La perte d'un collègue motard

Salut les HN.

Aujourd'hui une météo très particulière en effet puisque... Qu'est-ce que je raconte ?? Aller... Allons dans le vif du sujet.

C'était hier soir, un collègue motard s'est tué après une soirée plutôt arrosée avec d'autres collègues dans un bar. Il a bu 5-6 bières parait-il, a pris sa moto, et quelques kilomètres plus loin il a heurté un mur, puis sa moto a pris feu. Le choc l'a tué sur le coup, heureusement. Je vous passe les détails sordides.
Les autres collègues qui ont bu avec lui ne l'ont pas retenu afin d'il ne prenne pas sa moto. On a raconté qu'il a fait tomber sa moto une fois au démarrage. Ses collègues l'ont, personne non plus n'a eu l'idée de le retenir.
C'était un collègue très apprécié. Je lui disais bonjour tout les jours, pas plus que ça. Je le croisai tout les jours, le matin et le soir au vestiaire afin de se changer du bleu de travail. Sans plus.
Il a passé tout les échelons pour finir au poste là où il était : chef d'équipe. C'était quelqu'un de très apprécié, travailleur, toujours prompt à aider ses collègues, à discuter le bout de gras avec eux, sans rentrer dans des polémiques ou créer des problèmes pour rien...
Il laisse une femme et des enfants, et des collègues tristes.
Une minute de silence a eu lieu dans un espace dégagé dans un grand hangar. Le silence était lourd...

Alors maintenant les conséquences :

- Une enquête policière est en cours afin de déterminer les causes exactes de l'accident. Il sera déterminé qui a organisé la soirée, les collègues qui ont bu avec lui. Le patron du bar sera lui aussi questionné et enfin une autopsie sera faite ainsi qu'une analyse de sang pour déterminer son degré d'alcool dans le sang.
- Des responsabilités seront déterminés au niveau des collègues qui l'ont laissé partir, et je pense les poursuites judiciaires qui iront avec.
- Le patron du bar risque une fermeture administrative, il risque de ne pas s'en relever.
- Au niveau assurance, l'assurance je pense apposera son véto pour ne pas indemniser sa veuve, vu qu'il a bu. Le directeur de l'entreprise a été sollicité pour aider sa famille. Personnellement je ne vois pas ce qu'il pourra faire...
- Quid du CT moto : l'a-til fait ? Je ne sais pas. Est-ce un motif au niveau de l'assurance afin qu'il n'indemnise pas ses proches ?

J'en oublie certainement... Merci d'en faire part à la suite de ce sujet, et débattre là-dessus si vous le désirez.

Enfin voilà : un bien triste témoignage qui laisse pantois, et qui souligne les dangers de l'alcool et les conséquences que cela peut avoir en cas d'accident, et là de décès.
il y a 3 mois

Ce n'est pas raisonnable de conduire, que ce soit une voiture une moto ou tout autre véhicule. Mais sincères condoléances.
il y a 3 mois

Je voulais dire après avoir bu plus d'un verre, et encore beaucoup moins si on a consommé plus que de raison.
il y a 3 mois

Publicité en cours de chargement