Une nuit

Je pensais à un atelier de description de début de nuit entre deux personnes, nuit qui peut être sexuelle ou bdsm, peu importe, le but étant simplement de s’entraîner à la description.

Je me suis donc lancée avec un texte écrit assez rapidement, je suis très ouverte à la critique sur ce texte, c’est seulement un premier jet non retouché !


Un mot chuchoté au creux de l'oreille, une main se glissant au creux de mon dos. Un frisson le long de l'échine, mes yeux se ferment, mes lèvres sur les siennes. Il remonte mon dos, ma peau est sous ses doigts, la fermeture de ma robe, j'en frissonne. Ma langue cherche la sienne, mes bras noués autour de son cou. J'ai de la fièvre, j'ai chaud, je tremble, je me sens bien. Noyade dans un océan de sensations, je me fais féline, désir de l'homme proche et ardent. Sa chemise tombe, chaleur d'une peau humaine, je perds la tête. Bientôt nous serons nus, à ressentir cette fusion, union charnelle née du désir de deux êtres. Ses mains sur ma peau, son odeur, son corps contre le mien, un feu brûlant pour marquer un instant d'éternité.
il y a 5 mois

Bonjour MissJuju

Mes félicitations car il n'est pas facile de se lancer ainsi dans un atelier public.

Jouer sur des phrases courtes afin de créer une ambiance pour des descriptions est un style d'écriture. Il ne faut toutefois pas trop en faire ni oublier les verbes, les adjectifs ni en faire de trop car ce style est piégeur.
- Un mot chuchoté au creux de l'oreille, une main se glissant au creux de mon dos. (Pas de verbe)
- Un frisson le long de l'échine, mes yeux se ferment, mes lèvres sur les siennes. (Je ne sens pas vraiment la logique de description mais juste des faits)
- ma peau est sous ses doigts, (Humour : oui et ???? ) Ses doigts froids, chauds, doux, la texture ? ses ongles griffent ?

Exemple avec un minimum de descriptions puisque c'est le but de cet atelier :
- Un mot chuchoté (de sa voix roque) au creux de l'oreille, une main (câline ou autre) se glisse (lentement) au creux de mon dos. Un frisson (court) le long de mon échine, (comme envoûtes) mes yeux se ferment (aussitôt). Comme aspirées (ou attirées par des aimants) mes lèvres se posent sur les siennes.

La suite de ce premier paragraphe devrait, à mon avis être reprise et complétée pour affiner et atteindre le but désiré.
Astuce : fermer les yeux pour plonger dans l'instant décrit vous donnera sûrement des pistes et des mots à glisser dans les phrases.
PIEGE de l'astuce : quand on en rajoute, quand on reconstruit une phrase en déplaçant juste un mot, on en arrive à faire des fautes d'accord.

Je caresse l'espoir que mes réponses apportent un peu d'eau au moulin des auteurs.
il y a 5 mois

Son souffle était régulier, posé, déjà emporté par Morphée.
En silence je me couchais sur ma place froide, guettant un mouvement, un râle trahissant un réveil accidentel.
Je me posais, fermant les yeux pour rejoindre Morphée moi aussi.
Puis une main parcourut mon dos, mes fesses, lentement, sensuellement.
Je devinais son regard bleu intense m'observant dans le noir.
Tu sais ma Chérie que j'ai très envie de toi ?...
Avec une infinie douceur il retira ma culotte...
Le reste vous avez deviné...😍
il y a 5 mois

Bonjour oui pour sourire.... Tu peux prendre ça le reste de linge qui traine pour une lessive et un rangement......
il y a 5 mois

😝🙄🤣🤣🤣
il y a 5 mois

Bonne idée cet atelier. Je vais m'y coller je crois dès que j'ai un peu de temps.
@heedone : non, ce n'était pas pour un rangement ou une lessive 😁😉
il y a 5 mois

20 minutes que je me suis couché... Le noir de la chambre et l'absence de presque tout bruits me plongeaient déjà dans les premières torpeurs du sommeil.
Puis j'entendais des pas faire le tour du lit, et je sentais le lit bouger, et quelqu'un se mettre dedans. C'était ma Chérie... Je devinais dans le noir ses courbes parfaites et sa peau tellement douce. Je ne pus me retenir de la caresser, ses belles jambes, ses cuisses, ses fesses magnifiques et joliment cambrées au travers des draps. Je la scrutait, guettais une réaction. Elle se retourna et plongea ses jolies yeux dans les miens.
Je rompis le silence, pour moi plein de tension sexuelle et lui dis :
- tu sais que j'ai envie de Toi ma Chérie ?
Elle sourit, puis avec la plus grande attention et délicatesse dont j'étais capable, lui enleva sa culotte pour laisser libre son entrejambe et son beau trésor caché.
Le reste vous l'imaginez bien aussi...
il y a 5 mois

Bonsteph sourires j'avais compris mais la provocation était trop facile. Il ne faut faut jamais se priver d'une aussi belle occasion ici servie sur un plateaux
il y a 5 mois

Publicité en cours de chargement