ÉCRIRE UN RÉCIT

Bonsoir à tous. Je suis inscrite depuis plus d'un an maintenant sur FESSESTIVITES. Ce site est très riche en rubriques et les échanges sont très fréquents, notamment grâce au forum. Bravo aux créateurs du site...
A force de lire les récits des uns et des autres, l'envie d'en écrire a commencé à germer en moi. Mais il m'a fallut du temps pour me décider car je doutais de mes capacités à écrire. Et je ne prenais pas le temps de le faire.
Eh bien quand je me suis mise à écrire le premier, c'est venu tout seul, ça coulait à flots !!! Moi-même je n'en revenais pas. Et, oh surprise, j'ai eu des retours plutôt élogieux. Alors oui ça incite à continuer. Aujourd'hui j'en suis à mon 9ème. Ça peut paraitre peu aux yeux de certains mais sachez que ce sont mes récits écrits de ma propre main. Ce ne sont ni des "copier/coller" ni des traductions. Aujourd'hui je vais faire une petite pause bilan.
Je voulais vous dire qu'il n'y a rien de plus gratifiant de savoir qu'on est lu, liké, commenté.
Le plus dur est de savoir prendre du temps pour écrire.
il y a 5 mois

Je suis d'accord.
Ecrire est chronophage.
Avant j'écrivais la nuit, quand mon ex et les enfants dormaient.. alors que je rentrais entre 21h30 et 22h parfois et je me couchais à 4 ou 5 heures pour me lever à 6h pour aller bosser, parce que comme vous le dites Endura, une fois lancée, ça coule tout seul.
Aujourd'hui j'ai du temps, je ne bosse plus et je n'arrive plus à écrire.
J'ai une dizaine d'histoires sans fin parce que pas le temps, pas l'envie, perdu le fil et trop longues à relire pour me remettre dedans...
J'écris depuis 95, mais 98% de mes histoires sont bonnes à jeter. Trop nulles.
Celles que je voudrais finir me tiennent à cœur cœur pourtant, mais bon...
il y a 5 mois

Bonjour où Bonsoir je prends plaisirs à lire vos histoire alors continuez SVP.
il y a 5 mois

Bonjour.
@ bbondy : merci beaucoup pour tes encouragements !
@ Judeline : ne t'arrête pas d'écrire. Tu trouves qu'une partie de tes histoires sont bonnes à jeter : il faudrait les poster pour voir ce qu'en pensent les lecteurs, elles sont peut être très bien. @ à tous : écrire prend du temps. Mais lire aussi : je comprends qu'avec la multitude et la richesse des récits postés on n'aie pas le temps de tout lire.
Donc de surcroît on ne prend pas non plus le temps de liker et ou de commenter. Sur ce dernier point, peut être certains veulent rester anonymes et se gardent de tout commentaire.....
il y a 5 mois

Ça peut arriver
Hier soir j'ai commencé avec votre première, je vais poursuivre les autres au fur et à mesure.
Perso j'ai lu des histoires où l'orthographe et le style étaient si malmenés que je n'ai mis aucun commentaire, parfois même je ne les ai pas lues en entier tellement c'était compliqué à lire et/ou à comprendre.

Je continue d'écrire @Endura, mais je veux quelque chose de cohérent dont je m'applique bien plus que pour les premières. En 95 j'avais 20 ans, complètement immature dans beaucoup de domaines, l'écriture en particulier. 😂
il y a 5 mois

Merci a vous Madame Endura et à Judeline de faire vivre le site par vos écrits passionnant. Je serai incapable de faire d'aussi bon récit que vous mais pourrais parler des heures de ce que j'aime vie ressen et de ce que je suis dans le BDSM et de mes besoins maison.
Mais le retranscrite est souvent compliqué pour moi
Bravo à vous deux pour ce don que vous partagez avec nous
Amitié à vous trois yann
il y a 5 mois

Bonsoir. Mon post a porté ses fruits : Judeline a commenté tous mes récits et en plus très positivement ! Merci beaucoup Judeline 👍
il y a 5 mois

Quand j'aime je le dis, je ne fais pas semblant.
Quand je n'aime pas je ne dis rien ou alors je peux être cash.

Endura, autant la toute première, on sentait quelques hésitations, quelques maladresses, mais à partir de la deuxième, wouah !
Les mots sont fluides, l'histoire bien menée...
Je suis fane !
il y a 5 mois

@ Judeline je ne comprends pas ! Lire les superbes histoires de ENDURA te fane ? Te fane comme une fleur abandonnée sans eau dans un vase ?
Ton Maître risque fort de d'interdire l'accès à Fessestivites LOL .
Plié de rire
il y a 5 mois

Il y a, Monsieur, une différence entre être fane et être fanée.
Cette différence s'appelle un accent.
Alors ça s'écrit A C C E N T
Accent.
😝
il y a 5 mois

Jesuisdéjàsortie !!!
il y a 5 mois

Bonsoir on est FAN il est FAN elle est FAN : désolée Judeline pas de féminin pour ce mot. Ce mot qui est anglais et qui est l'abréviation de fanatique.
Donc tu mérites une double fessée : pour l'orthographe et pour avoir parlé d'accent à M. TSM 😀.
En parlant de fessée, je viens d'aller voir KILLERS OF THE FLOWER MOON : Di Caprio s'en prend une bonne par De Niro, avec un superbe paddle 😂.
il y a 5 mois

