Déclaration d'impôt ATTENTION embrouilles Windows + navigateur

ATTENTION le centre des impôts a modifié son site internet !

N'attendez pas pour voir si vous pourrez la faire en ligne dans les délais.

- Si votre ordinateur est sous Windows 7 par exemple il sera impossible de faire votre déclaration d’impôts en ligne.

-Si votre navigateur n'est pas à jour, il sera impossible de faire votre déclaration d’impôts en ligne.

POUR FAIRE UNE DÉCLARATION PAPIER ci-dessous le lien pour télécharger les modèles papiers.

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2042/declaration-des-revenus

Nous avons pourtant un vieux PC sous Windows 10 avec 2 navigateurs à jour, pour l'instant il nous est également impossible de faire notre déclaration et celles de nos parents.....
il y a 4 jours

Bonjour. Nous n'avons pas eu de soucis particulier pour déclarer en ligne. Nous avons Windows 11 et Firefox 125.
il y a 4 jours

Perso je n'ai jamais rien compris à leurs conneries.
Ils ont l'air d'avoir déjà toutes les infos, je n'ai jamais rien renvoyé.
On ne m'a jamais rien dit.
Mais comme je n'ai jamais gagné assez pour payer des impôts d'un autre côté. 🙄
Peut être un jour me demanderont ils de payer les 0,00 € que je ne leur dois pas depuis plusieurs décennies ???
il y a 2 jours

Depuis le début de la campagne de déclaration de revenus 2024, le 11 avril 2024, de nombreux utilisateurs ont rencontré des difficultés pour accéder au site impots.gouv.fr, se heurtant à une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Mais ce matin, tout le monde semble être logé à la même enseigne, le site est tout simplement inaccessible pour les internautes qui souhaitent déclarer leurs revenus en ligne. Et ne cherchez pas à essayer de changer de navigateur, pour essayer par exemple avec Firefox, Chrome ou Edge, ce n’est pas lui le responsable.

Pas de panique, ce n’est pas une erreur de votre part, mais tout simplement un problème de réglage de la part de l’administrateur du site au niveau des DNS du sous-domaine. Cette erreur indique que le serveur DNS de l'utilisateur n'a pas pu trouver l'adresse IP correspondant au nom de domaine impots.gouv.fr. De manière plus générale, cela peut être dû à plusieurs facteurs :

- Un problème du côté du serveur DNS de l'utilisateur : Il est possible que le serveur DNS de l'opérateur internet ou du fournisseur d'accès à internet (FAI) de l'utilisateur soit en panne ou rencontre des problèmes de configuration.
- Un problème du côté du serveur DNS des impôts : Il est également possible que le problème vienne des serveurs DNS des impôts eux-mêmes, qui pourraient être surchargés ou subir une panne.
- Un problème de cache DNS : Il est possible que le problème soit lié à un cache DNS corrompu sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Reste à savoir si cela risque de perdurer encore longtemps ou si d’ici quelques minutes le problème d’accès aux serveurs des impôts sera à nouveau possible. Il ne reste plus qu’à patienter le temps que les serveurs DNS prennent en compte le changement, ce qui devrait être assez rapide dans ce cas.
il y a 1 jour

Alala BB ZUZU...
Déjà, déclarer ses faibles revenus, permet... De gagner de l'argent ^^ Oui, l'Etat verse de l'argent si on gagne trop peu.
Ensuite, même si l'Etat dispose des salaires et des revenus de la banque, il faut compléter avec les autres revenus qu'ils n'ont pas. Cela peut être les revenus fonciers, ou d'une activité en parallèle.
Enfin, même si l'Etat a toutes les informations nécessaires à ton encontre, tu as encore quelques marges de manœuvre... Déjà la déclaration de tes dons, mais surtout: Frais réel, ou forfaitaire? ce petit détail peut faire passer d'un impôt de 1000... à 0€.
Donc oui, il s'agit d'un sujet ô combien sous estimé...
il y a 13 heures

Publicité en cours de chargement