Petite expérience nocture bien emballé...

Hello tout le monde !

J'ai envie de tenter une petite expérience en couche : ça fait longtemps que j'ai envie de dormir plus souvent en couche mais j'ai longtemps laissé tombé l'idée parce que je n'arrive pas bien à m'endormir quand j'en porte une. J'ai cependant envie de tester l'expérience de dormir en couche quelques nuits d'affilée pour voir si ça change quelque chose. Qui sait, peut-être que je vais finalement m'y habituer ? ;) J'ai commencé hier, deuxième nuit ce soir donc :D

Le soutiens et les partages d'expériences à ce propos seront les bienvenus :)

Merci :D
il y a 2 mois

Perso, je dors mieux en couche, et en plus je n'ai pas à me lever pour aller faire pipi ce qui fait que je me rendors quasiment de suite.
il y a 2 mois

Je ne comprends pas en quoi ça t'empêche de dormir ?🤔
Je te suggère, si ça persiste de prendre un truc genre tisane ou euphytose avant de te coucher.
Ça favorisera l'endormissement. (Dis la meuf qui met au moins deux heures à s'endormir.🙄 Quand elle arrive à dormir...😖)


Si la couche te gêne c'est peut être qu'elle n'est pas à ta taille ou mal mise.

Pour t'habituer à dormir mouillé, tu peux tenter un petit pipi dedans avant de dormir ou y verser un verre d'eau. (Ou 2)
Après si vraiment tu galères, tu mets une chaîne à cadenas et tu confies la clef à un Très Sadique Monsieur par exemple...🤣🤣🤣🤣

Bonne nuit !😊
il y a 2 mois

Bah en fait j'ai depuis tout petit des problèmes de sommeil, prendre deux heures pour s'endormir je connais très bien aussi ;) Donc ce n'est en effet pas les couches qui sont à la base du problème ! Avec l'âge et la méditation surtout, ça va beaucoup mieux cela dit.

Mais l'idée de dormir en couche m'émoustille un peu, et parfois c'est comme si j'étais si une part de moi était si contente et "excitée" si je puis dire, que ça m'empêche de m'endormir, parce que je me focalise là-dessus.

Après, la je viens de passer la deuxième nuit, ça s'est très bien passé :D J'utilise pour le coup des couches de supermarché qui ne sont pas celles que je préfère, juste pour m'habituer à la sensation, ça l'air de marcher jusqu'à présent, on verra jusqu'où j'irai.

Merci pour tes bons mots en tout cas ;)

p.s. : je compatis par ailleurs aux problèmes d'endormissement.. Courage avec ça !
il y a 2 mois

L’euphytose est très efficace pour les problèmes d’endormissement, surtout l’euphytose nuit, quand j’en prenais je savais que je réduisais mon temps d’endormissement à 30mn (pour moi qui jusqu’à il n’y a pas si longtemps pouvais mettre 3h à m’endormir chaque soir)
Et quelque chose qui marche bien pour moi, c’est d’occuper beaucoup mon cerveau la journée, comme ça le soir il est trop fatigué pour tourner en boucle et m’empêcher de dormir. Très sérieusement, c’est ce qui fait que je n’ai plus de problèmes d’endormissement actuellement (je suis en 2e année de prépa scientifique). L’an dernier, quand j’étais en première année donc, j’ai dû arrêter d’y aller pour trois semaines (tombée très malade une semaine et demie, puis une semaine et demie de convalescence) : ça n’a pas loupé, à la fin je redormais de nouveau très mal x)
il y a 2 mois

Fais toi plaisir @Cami

Et toi @Missjuju, les études c'est bien, mais la santé c'est bien PLUS important.
Au pire tu rates ton année. Mais si tu te ruines la santé, il peut ne pas y avoir de retour.
il y a 2 mois

Astuce pour trouver le sommeil rapidement : enregistrer les discours de notre cher président puis les faire tourner en boucle. C'est soporifique .
OK, je sors !
il y a 2 mois

Merci pour vos retours ! Les discours de Macron oui, c'est une idée, mais je les trouve un peu trop "emmerdants" ;);)

Sinon, @Missjuju, super les études de sciences, bravo à toi c'est passionnant ! Je compatis pour le cerveau qui tourne en boucle et qui a un si fort impact sur le sommeil, je connais.. Courage à toi ! Au cas où, si jamais tu ne t'es jamais intéressée à ce phénomène, peut-être te retrouverais-tu dans le livre "Je pense trop" de Christel Petitcollin, personnellement ça a changé ma vie..

Dans un tout autre registre, je viens passer la troisième nuit en couche, décidemment cela ne semble plus si compliqué, je vais finir par aimer ça ;)
J'ai envie de partager que c'est dingue qu'il y a encore un part de moi qu juge tout ça, même après toutes ces années. Alors qu'au fond, ce n'est pas si différent que de dormir avec un pyjama bien confortable, qui trouverait cela bizarre ? ;)
il y a 2 mois

Quelques petits trucs qui améliorent mon sommeil :
- se déconnecter bien avant de se mettre au lit (idéalement 2 heures mais ça je n'y arrive pas encore)
- dormir dans une pièce aérée chaque matin et non surchauffée (19°)
- repas plu léger le soir que le midi
- dépense physique la journée si possible en plein air
- horaire de coucher raisonnable : essayer bien avant 23 heures
- dernière chose plus facile à dire qu'à faire : oublier ses soucis !
BONNES NUITS 🌃
il y a 2 mois

Alors :
- Se déconnecter 2 heures avant avant de dormir. ❌
- Dormir dans une chambre aérée et à moins de 19° ✔
- Repas plus léger le soir que le midi❌❌
- Dépense physique en journée ❌❌❌
- Se coucher avant 23 heures 😳❌❌❌❌
- Oublier ses soucis...❌❌❌❌❌

😭😭😭😭😭
il y a 2 mois

Merci pour ces bons retours :)

J'ajoute que pour ma part, c'est aussi d'aller se coucher quand je suis fatigué qui fonctionne. C'est plus important d'être régulier sur l'heure du lever que du coucher, c'est beaucoup mieux d'attendre d'être vraiment fatigué, même si il est tard..

