Où, quand commence le libertinage ?

Il n'est pas rare que des personnes fassent des rencontres plus ou moins coquines ou fétichistes en disant clairement ne PAS être libertin(e)s. Notre cas même si nous avons fait des centaines de rencontres.

Le mot libertin a de multiples sens, donc pour vous quand commence le libertinage ?

Donner des exemples permettra aux lecteurs de mieux comprendre le sens de mes propos et de voir les nuances de ce mot.

- Deux couples ont un acte sexuel MAIS sur 2 canapés différents ou sur le même lit SANS se toucher mutuellement. Cela s'appelle du cotacotisme. C'est d'être vus en train de faire l'amour et voir d'autres personnes le faire qui les excite. (Préservatif inutile puisque chacun sa chacune) Est-ce de l'exhibition partagée ou du libertinage ?

Précisions avant de continuer sur les rencontres autres se disant "non libertines". En libertinage il y a l'échangisme, le candaulisme ( regarder l'autre avec un(e) partenaire sexuel(le), le cuckold (rôle du cocu(e) qui regarde) en étant attaché ou contraint de... ou parfois lécher après l'acte sexuel, la pluralité 2F 1H ou inversement, le gang bang, jeu de la soumise sexuelle.

REVENONS AUX AUTRES RENCONTRES ET PRATIQUES

- Rencontre autour de la fessée. Deux couples adeptes de la fesse peuvent parfois """échanger""" leur partenaire ou ""fesser l'autre""". (Préservatif inutile puisque aucun rapport sexuel n'aura lieu) Comme il n'y a pas d'attouchement autre que la fessée, est-ce ce jeu de "puni(e) / punisseur"" est du libertinage ?

- Seconde peau (Zentai / latex)
Les rencontres tournent autour de ces fétichismes. Les tenues très moulantes exposent les corps. Il peut y avoir quelques caresses MAIS ce n'est pas le but de ces rencontres. Est-ce de l'exhibition partagée ou du libertinage ?

- ABDL (AB pour régression / DL pour les adeptes de la couche)
Les rencontres tournent autour de ces fétichismes. En principe, hormis faire une toilette et mettre une couche à quelqu'un (comme un infirmier le fait à un patient) il n'y a pas d'autres attouchements ni de rapport sexuel. Est-ce du libertinage ?

En BDSM, en principe, il n'y a pas de rapport sexuel type pénétration. (Certains le font mais ce n'est pas la majorité)
Là, le sujet est plus délicat car il peut y avoir des attouchements. Donc ci-dessous quelques variables pour lesquelles la question se pose.

- Faire lécher ses pieds (ou inversement) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Toucher le corps d'une autre personne que son conjoint comme pincer les tétons/ autres.... Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Faire lécher son sexe (ou inversement) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Mettre un sextoy dans les fesses ou le sexe de l'autre. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Embrasser sur la bouche ou ""obliger""" 2 personnes du même sexe ou pas à s'embrasser. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Fouetter (martinet ou fouet) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Jouer le bondage ou shibari : attacher ou se faire attacher. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Doigter ou Fister (la main dans le sexe ou les fesses) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Le gode ceinture. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Les jeux humides (uriner sur la personne / faire boire) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- ""Imposer""" des rôles (chien/ne / pony-play / table / autres meubles) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Faire jouir avec des sextoys ou la main une personne attachée. Est-ce de la domination ou du libertinage ?

Il y a d'autres déclinaisons / pratiques en BDSM mais rien qu'avec ces exemples, répondre à la question "libertinage ou simples jeux" se pose.

Quelle est votre position, quel est votre avis sur ces exemples ?
il y a 4 semaines

Poser des questions, ouvrir un débat est bien, donner l'exemple avec notre vision des choses aussi.
Notre couple indique clairement ne pas être libertin toutefois, nous jouons dans de nombreux domaines depuis des années et nous refusons de rouler des pelles puis la pénétration sexuelle au sens propre du mot.

Toucher le corps de l'autre est différent, oui Et non ! RIRE. Cela dépend du contexte et de la façon dont c'est fait. Si cela ressemble à des préliminaires au sexe c'est non, par contre, si affinités et si c'est avec des sextoys et donc un peu les mains pour faire jouir c'est oui. Sucer / être sucé(e) tout dépend du jeu (BDSM uniquement) et si affinités. Paradoxal je sais et alors, à chacun ses limites et interdits.

