L’immobilier et hébergements pour les JO à Paris 2024

Pendant 16 jours, du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août à Paris se loger sera compliqué.
Les jeux paralympiques se dérouleront ensuite du 28 août au 8 septembre 2024, cela va donc être chaud, chaud.

Les étudiants travaillant l’été en restauration ne savent pas où se loger puisque leur logement a été réquisitionné. Les restaurateurs s’affolent puisque les étudiants représentaient un grande partie de leur main d’oeuvre pour les JO.

Airbnb Booking ou Abritel

Si le prix moyen d'une nuit pendant les JO se négocie actuellement autour de 1 000 euros dans la capitale, les tarifs sont encore plus exorbitants dans certains quartiers et vont jusqu’à 2 300 euros la nuit dans le 8e arrondissement.

INFO LEGALITE : Vous pouvez louer votre résidence principale sans autorisation administrative pendant un maximum de 120 jours par année civile. Si vous êtes locataire, il y a des règles et émanes à faire en préalable.

Hôtellerie

Avec 314 % d’augmentation la nuit d’hôtel atteint 699 € dans certains établissements. C’est fou ! ! !

Alors que près de 5000 chambres d'hôtels ont été perdues pour l'hébergement d'urgence, les associations s'inquiètent. Le gouvernement a mis en place un dispositif, qui, selon un rapport parlementaire "a déjà fait preuve de son utilité et de son efficacité", puisque un quart des personnes concernées refusent de quitter l'Île-de-France.

Les rues, abris bus, sous les ponts et autres lieux vont être pris d’assaut par les sans-abri. Le risque de squat se décuple. Partir en vacances à cette période inquiète les « Parisiens ».

PUBLICITE

Le gîte fétichistes n’augmente pas ses prix pour les parisiens, au contraire !

Pour soutenir les parisiens intra muros (dép 75) une remise de 10 % leur sera accordée pour les réservations (à la semaine) du 27 juillet au samedi 10 août.

Attention, une copie de la facture EDF au même nom que la carte d’identité, pour le contrat de location, sera demandée pour bénéficier de cette remise.

Cette idée de soutien aux Parisiens n’est pas de nous mais d’amis parisiens qui viennent chez nous pour fuir Paris.

SONDAGE

- Partez-vous en vacances pendant les JO avec comme but de fuir Paris à cette période ?
- Louez-vous votre maison à cette période pour financer vos vacances par exemple ?
- Au contraire, restez-vous à Paris à cette période par peur des cambriolages, squat, autres... ?
il y a 9 mois

Cet été nous resterons chez nous sauf peut-être quelques week-ends par ci par là. En effet nous aurons déjà soldé nos vacances. Par contre nous BOYCOTTONS complètement les J.O. qui pour nous sont une arnaque et un business de plus ! Donc pas question d'aller à Paris intra-muros pendant cette période même si nous habitons à 30 kms....
il y a 9 mois

Publicité en cours de chargement