Les tatouages... et la garde à vue...

J'en ai appris une bonne aujourd'hui il faut que je partage !!

Avec ma psy tout à l'heure on est venues à parler tatouages et elle me disait qu'une de ses patientes avait été convoquée à la gendarmerie... et placée en garde à vue pour agression sur une de ses collègues.
Accusations qui se sont avérées fausses après enquête, en attendant, elle était placée en garde à vue.
Ils l'ont fait mettre à poil pour prendre en photo TOUS ses tatouages !

Je me suis dit que peut être la patiente avait exagéré la chose pour avoir un truc en plus à raconter.
De retour chez moi, je demande donc à mon Ami gendarme... qui me dit que oui, en effet, il a même été amené à prendre en photo un tatouage sur le kiki d'un manouche ! (c'était le prénom de son ex en plus... la nouvelle devait être ravie.)

Donc voilà, je vais réfléchir à l'emplacement de mon prochain tatouage moi !!!
Pour le moment, les deux avant bras, la base de la nuque, le haut de la cuisse et la cheville. Ca va. A peu prêt...

Et vous ?
C'est où qu'ils sont les votres ??? LOL !
il y a 1 mois

Elle est pas mal celle-là ! Pour l’instant pas de tatouages pour moi... mais j’en planifie un dans le haut du dos et peut-être un en haut de la cuisse x)
il y a 1 mois

Ceci peut être plaidé par un bon avocat pour atteinte à la vie privée ? Ou quelque-chose du genre... Il doit y avoir un terme juridique qui correspond.
Et à ce moment-là pourquoi pas les autres signes distinctifs sur la peau ? Les tâches de vin, grain de beauté, cicatrices...
Ça se comprend, mais en même temps c'est pousser le bouchon un peu loin quand même 🙄
il y a 1 mois

je pense que nous pouvons nous accorder, que s'il y a suspicion d'un fait grave une enquête doit être diligentée, les présumés coupables doivent être interrogés ( sous forme de témoin ou en garde a vu en fonction de la gravité des fait et de nécessités de l’enquête ) mais je pense que tant que les fait ne sont pas avérés les mesures coercitives les prises d’empreintes de photos sont une intrusion et un viol de la liberté de l’intégrité de la personne de son corps et de sa vie privé. Que ce soit fait une foi les faits démontrés est autre chose
il y a 1 mois

Je suis d'accord Heedonné, mais là avant même de savoir, photo, empreintes et à poil.
Je n'ose imaginer le traumatisme surtout quand tu sais que tu n'as rien fait, mais que la justice est telle que tu ne sais pas si ils vont vraiment chercher et t'inoncenter.
Je comprends mieux les séances de psy.
(Quoi que je n'ai pas eu besoin de ça pour la voir moi...😅)
il y a 1 mois

La vraie question c'est pourquoi une psy ? OO
il y a 1 mois

Qui moi ?
Te raconter t'obligerait à en voir une à ton tour, je t'assure que pour ton équilibre émotionnel, mieux vaut t'en tenir à ça ! LOL !
il y a 1 mois

Mouais mais ça comble pas ma curiosité, tant pis ^^
il y a 1 mois

Dans l'idée, gros problèmes de confiance, envies suicidaires jusqu'à ce que au fond du trou je décide d'arrêter de creuser et de remonter le couteau entre les dents pour dire merde à ceux qui m'ont craché dessus.
il y a 1 mois

Je vois, un peu le même problème dont j'ai du parler avec le mien, bise alors ;)
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement