si le fourgon n'est pas taulé entre la cabine et la partie le donjon ajouter un rideau. En mettre un autour des vitres avec des velcros te permettra de profiter des sièges avant comme zones de stockage quand tu es à l'arrêt. (Les fameux sacs de jouets / tenues n'encombreront pas la zone de jeux)
Voilà pour le plus gros du travail.
il y a 11 mois

merci TSM , a la j ai affaire a un vrai pro !!!! je ne pensais pas a une si grande transformation quand je disais mobile , certes c etait du fait que ça soit un camion mais surtout des accessoires que je puisse mettre et retiré facilement boite anneaux pour accroché etc
il y a 11 mois

Il existe beaucoup de camion atelier avec des tas de cloisonnements, tiroir / machines.
Il est donc possible de trouver un compromis pour ton fourgon ! La solution consiste donc à réaliser l'isolation + les points d'encrage solides comme indiqué puis la même chose pour le plancher. Ainsi, ce fourgon aurait très bien pu être celui d'un plombier, électricien, dépanneur en .... qui avait transformé son véhicule en camion atelier. De fait, ce véhicule peut servir à transporter des choses classiques ET en fonction des envies, de donjon mobile. Quand tu as envie de le transformer en donjon mobile, tu n'auras qu'à le charger et fixer ce que tu veux sur les points d'encrage.

Perso j'en ai fait 2 dans ma vie. Le premier était pour du transport de produits frais et grâce au point d'encrage, je pouvais fixer les mini palettes pour pas quelles tombent pendant le transport.

Le deuxième plus gros (40 m cube) était un véritable petit camion avec une caisse alu à l'arrière. J'en ai fait un camion podium en découpant un des côtés en 2 parties. Le bas ultra renforcé + des pieds aciers servait de scène le haut de haut-vent. A l'intérieur je pouvais y fixer ma sono + le clavier + les lumières. Ainsi, je pouvais (par exemple) animer un bal de village NON équipé de scène ou dans un camping. Une fois arrivé sur place, je demandais une ligne électrique (grosse prise prévue sous le camion) j'ouvrais le côté, je déplaçais les colonnes de son, je plaçais les lumières et j'étais prêt à animer. L'installation me prenait de 15 à 20 minutes. L'avantage pour les municipalités par exemple, était que le lendemain, la place du village était à nouveau disponible.

Donc dans ton cas, réalise l'isolation + tes points d'encrage pour y fixer des caisses (pour tes jouets) et pourquoi pas, des anneaux pour attacher. Tout peut être retiré en peu de temps sauf l'isolation évidement.
il y a 11 mois

Publicité en cours de chargement