Sinon, j'en suis à la quatrième nuit d'affilée en couche, un peu plus dur de trouver le sommeil cette fois-ci mais bon, je tente encore ce soir ;)

@Judeline : oublier ses soucis me semble impossible.. Par contre, on peut essayer de juste les observer et de ne pas les entretenir et les faire tourner dans la tete pendant des heures. Plus facile à dire qu'à faire certes mais avec de la pratique cela s'améliore grandement. C'est la base de la méditation zen ;)
il y a 2 mois

Je ne sais pas méditer.
La zen attitude, connais pas.
Tendre la deuxième joue après avoir pris une baffe, c'est pas vraiment mon genre. Moi je suis plutôt du genre à rendre la monnaie, les intérêts et une prime de risques.🤬

Le mec qui m'a mis la main sur la cuisse à l'arrêt de bus, doit encore se souvenir de la méga baffe qu'il s'est prise en retour !
Il a de la chance que ce ne soit qu'une baffe.🤣
il y a 2 mois

Je ne vois pas la méditation comme le fait de tendre la deuxième joue, ce n'est pas comme ça qu'on me l'a enseignée en tout cas, ni comme ça que je la pratique... C'est surtout quelque chose qui me fait du bien et m'aide à être plus serein, en paix avec moi même et centré, ni plus ni moins
il y a 2 mois

Oui être plus serein d'une certaine façon.
Du coup tu ne réagis pas au quart de tour si on t'emm***
Mais en tant que mec, il est probable que tu aies été moins emm*** que moi.
il y a 2 mois

En ce qui concerne la méditation je n'ai personnellement jamais essayé. J'imagine qu'il y a un premier palier où l'on apprend à maîtriser le truc... Et puis une fois que l'on sait faire, il n'y a plus qu'à l'approfondir. Cela doit être bien pour calmer ses esprits quand on est stressé, voir parfois en panique. J'essaierais bien du coup.
il y a 2 mois

Je crois que la méditation concerne tout le corps Monsieur. Pas seulement le cou....

Je suis sortie !!!
il y a 2 mois

Ben dis donc Judeline beaucoup trop de croix rouges ❌
Tu vois rouge ?

Moi non plus je ne "médite" pas mais des petits trucs me relancent grandement : ne serait-ce qu'un quart d'heure d'étirements après avoir couru. Ou alors un bon sauna...
il y a 2 mois

Oups : me relaxent (et non me relancent)
il y a 2 mois

@Judeline : j'apprécie beau cou ;)) ton sens de l'humour :D

@bonsteph : en effet, comme toute discipline, cela s'apprend et au début c'est difficile, très meme (je n'y arrivais pas plus que quelques minutes..) et avec le temps et la pratique ça s'améliore. Aujourd'hui j'arrive à méditer parfois jusque 40 minutes, parfois plus, ça change la vie ! Après, il y a plein de manière de méditer, pas juste en s'asseyant en lotus sur un coussin (meme si j'aime bien celle là :D ))
il y a 2 mois

Hello !

Juste envie de partager quelques réflexions après cette 5è nuit en couche..

J'ai fait des rêves tout à fait dingue, rien à voir avec les couches mais un peu flippant.. Je sais pas si vous avez déjà eu un rêve bizarre, un peu glauque dont sait que c'est un rêve mais dont on arrive pas à sortir, pas à se réveiller alors qu'on veut et qu'on sait qu'on est en train de rêver ? Super bizarre.. Et ça a enchainé sur un autre rêve avec un gars qui m'expliquait ce rêve que je venais d'avoir (dans un autre rêve donc, je pourrais écrire la suite du film "Inception" :D) était une expérience de décorporation.. C'est mieux que des champi de dormir en couche ! Peut-être le léger manque de sommeil qui me fait délirer ?

Je me suis aussi demander pendant la nuit qu'est-ce qui faisait que j'avais tellement envie de dormir en couche ? Pourquoi cette envie précise depuis si longtemps, et pourquoi mon corps résiste tellement à s'endormir quand je fais ça alors que j'en ai envie ? Etrange.. Une part de moi se demande si ça ne touche pas à quelque chose de sensible tout ça, que ce serait une manière de me faire me rappeler de quelque chose, mais quand j'y pense rien de vient, juste quelques idées pas super fun mais sans grande certitude..

Bref, les délires nocturnes encore une fois sans doute ? ;)

Allez, j'arrête de m'étaller et je vous souhaite la bonne journée ! J'avais besoin de partager ça cela dit, ça me semblait important.

P.S. : je retenterai quand meme le coup ce soir sans doute ;)
il y a 2 mois

Publicité en cours de chargement