Les dentistes français sont des sadiques (Histoire 100 % réelle)

Tous ceux et celles qui se sont fait arracher une dent ou se sont fait faire des soins dentaires, n’en gardent pas un agréable souvenir. MOI SI, depuis aujourd’hui. Il est même possible de se faire arracher une dent SANS AUCUNE douleur.
LES FAITS
Une douleur m’a imposé de prendre rendez-vous chez un dentiste Espagnol. (Logique nous vivons en Espagne depuis presque un an)

--> « Ah vous être français » m’a dit la secrétaire avec un sourire banane.
Son accueil et son grand sourire tout comme la salle d’attente vide n’étaient pas rassurant.

--> Rapidité : le rendez-vous demandé le vendredi me fut donné pour le mardi. Je m’attendais à devoir me shooter d’antidouleurs pendant des jours et des jours... Du coup, je commençais à me demander si je n’avais pas pris rendez-vous chez le pire dentiste de la région.

--> Bonjour Marc, comment allez-vous ? Me demande la dame tout aussi souriante alors qu’elle ne m’avait vu que 5 minutes pour prendre rendez-vous. (Cet accueil chaleureux ne me rassurait pas).

--> 15 minutes plus tard, le dentiste m’accueille avec un sourire « radieux ».
« Il doit être un bon menteur celui-là » fut le fond de ma pensée puisque l’on dit que les dentistes sont tous des menteurs.

Après avoir regardé mon souci dentaire, il me fait une radio. Cinq minutes plus tard le verdict est clair : il faut l’arracher. Aie, aie aie, au vue de leurs sourires respectifs, je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir.

Celui que je qualifie de gros menteur (le dentiste) arrive avec une seringue pour anesthésier la zone et me sent très contracté. Logique je n’aime pas les piqûres et encore moins dans la gencive.

--> Tranquille, ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal me dit le dentiste avec un grand sourire.
« Tu parles espèce de menteur que je vais te croire » fut ma pensée quand j’ai ouvert ma bouche en serrant, comme un malade, les accoudoirs innocents de son pauvre fauteuil.

ET LA, surprise ! Au lieu de piquer dans la gencive, il pique juste en dessous. J’ai à peine senti l’aiguille. Le mec prend son temps..... RÉEL DE CHEZ RÉEL

Avec ses doigts et la seringue dans la bouche, impossible de savoir ce qu’il me fait et SURTOUT pourquoi c’est si long ! ! ! Toujours aussi souriant, une fois terminé, il me demande si cela va.

Il a du être étonné de ma réponse : Eres el mejor dentista del mondo, apenas he sentido nada. (Vous êtes le meilleur des dentistes du monde, je n'ai quasiment rien senti).

Un peu étonné, il me fait un grand sourire puis me dit qu’il faut patienter. Il me laisse tranquille et s’en va vaquer à d’autres occupations. Après plusieurs visites pour voir si j’allais bien, il se lance dans les grands travaux. Rebelotte, l’adepte des aiguilles dans la bouche m’en fait une seconde classique dans la gencive comme en France. Sauf que la première piqûre l’ayant bien endormie je n’ai ABSOLUMENT RIEN senti. Quelques minutes plus tard j’étais amputé d’une dent toujours sans douleur.

CONCLUSION
Les dentistes français sont donc des sadiques, puisqu’il existe des astuces pour que les patients ne souffrent PAS du tout.

L’astuce est pourtant simple : ils piquent ---> à peine ---> à la base de la gencive là où c’est nécessaire en injectant l’anesthésique ET, quand c’est endormi; ils continuent de pousser l’aiguille plus loin et ainsi de suite. Du coup, cela ne fait vraiment pas mal ! Quand la zone est endormie, ils finissent l’anesthésie ou les anesthésies classiques.

AVANTAGE : le patient ne souffre absolument pas, c’est à peine si il sent l’aiguille.

INCONVÉNIENT pour les dentistes espagnols : c’est moins rentable car plus long. Ils ne peuvent donc pas cumuler X patients dans la même heure comme en France.

Je n’attaque pas les dentistes français, ils doivent avoir une bonne raison économique (ou par sadisme) pour nous faire souffrir alors qu’il est possible de faire autrement.

CONSTATS : En Espagne les délais pour les dentistes sont très courts, et en plus, ils ne font pas mal du tout.

CONCLUSIONS Je ne dirai plus que les dentistes (espagnols) sont des menteurs et j’y retournerai sans aucune inquiétude.
il y a 5 mois

Un avantage de plus à être allé en Espagne
il y a 5 mois

Ah les dentistes. Le mien fait attention au bien être de ses patients... Cela ne m'empêche pas de lui dire régulièrement que je n'appréciais pas beaucoup cette profession à la suite de douleurs certainement inutiles subies avec ses prédécesseurs.

En parallèle pour des "travaux" compliqués je suis passé par un autre cabinet. Le seul mauvais moment a été l'aiguille d'anesthésie dans le palet, pénétrée à fond 😨
Tout le reste tranquille.

Évidemment pour les rendez-vous c'est très long, il faut être patient c'est le cas de le dire.
il y a 5 mois

La première fois que je suis allée chez le dentiste j'avais 6 ans.
Je m'étais cassé une dent à l'école.
Comme elle crochait, ma mère m'a emmenée chez un type (qu'elle appelle dentiste elle) qui, sans m'expliquer ce qu'il allait faire, m'a bloqué la tête d'une main et poncé la dent de force !?😱
La deuxième fois que je suis allée voir un de ces types j'avais 35 ans, pour un detartrage. Quelle horreur ce truc.
Je crois aujourd'hui avoir un vrai problème autre, mais je suis psychologiquement incapable de prendre te téléphone pour prendre un rendez-vous. Ce n'est pas au même niveau que toi TSM, du moins je n'espère pas, mais si je devais me faire arracher une dent, je demande une anesthésie générale, c'est pas possible autrement. 😰😰😰😰
il y a 5 mois

Publicité en cours de chargement