Qui sont les switch, ceux qui changent les rôles Dom et Sub

Quel est le profil et quelles sont les motivations de ceux qui, avec leur partenaire, passent de dominateur à soumis (ou de soumise à dominatrice) STOP aux préjugés : évitez de dire, ce n'est pas un vrai soumis(e)/ un vrai dom pour laisser place sans jugement aux plaisirs et motivations des autres.

Quels sont les profils ?
- Les couples qui ont envie de s'amuser autour du BDSM mais qui aiment les deux côtés du manche du martinet.
- Les couples qui refusent de se figer dans un rôle et ne se sentent pas soumis dans l'âme. Ils sont joueurs mais c'est tout.

--> Les couples qui ne sont pas égoïstes (NI dans la logique du 24/24 ou BDSM pur et dur) STOP là aussi, pas de polémique, ce n'est pas parce que vous ne switchez pas que vous êtes égoïste ! ! !

Un exemple : Madame aime être soumise de temps en temps et que son mari lui fasse des choses... MAIS, comme ce n'est pas le BDSM qui les a rapproché mais l'Amour avec un grand A, comme madame sait que monsieur aime bien aussi qu'on s'occupe de lui, elle le domine par amour. Attacher son mari pour lui faire plaisir et lui faire des choses, lui fait plaisir parce qu'elle fait plaisir à son chéri.

Pour moi, ils ne sont pas des """souminateurs""" (mot péjoratif) puisque c'est fait avec élégance et l’honnêteté de se le dire. Et là, je dis bravo ! A cela je rajouterai qu'ils n'ont pas peur que leur vernis social en souffre et de fait, ils peuvent tous deux se faire plaisir. Ils ne se sentent pas soumis aux saintes règles du BDSM qu'un Dom ne peut jamais être le soumis de sa femme soumise même pour un soir de temps en temps.

Il faut prendre en compte pour comprendre les couples qui switchent, que leur vie ne tourne pas autour du BDSM ou de la fessée. Ils sont simplement un couple joueur qui s'en amuse au nom du plaisir partagé.

Qu'en pensez-vous ?
il y a 1 mois

Tout comme les gens ont le droit d'aimer qui ils veulent, couples homos par exemple, les gens ont le droit d'être qui ils veulent, personnes trans par exemple, les gens ont le droit de s'aimer comme ils veulent !
D'un côté ou l'autre du martinet pour reprendre ton expression TSM, ou d'un côté exclusif.

Encore une fois, tant que les gens sont heureux...
Si chacun se faisait plaisir sans se poser de questions, il y aurait, à moins avis, moins de frustrés devenus cons et le Monde se porterait bien mieux.

Je crois qu'en 1969, c'est eux qui avaient raison.
il y a 1 mois

je suis effectivement Switch , et il est tres difficile de trouver des partenaires de jeux car on est pas pris au sérieux , souvent je suis obligé de créer deux compte un domi un soumis.

effectivement c est le coté jeux sensations qui est interessant et quoi de mieux quand on domine de savoir ce que ressent la soumise vu qu on la déja vécu et desfois y a un coté revanche qui est sympa aussi.

Voila si il y a une femme switch interessé dans le sud je suis bien réel et sérieux , TSM qui me connait et que j ai déja rencontré pourra vous le confirmer
il y a 1 mois

Pour moi c’est un poil plus complexe. Je me qualifie moi-même de switch et j’apprécie finalement les deux rôles, mais je ne vais pas avoir les deux rôles à égalité. Pour me soumettre, j’ai besoin d’avoir une confiance extrême en l’autre, d’une relation de couple stable très probablement, surtout que ce qui me fait le plus de bien là-dedans je l’avoue c’est le BDSM sexuel, je prends un pied d’enfer à me faire prendre / caresser "de force" par mon partenaire, attachée et autres ou simplement tenue par ses bras et ses jambes. Par contre, je peux être dominante avec beaucoup plus de monde, je n’ai pas besoin d’une relation aussi profonde pour m’adonner à ce rôle. Et enfin, même si je préfère la soumission dans l’intimité, ce serait un plaisir que d’échanger régulièrement les rôles avec mon partenaire si lui aussi apprécie ces jeux.

J’espère que mon message n’est pas trop embrouillé 😅
il y a 1 mois

MissJuju , moi c est tout l inverse , je me laisserai plus dominé par n importe qui , mais quand je domine j ai plus respect et de complicité avec la personne
il y a 1 mois

Un sujet qui m'intéresse...
Il y a un préjugé qui court sur les switches : leur manque de sincérité.
Si une personne aime les deux rôles, au moins en séance BDSM, et qu'elle sait faire, alors pour moi elle est switch.
J'en ai croisé.

