L'âge devient il un obstacle ?

Est-ce que l'âge devient un frein pour une rencontre. Je m'aperçois que c'est de plus en plus difficile de rencontrer une personne quand on dépasse un âge certain. J'ai bientôt 62ans , mais souvent je vois sur les annonces recherche homme entre 35ans, et maximum la cinquantaine. Surtout dans le monde de la fessée,et que l'on recherche une dame.
il y a 4 mois

Oui et non il faut surtout analyser la situation.
NON :
Il faut savoir que les hommes murs sont parfois très appréciés pour leur """expérience"""" liée justement à l'âge dans certaines domaines / pratiques.
A 62 ans, je n'ai aucun problème pour faire des rencontres.

OUI :
Oui pour les personnes QUI à travers les rencontres fessée / BDSM / autres ...., rêvent de trouver l'âme sœur et de fonder une famille.
Exemple : une femme de 30 ans préfère privilégier les hommes pouvant correspondre à leur désir de fonder une famille. Dans ce cas, 62 ans c'est trop parce que le papa aurait 80 ans à la majorité du bébé commandé 18 ans plus tôt.
il y a 4 mois

Bonjour Fesseur83.
J'aurais tendance à dire la même chose que TSM, à quelques différences près.
Si l'on veut s'amuser oui les daddys plus vieux sont appréciés.
Sinon pour se caser je ne sais pas.
Peut-être que beaucoup de gens 'vieux' hommes ou gemmes ne cherchent plus une rencontre sur le long terme. Trop souffert par le passé peut-être ? Il serait donc plus difficile de trouver quelqu'un, surtout dans sa région ? à moins de vouloir faire des kilomètres ? Cela peut être en effet un des freins pour une rencontre sérieuse.
il y a 4 mois

Erreur 81 en comptant le délai de livraison sourire
il y a 4 mois

@heedoné : les transporteurs aussi ne sont plus aussi fiables je pense.
Peut-être que pas mal de colis avec sa promise dedans se perdent en cours de route ?
Allez savoir...

Je plaisante bien sûr, à prendre au second degré 😉
il y a 4 mois

Bonjour "fesseur 83".
Il y a rencontre et rencontre. Si tu cherches une rencontre "durable", possible qu l'âge soit un frein. Quoique beaucoup de séniors arrivent à se rencontrer entre eux.
Par contre pour rencontrer des personnes pour jouer, aller en club etc l'âge n'est pas un frein. J'ai 64 ans et pratique le BDSM depuis plus de deux ans. A mon agréable surprise j'ai pu rencontré en réel plusieurs personnes, de tous âges pour jouer etc. Car la grande qualité de ce milieu est que les gens ne se jugent pas.
il y a 3 mois

C'est une très bonne question, et je me sens exactement dans cette remise en question depuis longtemps. Merci d'avoir ouvert ce débat !

Quand j'ai démarré dans le AB/DL, j'avais à peine 18 ans. J'étais encore jeune, dans un climat familiale compliquée, et cette communauté était devenue mon jardin secret. Même virtuelle, cela m'a aidé à parlé, à extériorisé des choses, à oser prendre la parole et à allé vers les autres.
Avec le temps et les opportunités, j'ai pu passé de l'autre côté de l'écran et vivre des rencontres plutôt chaotiques. Une communauté au finale très tournée sur elle-même, des gens noyée dans la masse, et trouvant leur intérêt dans l'admiration mondaine et les faux semblants. De plus, être encore jeune à l'époque était sans doute plus facile pour être accepté, quitte à me faire utilisé. Ont s'entait déjà que les "anciens" étaient jugés comme ringards et inintéressants. En plus de vingt ans dans ce milieu, autant en réel qu'en correspondance, je n'ai jamais vraiment trouvé de bonnes personnes. Or mi un ami ou deux, mais parce qu'ils sont avant tout équilibré dans leur vie de famille, leur rapport à la nature, et gardant le AB/DL comme secondaire et éphémère activité. Pas comme une identité ou un passage obligatoire pour se dire "bonjour".

Aujourd'hui, j'ai 41 ans et je vois ma venu chez vous comme un nouveau départ, une évolution de choses. Je comprends que ceux-là même que l'ont jugait, avec notre regard de petit cons, ont toujours étant dans le vrai et s'en sorte mieux. Appelons ça "devenir mature", sans prétention aucune. En tant qu'adulte (mais toujours mon âme d'éternel ado héhé), je me vois dans cette génération qui commence à être perçue comme ancienne et moins intéressante, (même si ont me donne toujours 10 ans de mois ahah). Mais surtout, je sens ce décalage dans l'évolution de la société, des rapports sur les réseaux, des conversations etc. Ce qui me pousse à affirmé d'avantage mon âge pour m'orienter vers des personnes bien plus safe et matures ici, quitte à reprendre le temps d'apprendre à se connaitre et se rencontré à l'occasion.