En....ra.... j..... sse... t...el
il y a 5 mois

Personnellement, j'aime beaucoup écrire, quand je n'ai pas le syndrome de la page blanche ^^'
Je suis plus une nocturne pour l'écriture, allez savoir pourquoi.
Après, je publie avant tout pour mon propre plaisir, je n'attends rien des autres en le faisant. Même si, avoir un like ou un commentaire fait toujours plaisir.
Actuellement, je suis sur un récit assez long (40 pages), qui a dévié de sa trame d'origine donc, qui a très peu de chance d'être publié ici.
il y a 5 mois

Bonsoir Malicia
bon courage pour ton récit et bravo. 40 pages cela m'impressionne
Amitié à vous deux Yann
il y a 5 mois

40 pages peuvent se faire facilement, j'ai une histoire qui en fait plus de 300 et qui n'est pas finie. (je ne sais pas si je la finirais un jour en fait...)
Après il y a aussi des histoires courtes, intimistes, qui se font bien aussi.
Ca se lit vite et bien.
D'ailleurs je viens d'en finir une spéciale... Si tu vois de quoi je veux parler Yann. ;)
il y a 5 mois

Ah, le bonheur de l’écriture ! Pour moi, c’est tous les jours. De préférence très tôt le matin. Avant qu’autour de moi tout s’éveille. Il me faut ma dose. C’est impératif. Sinon, il me manque quelque chose.
Écrire, c’est vivre de multiples vies. C’est être à la fois soi-même et un autre. C’est un espace de liberté absolue. On y fait arriver ce qu’on veut. On y est ce qu’on veut.
Il me suffit d’un mot, d’une image, d’une situation, d’une anecdote et je démarre au quart de tour. Ça s’élance. Ça prend forme. Et nombreuses sont les femmes croisées ici ou là dans la vraie vie, sur internet, sur Fessestivités ou ailleurs, qui ne sauront jamais qu’elles sont partie prenante de telle ou telle de mes histoires.
Me reste malgré tout une frustration, c’est que les trois ou quatre tentatives d’écriture en commun auxquelles je me suis essayé se sont toutes soldées par des échecs. Nos imaginaires étaient sans doute trop différents, mais je ne désespère pas…

Pour rebondir sur ce qu’ont écrit Endura, Judeline et Malicia, je suis intimement convaincu que plus on prend de plaisir à écrire un texte et plus le lecteur éprouvera de plaisir à le lire. Je crois également qu’il ne faut pas avoir peur des textes longs. Quitte à les scinder en plusieurs « livraisons ».
S’agissant des « vieux » textes qui sont restés en rade, il me semble judicieux, si on veut les reprendre, de ne pas chercher à les continuer tels quels. Mieux vaut essayer de les refondre totalement en oubliant la première mouture. Mais c’est peut-être ma solution à moi qui n’est pas transposable chez d’autres.
il y a 5 mois

Je suis d'accord avec toi @Exorium, un mot, un son peut nous inspirer.
J'ai écrit une histoire, celle de 300 pages, à partir du titre que j'ai inventé avec un délire de mélange de mots qui pris séparément ont leur sens mais qui en les mélangeant ressortent malgré tout.
Ce simple truc bête m'a tellement plu que je me suis demandé ce que je pouvais en faire.
J'ai passé 3 ans dessus quasi tous les jours, mes temps libres, avant de la ranger en 2010...😔
Mais vu les "trafics" pour jouer avec les cartes d'identité, mieux vaut que le personnage reste dans les années 2000 pour le moment...

J'ai essayer de faire publier mes contes pour enfants.
Je les ai envoyés à des maisons d'édition jeunesse qui m'ont toutes répondu :
"Nous avons le regret de vous informer que cela ne correspond pas à notre ligne éditoriale. "
🤔🤔🤔
Attends je vérifie, je t'ai bien envoyé les contes pour enfants, pas les 60 nuances de Jude ???
Bah oui. Alors ??
Un conte pour enfants / une maison d'édition jeunesse ????
Non ?
Bon tant pis.
Après si elles ont été publiées malgré moi, je peux en prouver l'origine. 😈

C'est pour ça que 98% de mes histoires sont soit dnas mes classeurs soit dans mes clefs USB et qu'il y a de fortes chances qu'elles y restent.
il y a 5 mois

@Judeline Les maisons d'édition sont surchargées de manuscrits et en refusent à la pelle. Si l'on veut être lu, il vaut souvent mieux, je crois, passer par d'autres voies. (blogs, sites, etc)
il y a 5 mois

J'aimerais juste comprendre pourquoi on continue de publier des trucs imbuvables de personnes qui n'ont rien à dire ?
Non que j'aie quelque chose à dire, mais ça change des trucs géopolitiques imbuvables, des pseudos biographies ou autres aberrations narratives de sportifs ou pire... de Britney Spears !?
Sérieux ?
A croire que les livres pour les schtroumpfs sont moins vendeurs que ces m***.
il y a 5 mois

Publicité en cours de chargement