Amour des couches et carences affectives ; y a t'il un lien?

En guise de préambule, je tiens à préciser que je ne juge personne par ce poste et je ne cherche pas à démontrer que toutes les personnes qui aiment porter des couches ont souffert de carences affectives. Mes excuses si ceci touche un point sensible chez certaines personnes, ce n'est absolument pas mon intention.

Après cette introduction, voici mon propos.

Le fait d'être attiré par les couches n'a pas été facile à vivre pour moi, du tout même, et souvent je me suis demandé si quelque chose "clochait" chez moi. J'ai beaucoup travaillé sur le sujet pour sortir des jugements et de la honte que ceci générait, ça m'a pris du temps. Cependant, au cours d'un travail avec une sexologue qui m'a fait énormément de bien, j'ai pu établir un certain parallèle entre des carences affectives datant de l'enfance et les couches. Sans entrer dans les détails car cela relève de ma sphère privée, il semble que cela a été en partie pour moi une stratégie de protection, un mécanisme apparu pour tenter en partie de palier à ces manques. J'ai mis très longtemps à m'en rendre compte et cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir faire sens de cela, cela m'a permis de pouvoir en quelque sorte faire table rase et décider plus consciemment ce que je voulais faire de ce fantasme, et surtout d'arrêter de me culpabiliser de ressentir ces attirances.

Je me demande si des personnes ont des expériences similaires avec cela? Je suis intéressé de lire ce que vous estimez juste de partager ici, dans le respect de vos limites et de votre vie privée.

Belle soirée à vous !
il y a 5 mois

Bonjour Cami,
Je pense qu'il y a plusieurs réponses à cela ! Traduction, :
- Il y a des personnes qui ont effectivement éprouvé le besoin d'un ""retour en arrière""" mental pour s'immerger dans un monde de douceur. (Résumé court pour ne pas faire un pavé)
- Il y a des personnes qui ont vu ça sur internet, ont essayé, y ont pris goût puis qui se cherchent un prétexte, ou une logique. Cela les aide à assumer un fétichisme.
- Il y a des personnes qui se cherchent un prétexte pour expliquer leur fétichisme.
- Il y a des personnes qui aime ça tout simplement.

Tout comme vous, je ne juge PAS, le meilleur des fétichismes est celui qui permet aux personnes de se faire plaisir et de s'épanouir. A chacun les siens, ils sont tous bien. je vais toutefois ouvrir la ,porte à la réflexion sur une autre pratique ; les adeptes de la fessée.
- Est-ce que les personnes en ont eu en étant jeunes et souhaitent revivre les souffrances et humiliations ?
- Est-ce que les personnes qui n'en ont pas reçues compensent cela comme une carence affective liée à un manque d'autorité dans leur jeunesse ?

Ces deux questions semblent idiotes, je sais, mais il est aussi raisonnable de dire qu'elles aiment ça tout simplement. En clair, il est difficile de trouver les bonnes réponses à toutes ces questions.
il y a 5 mois

Merci pour votre réponse très pertinente et très intéressante !

Je rejoins votre nuance, en effet il n'est pas possible de trouver une seule réponse à toutes ces questions très intéressantes et à tout ce que les gens trouvent dans l'univers des fantasmes et des fétichismes.
Cela étant dit, la question de savoir à quel point les fantasmes viennent de notre histoire et sont peut-être utilisé comme stratégie de protection, voire de guérison, m'intéresse au plus haut point. J'avais déjà entendu parlé de gens qui utilisaient les fantasmes et les fétichismes pour guérir de certains trauma, dommage qu'il n'y ait pas plus d'études à ce propos, je serais le premier à les lire !

Je reste bien sur tout à fait en accord avec le fait que les meilleurs fantasmes et fétichismes sont ceux qui nous font plaisir, à nous-mêmes et aux personnes avec qui ont les pratique, et qui nous épanouisse. J'ajoute la nuance que pour ma part cela n'a pas toujours été facile de savoir si le fantasme/fétichisme des couches me faisait du bien et m'épanouissait, j'aurais du mal à trancher tout à fait la question, c'est très différent à l'heure actuelle que lorsque j'étais plus jeune..
il y a 5 mois

Publicité en cours de chargement