De part mon tempérament il peut apparaître naturel que je tende vers le switch. Or je prends beaucoup plus de plaisir à me soumettre. Et franchement je ne suis pas adroit en Dom. Le peu que j'ai eu l'occasion de faire était poussif. Ou alors la personne ne s'était pas rendue compte que je la dominais.
En réalité je suis vraiment soumis.
il y a 1 mois

Très bon sujet Mr TSM !!!
Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais switcher car je suis maintenant trop ancrée dans mon rôle de Domina.
Je pense la même à propos de Ricki, qui se complaît à être mon soumis.
Maintenant on ne peut pas savoir ce que l'avenir avec tous ses aléas nous réserve. On se rend compte petit à petit que rien n'est jamais figé. Alors, inch'Allah...
il y a 1 mois

Quand ont fait du self bondage ont est un Switch pur. Ont se domine et se soumet en même temps 😅
il y a 5 jours

Je ne suis pas d'accord.
J'ai fait du self bandage avant, mon ex ne voulant pas jouer.
Mais je suis soumise.
D'ailleurs depuis que Monsieur a pris les choses en main, je ne fais plus de self bandage.
il y a 5 jours

Judeline, merci de ne pas être d'accord car cela met en avant mon manque de précision. Personnellement pour moi en tant que Switch je suis incapable de savoir si le plaisir vient plus de m'attaché ou d'être contraint. J'apprécie autant l'un que l'autre. Avec un costume en plus car c'est mon côté fantaisiste.
il y a 5 jours

Je suis pas d'accord professionnelle.
Donc c'est normal!🤣🤣🤣
Moi j'aime être attachée, me faire attacher. Pas m'attacher moi même ça n'a pas de sens. (Sauf dans l'Yonne ? 🤔 je sors.)
il y a 5 jours

C'est ce qui explique ta participation active sur ce site.
il y a 5 jours

C'est ça.
Mon deuxième prénom est chiante.
L'officier d'État civil m'a regardée, il a dit à mes parents, je comprends.
il y a 5 jours

J'ai déjà, sur Fessestivités, été qualifié de "souminateur", c'est tout dire et cela me semble vrai.
il y a 4 jours

Ce qu'il y a de bien à être switch, c'est le côté complet de l'expérience, de savoir que vous pouvez avoir une idée assez précise de ce que peut ressentir la personne soumise quand vous êtes dominant. Je pense que c'est un bon moyen de s'améliorer parce que ça donne une expérience concrète sur ce que vous êtes susceptible de faire.
Et puis dans un couple, ça permet aussi de travailler la confiance dans les deux sens car chacun est susceptible d'être soumis à l'autre. Personnellement, je trouve ça à la fois sain et bien plus enrichissant.
Accessoirement, être switch ça veut aussi dire être polyvalent avec le/la partenaire, ce qui peut être pratique si l'autre n'est pas switch.
il y a 4 jours

entierement d accord avec toi Renard curieux
il y a 3 jours

Comme ça a été dit : la seule règle : c'est qu'il n'y a pas de règles.
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui pratiquent le BDSM très souvent et qui switchent. Je dirais qu'ils ne se sont pas encore trouvés... Mais encore une fois c'est mon opinion personnel.
Maintenant il peut arriver qu'un ou une soumis(e), dominant(e) passe de l'autre côté de la baguette parce qu'il ou elle le sent comme ça à un moment précis.
il y a 2 jours

Effectivement, si j'avais dû switcher une fois, ça aurait été ponctuellement, pour faire tester la cage à une amie.
Mais pour qu'elle profite pleinement, je l'aurais soumise et contrainte... à ma sauce...😈
Mais ça aurait été juste elle et juste cette fois.
il y a 2 jours

@ Bonsteph à propos de ceux qui switchent. tu indiques : ""Je dirais qu'ils ne se sont pas encore trouvés"".
Je ne partage pas ton point de vue. Ci-dessous les profils de switch en plus de ceux énoncés plus haut mais il peut y en avoir d'autres : (Réponse rédigée au masculin mais valable au féminin)

1°) Il y a les épicuriens et gourmands, qui profitent des plaisirs des deux côtés. (Je connais et fréquente des Switchs)
2°) Il y a ceux qui n'ont pas trouvé la domina de leurs rêves / fantasmes et de fait, jouent des 2 côtés. ( Certains doms rêvent d'avoir une domina et d'être soumis) Le nombre de profils soumis au départ qui changent de bord par dépit est assez significatif, on le voit avec la gestion du site.

A propos du point n°2. Une domina exceptionnelle que j'ai rencontrée et qui compte de mes amies, rêve de trouver SON Maître. Son problème est que son niveau de jeux / pratiques est si élevé qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup pouvant la satisfaire. Quand je dis que c'est du HAUT niveau, ce n'est pas pour rire. Clous, aiguilles, fouet hard et autres "douceurs" pour exemple, puis le mental qui doit aller avec. Avec elle, le Maître aura intérêt à avoir un mental d'acier, et celui qui s'imagine qu'après trois claques sur les fesses ou même coups de fouet elle abdiquera se fourre le doigt dans l’œil. (non la main dans l’œil) Ne trouvant pas son dom, elle domine.

J'aurai peut-être l'immense plaisir de la recevoir une semaine au gîte et de la dominer MAIS ce sera --> en espérant--> la satisfaire car je ne suis du tout sûr d'y parvenir même en prenant du Redbull. Cela vous donne une idée de la Miss.
il y a 1 jour

Je suis switchs, j'aime parfois dominé et de temps en temps être soumis. Mes pour cela il faut que ma partenaire sois dans la même option que moi. Si je constate quelle n'a pas un petit peux ce rôle de domination, alors je reste seulement dominateur. Il faut que je ressente cette envie de passé de l'autre côté. Par contre je me laisse dominé par des femmes qui on un ages mature. J'ai 61ans et j'éprouve beaucoup de plaisir à me faire dominé par une femme de 40 ans et bien plus que par une femme de 25 ans ou 30ans. Pour moi c'est pas possible, peut être que c'est bête de dire cela, mais c'est mon ressenti.
Mais je reconnais ,c'est pas facile de rencontré une femme qui aime les deux côté.
il y a 4 heures

Publicité en cours de chargement