Combien de temps peut-on garder une couche sale ?

Bonjour.

C'est une question que je me suis souvent posé, sans avoir de réponse claire : combien de temps peut-on garder (ou faire garder, c'est selon ;)) une couche sale sans que cela n'engendre des problèmes d'hygiène et/ou de peau ?

Curieux d'avoir vos lumières à ce sujet :)
il y a 3 mois

Salut Cami.

Je ne saurais dire avec exactitude, néanmoins une couche mouillée, peut tenir assez longtemps. Tant qu'elle ne fuit pas, je dirais une douzaine d'heures.

Une couche sale... c'est peut être un peu plus délicat.
Surtout qu'en général quand le numéro deux s'invite, le numéro un est déjà bien installé et débarque régulièrement.

Je pense aussi que ça dépend de la qualité de la couche, et de ta peau.
En tout cas, chaque change doit respecter une hygiène rigoureuse et il ne faut pas hésiter à protéger ta peau avec de la crème hydratante genre bepenthene...

Et vas y crescendo.
On ne court pas un marathon si on ne tient pas le 5000 mètres...
il y a 3 mois

Pour les bébés crades il existe les sur-culottes en latex, il y a aussi des modèles étanches avec des bandes élastiques, voir des sangles verrouillables.
Mais comme l'a dit l'experte Judeline les besoins ça irrite.
il y a 3 mois

Sauf erreur de ma part, Alaska essaie de contraindre le port de la couche en le fixant avec des sangles amovibles uniquement par les Doms.
Mais contrairement à ce qu'elle pense je ne suis pas experte sur le sujet.

En revanche les irritations sont une certitude.
il y a 3 mois

Pardon Judeline, très prochainement experte en irritations.
Les sangles ne sont pas amovibles mais verrouillables, tu verras.
il y a 3 mois

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ?🧐
il y a 3 mois

Normal, il n'y a pas de lumière à la cave.
il y a 3 mois

😑
il y a 3 mois

Merci Judeline pour ton retour toujours pertinent ;) En effet la qualité de la couche est cruciale, je n'utilise plus que des couches de bonne qualité ces derniers temps, une fois qu'on est passé à un bon standard, impossible de revenir en arrière je trouve. Sinon, autre outil qui je trouve marche bien pour les irritations c'est le talc, je recommande !

@Aska : Il y a de l'amusement dans l'air apparemment, je vous souhaite du bon temps ;)
il y a 3 mois

moi tenu 30havec une grosse cocuhe et un insert en plus dans une culotte plastique
il y a 3 mois

30h sans probleme
il y a 3 mois

30h avec la même ? Je ne pensais pas qu'on pouvait en faire autant.. A essayer.. Ou à faire essayer ;)
il y a 3 mois

oui, avec une couche Nortshore et un insert et culotte plastique
il y a 3 mois

Ah ben, je les savais efficaces mais à ce point-là... Curieux de tenter le coup ;)
il y a 3 mois

POURquoi curieux ,moi j aime les garder longtemps
il y a 3 mois

Non je disais que j'étais curieux d'essayer ;)
il y a 3 mois

Bonsoir à tous.
Cami, je dirai que si c'est pour un petit épisode, occasionnellement, ça peut être amusant de faire durer le port de la couche sale, voire de poser une couche propre par dessus la sale au soumis. Plus on renouvelle, plus ça devient humiliant pour la victime pas propre.
Toutefois si le port de la couche est régulier, voire H24, là ce n'est plus le même jeu et il vaut mieux assurer une très bonne hygiène. Ca change juste les moyens de mettre la honte à celle/celui qui est langé(e). Contrôles ou questions sur de l'état de couche, à répétition évidemment, sac à couches bien garni, produits d'hygiène ou crème bébé très parfumées, changes très fréquents pour toujours garder au propre. Combiné à de bonnes prises de liquide, les interactions se multiplient, et les couches deviennent très très présentes dans le quotidien.
il y a 3 mois

Ah oui litelkevin, il faut le faire pour jouer , donc pas tout le temps, et le coucp de la couche seche par dessus celle deja trempee c'est bon aussi, ou comme moi parfois je met la couche de mon invite plus la mienne
il y a 3 mois

Merci @Littlekevin pour ton apport à ce sujet, ça fait sens en effet que si la couche est portée H24, l'hygiène est plus que primordiale. J'aime bien l'idée de répéter les interactions pour que les couches deviennent très présente, j'en prends bonne note ;)
il y a 3 mois

Pour ma part, lorsque ma couche est humide, je n'attends jamais la fuite pour la changée. Je fais toujours attention à la discrétion et à la décence. En général, et au vu du temps que je met pour bien l'utilisée, je peux traîner avec une sur une journée à un rythme correct.

Quand au numéro 2, je fais partie de ceux qui le font. Mais avant tout pour le côté pratique et un peu provoque (éternel ado dans l'âme). Et ça ne dure pas très longtemps. Niveau hygiène et qualité de vie.
il y a 2 mois

Publicité en cours de chargement