La confusion en séance BDSM

Nous connaissons tous, je pense, le lâcher-prise. Nos jeux ont la faculté d'y mener aisément.
Le sub-space chacun qui fréquente l'univers du BDSM en a entendu parlé. Mais l'atteindre est moins évident que l'état de lâcher-prise, et surtout bien aléatoire.

Il existe selon moi entre ces deux phénomènes, un autre état que j'appelle la "confusion".
Dans ce cas en tant que soumis l'on éprouve un sentiment de ne plus être tout à fait soi, l'impression que le Dominant nous amène loin d'où l'on voudrait aller. Ce sentir malmené par celui (ou celle) qui nous prend en main, tout en restant en communion avec celui-ci...

Chaque fois que le sub-space est venu me faire un coucou, j'ai eu la sensation d'être passé par l'état de confusion.

Y en a t-il qui ressente la même chose ?
il y a 6 mois

"" la confusion "" peut devenir un sujet de discussion intéressant !
Le sub-space pour ceux et celles qui ne connaissent pas, est un état physique et psychologique que l'on pourrait qualifier de ""surdose"" d’hallucinogène. La personne plane tellement qu'elle n'est plus en capacité de dire stop ni de communiquer réellement. La personne qui domine se doit d'être dans un tel moment prudente pour 2 car la douleur a """ comme disparue"" ou n'est plus réellement ressentie.
il y a 6 mois

C'est un sujet que je ne connais pas. une fois atteint j'imagine qu'il faut être prudent à la "redescente" également. Quels moyens de prévention peut il exister? Merci Ricki pour cet aspect pertinent des conséquences de la soumission forte😊
il y a 6 mois

Me concernant les sub-space je les ai quitté aisément et plutôt rapidement. J'aime bien alors que les personnes présentes restent en me laissant tranquille. Les Dominatrices et Dominateurs (eh oui j'ai été sub-spacé par un homme 😉) ont tous été excellents lors de la phase de redescente.

Pour la confusion, il n'y pas vraiment besoin de redescente, je pense juste besoin de ressentir la présence de la Domina. Lorsqu'Elle me colle en phase de confusion alors le plaisir est très intense, une forme d'orgasme.
il y a 6 mois

PREVENTION SANTE suite au subespace
Je réponds à HoiAn mais en même temps, je vais peut-être éclairer les membres qui ne connaissent pas, Il y a deux façons d'accompagner la personne qui "revient" sur terre après un subespace.
1°) La couvrir car elle ne sentira pas le froid et la laisser tranquille.
2°) La couvrir car elle ne sentira pas le froid et la câliner --> silencieusement dans vos bras. Silencieusement parce que ce n'est pas le moment de parler, il faut attendre un peu.
A noter :
- Si la personne tremble et ou pleure, pas d'affolement. Il faut juste la surveiller au cas ou elle ferait un malaise.
- Parfois la personne s'endort et comme indiqué, les larmes ne sont pas de peine ou de douleur, pas d'affolement, laissez-là redescendre tranquillement.
- Si vous faites une séance de fouet ou autre avec la personne debout, ATTENTION, elle risque de s'écrouler. Soit vous anticipez, soit vous faites comme moi vous attachez ses poignets au-dessus de sa tête à un point d'encrage solide pour pas qu'elle se blesse en tombant. (J'ai eu très peur une fois à mes débuts car la fille est tombée en loupant l'angle d'une cheminée où elle aurait pu se tuer, depuis j'attache pour la sécuriser ! )
il y a 6 mois

J'ai peur du truc maintenant moi😱
il y a 6 mois

@HoiAn: Il ne faut pas avoir peur de cela :)
La redescente est propre à chacun. Personnellement, je pleure et je tremble avant de m'endormir.
il y a 6 mois

Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais connue le subspace mais j'ai pu en observer quelques uns.
Par contre, je crois avoir connue ce que Ricki appelle "la confusion".
Mais très rarement car le lâcher prise est très compliqué pour moi.
il y a 6 mois

Bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas avoir connue cette "confusion".
Par contre, je connais très bien le lâcher prise.
il y a 6 mois

Je rejoins l'avis de @gesabel, je n'ai pas souvenir de cet étât. Autant, je n'ai pas de mal avec le lâcher prise, autant cette "confusion" ne me parle pas vraiment
il y a 6 mois

Bonjour vis à vis des deux derniers posts et pour éclairer sur la "confusion" (hé hé), voici un exemple :

Lors d' une séquence de flagellation les limites sont frôlées alors le Dominant vient caresser. Re-fouet, re-limite et retour de Dominant au toucher rassurant. Jusqu'à ce que le besoin de caresses ait grandi on en veux plus... Mais on est là pour se soumettre et pas se faire câliner. L'esprit est dans cet entre-deux, où le désaccord intérieur se mêle au (tout de même) bien-être procuré par le Dominant.

Selon mes expériences :

Ce qui caractérise la confusion est qu'elle apparaît après le lâcher prise et avant le subspace. Je suppose que certains ne la ressente pas.

La venue de la confusion est soudaine, plus imprévisible que le lâcher-prise.

Ce n'est pas un état à rechercher à mon sens, par contre un objectif beaucoup plus captivant est le subspace.
J'en profite pour préciser que cela s'atteint avec la complicité de la personne qui nous domine. Il ne faut donc pas que les soumis ou soumises forcent, "obligent". Mon avis au contraire est que le Dominant/Dominatrice le propose ou détecte que cela soit possible en tout en jouant.

Et de ça je pense, les états successifs lâcher-prise/confusion/subspace découlent d'un profond lien, même temporaire, entre deux humains.
il y a 6 mois

Publicité en cours de chargement