Lorsque j'indique ""à chacun ses limites et interdits"" c'est aussi pour indiquer qu'il est important d'en parler AVANT de jouer avec son compagnon de vie ET avec les personnes rencontrées. Il y a aussi des personnes avec lesquelles les limites peuvent évoluer vers le PLUS ou vers le MOINS pour x raisons comme : confiance / affinités ++ / autres. Pour exemple, il y a des filles avec lesquelles MES propres limites étaient basses (quand j'acceptais de jouer) pour la simple raison qu'elles voulaient des choses que je ne voulais surtout pas. Pour les avoir, elles n'auraient pas été gênées de foutre notre couple en l'air. En clair, prendre la place de Malicia et ça, ce n'est pas près d'arriver.
il y a 4 semaines

Pour moi, prendre une fessée de quelqu'un d'autre ou que Monsieur en donne une à un·e soumis·e n'a rien à voir avec du libertinage ni une tromperie en ce sens que dans le cadre du jeu, à partir du moment où tou·te·s les participant·e·s sont consentants, il n'y a aucun problème.
Un·e Dom devrait pouvoir fesser un·e soum sans demander l'aval du Dom de référence.

De même que des coups de martinets ou de fouets seraient distribués sur un corps nu, et tant mieux pour la personne si elle prend du plaisir.
Il n'y a aucun attachement, sentiment émotionnel à la personne qui fouette.
L'objet à la base n'étant pas censé donner du plaisir, contrairement au sex toy.

Je dirais de même pour le shibari, se faire attacher en général, les pincements, les jeux de rôle (pets play, meubles...) changer une couche ou obliger à embrasser une personne du même sexe. Par contre qu'un·e Dom embrasse ou se fasse embrasser sur la bouche par la/le soum d'un·e autre je dis non.

Là où ça devient plus complexe selon moi, ce sont les sex toys, les doigtés, les fists et godes ceintures.
Tout comme se faire lécher quelque soit la partie du corps par la/le soum d'un·e autre.
Par contre mettre un suppo à un ABDL, serait normal puisque l'idée est de le faire ch*** au sens littéral comme au sens figuré. Quitte à ce qu'iel ait une couche autant l'exploiter à fond non !? LOL ! Et puis c'est un bébé, on ne lui demande pas son avis après tout ! Naméo !
il y a 3 semaines

Quand j'ai rencontré ma Chérie, après quelques semaines on a commencé à faire du BDSM.
Je n'y connaissais absolument rien, et ne savait pas du tout que le BDSM seul, fouetter et punir pouvait se pratiquer sans sexe, c'est à dire pénétrer ou faire l'amour avec sa ou son soumis(e).
Invariablement nous mêlions amour, pénétrations, jeux de langues,... avec des moments j'attachais ma Chérie, la fouettais et la fessais entre autres choses purement BDSM.

Bien que j'en avais un peu discuté avant là où j'ai appris le plus a été durant la fête du 31 en Espagne. J'ai appris avec beaucoup d'étonnement que l'on pouvait dissocier amour et sexe avec BDSM.
Cela m'a surpris dans le sens où déjà fesser quelqu'un cul nu n'est pas courant. Il peut y avoir pour un non averti - comme moi par exemple - une petite attirance physique avec une paire de fesses, surtout si elle est jolie... Et puis je me suis dit que Flûte, une paire de fesses est une paire de fesses, tout le monde en a plus ou moins vu. J'ai donc fesser quelques paires, et Judeline s'est faite fessée par d'autres durant le séjour. J'ai surveillé au début, voir s'il y aurait pu y avoir quelques débordements. Tout s'est très bien passé, tout le monde a été correct et chacun a pris soin de lever toutes éventuelles ambiguités.
Tout cela a été confirmé par une deuxième soirée dans une soirée BDSM dans un club où tout s'est très passé également. A part quelques hommes seuls qui mataient les couples en train de faire du BDSM d'un peu trop près. Mais ça a été, ils n'ont jamais été trop insistants pour qu'on leur fasse la remarque.

Par contre pour moi un ou une dom' devrait demander pour fesser la ou le soumis(e) d'un autre dom', au moins par principe.
De même que les jeux d'attouchements sur le sexe, les doigts, la langue touchent au domaine sexuel et plus du tout au BDSM. Si un autre dom' faisait ça à ma Chérie, sans ma permission que je ne donnerais de toute façon jamais... Je verrais rouge.
Je ne serais pas tranquille non plus si un autre dom' donnait des coups de fouet à l'entrejambe de ma Chérie et que cela lui provoque un orgasme, du moins sans ma permission.
Surement que je ne suis pas encore tout à fait libéré sur cette notion d'orgasme que l'on peut avoir en dehors du couple mais voilà c'est ainsi, hélas pour le moment... Peut-être que si cela se faisait avec un bon briefing avant pourquoi pas.

A un autre moment durant la fête du 31 nous avons joué à 4 avec un autre couple. Chacun fouettait sa soumise, la masturbait même à des moments, les deux soumises se prenant la main il n'y a eu aucune ambiguité ni aucuns gestes déplacés ou non désirés. C'était des gens que nous apprécions et cela c'est fait naturellement. Le dom' de ce couple a fessé ma Chérie et j'ai fessé sa Chérie à lui... Pas de soucis à ce sujet.
il y a 3 semaines

Si on m'emmenait faire un tour en Lamborghini (c'est un message pas subliminal ! LOL !) et que j'ai un orgasme, mon Chéri serait-il obligé de se battre avec le Taureau ??...
Et si j'ai un orgasme avec ma selle de vélo, serais je condamnée à un régime sans selle ??
Il va falloir qu'on définisse avoir un orgasme en dehors du couple Monsieur.
il y a 3 semaines

@Judeline : Il est de bon ton en BDSM de demander la permission à un Dominant pour jouer avec sa Soumise. C'est un respect. Après, chacun est libre de faire comme il l'entends.

Dans la mesure où, nous sommes libertins, cela ne nous gène pas vraiment. Mais le libertinage commence quand on sort du cadre BDSM.
il y a 3 semaines

Je vais le dire en public, c'est mieux 😉. Ma Chérie, si tu es veux être fessée par quelqu'un d'autre ou si tu veux être fouettée par une autre personne, il est bon comme ça a été dit que tu me demandes avant. D'autant plus si tu en éprouves un orgasme. Sinon je peux très bien t'apprendre le respect aussi 😉😘❤️
il y a 3 semaines

Personnellement, je ne vois pas de problème à laisser Kaori jouer avec quelqu'un d'autre avec mon accord (surtout pour une question de sécurité).
Après, le libertinage commence pour moi quand, il y a insertien de sex-toy et pénétration.
il y a 2 semaines

@ Bonstef : Par contre pour moi un ou une dom' devrait demander pour fesser la ou le soumis(e) d'un autre dom', au moins par principe.
Tu as 100 % raison et c'est comme cela que ce se passe ainsi dans les clubs et autres rencontres.

Les rares fois où cela est différent, sont comme pour le réveillon que nous avons organisé MAIS, pour que les membres comprennent, je précise que tu étais présent ET cela était accepté par le groupe pour les jeux qui étaient organisés. Hormis ce cas de figure, et toujours pour exemple, je ne me serai pas isolé au donjon avec Judeline SANS ton accord. Idem pour les autres personnes que ce soit un soumis ou une soumise.

Les très RARES personnes avec lesquelles Malicia peut jouer fessée sans demander, se comptent sur les doigts de la main et il en reste. Ce sont des amis avec qui nous jouons depuis des années et qui ne feront que jouer selon nos règles. Jamais ils ne passeront outre. En club par exemple, elle ne se laissera pas approcher sans mon accord et je serai obligatoirement présent pour sa sécurité. Idem pour moi, en club, jamais je ne fesserai une soumise inconnue sans demander l'accord de son partenaire.

Nous sortons du thème initial du post mais je pensais utile de donner ces précisions pour que des ""nouveaux"" de ce monde ne fassent pas d'impair dans un club, car c'est un truc à déclencher de sérieux soucis.
il y a 2 semaines

Publicité en cours de chargement