Mais c'est un passage indispensable si ont ne veut pas vivre dans une illusion et dans les regrées. Il y a un temps pour tout, le karma est là. "tout vient à point à qui sait attendre", m'as dis un ami hier ;)

En espérant que chacune et chaussons ai trouvé sa voie, n'hésitez pas à venir discuté et se soutenir les uns les autres ! :) Mes MP sont ouverts
il y a 3 mois

Chacunes et chacuns (grr fichu correcteut ahaha)
il y a 3 mois

Ce n'est pas tant l'âge le problème que la différence d'âge...
Quand elle devient trop grande je pense que ça peut poser souci au niveau du fantasme et de l'imaginaire.
il y a 3 mois

Bonsoir,

Je pense que l'âge n'est pas forcément un frein (après comme le dit lunapower, si la différence d'âge est trop grande, là c'est autre chose)
C'est surtout je pense une question de vision commune, d'envie et commune et de feeling !
il y a 2 semaines

Bonjour Fesseur, je ne pense pas que l'âge soit un obstacle.

Comme le dis Amélie c'est une histoire de feeling.

Avec Overcro nous n'avons que 3 ans de différence. Mais quand nous nous sommes rencontrés et que le feeling est passé je ne savais pas son âge. Nos premiers échanges était sur un jeu en ligne donc je ne savais pas du tout à quoi il ressemblait quand le charme a commencé à opérer.

Parfois nous rencontrons notre future moitié quand nous ne sommes pas forcément en recherche.

Avez vous essayé de faire des rencontres dans des soirées ? peut être que la perle rare s'y trouve :)

Je serai célibataire, je ne posterai pas d'annonce, mon expérience perso avec les sites de rencontres n'a pas été très bonne, je suis tombé sur des personnes malhonnêtes quand j'étais plus jeunes
il y a 2 semaines

A mon avis, l'âge intervient plus qu'on ne pense.

A bientôt 50 ans, je me retrouve à un tournant de ma vie que je pensais vivre à deux.
Du coup, outre le fait que je ne souhaitais pas que ma moitié ait plus de 5 ans que moi pour avoir les mêmes envies et les mêmes idées, je sais maintenant que je suis seule, ce que je veux et surtout, ce que je ne veux plus.
Et ces certitudes on ne les a pas à 20 ou 30 ans.
Sauf que les critères sont tellement drastiques désormais qu'ils rendent la personne compatible mathématiquement impossible.
Donc moi mon choix est fait.
L'âge de la raison a parlé.

Il faut se protéger et se blinder et surtout arrêter d'écouter ceux qui nous bassinent avec "mais si il faut y croire" ou "tu ne sais pas ce que la vie te réserve" ou ma préférée "on en reparlera dans quelques mois"😑
il y a 2 semaines

Bonjour. Je suis entiérement d'accord avec vous. Mais bon on ne peux pas s'empécher de se dire ( on ne sais jamais, le hasard de la vie ) . Passez une bonne journée.
il y a 2 semaines

Hello, il faut toujours être optimiste dans la vie 😊 après il ne faut pas faire focus sur "il me faut absolument quelqu'un dans ma vie". Profitez de la vie, le reste viendra plus tard ou pas, mais ça ne doit vous empêcher d'être heureux et de vous éclater.
Dans ma famille, mon oncle et mon frère sont célibataire de longue date, ils ont eu des copines mais ils sont aussi heureux seul. Il profite de la vie comme bon leur semble.

Après je suis mal placée pour comprendre quelqu'un qui vit seul. Je n'ai pas eu vraiment de longue période de célibat, même quand je l'ai souhaité.
il y a 2 semaines

Oui, vous avez raison, profitez de la vie. Disons que je suis perdu dans mes recherches sur le site.
il y a 2 semaines

Oui enfin pour être optimiste Il faut avoir des raisons objectives de l'être.
Perso le sexe ne me manque pas autant que j'aurais pu le croire.
Même mes jouets intimes prennent la poussière. Mais ça ne se vend pas pour des raisons d'hygiène, sinon je les vendrai aussi.
Je ne chercherai pas d'aventure non plus.
Je n'ai jamais "papillonné" c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Quant à reconstruire quelque chose, oui peut-être un jour avec un petit héritage pour m'acheter une maison. Où je ne sais pas, mais plus en Indre et Loire et pas dans le Loir et Cher non plus où je ne me sens plus chez moi.
Profiter de la vie, mouais en espérant qu'elle ne fasse pas chier à trainer trop en longueur.
il y a 2 semaines

C'est parce que tu n'est pas une bonne vendeuse xD Certaines vendent leurs culottes sales ou l'eau de leur bain ha ha
il y a 2 semaines

L'âge devient-il un obstacle ?
- Oui, si l'on y pense trop et je pense qu'on a l'âge "qu'on mérite".
- Non si on sait rester jeune dans sa tête.

Évidemment plus facile à dire qu'à faire. Surtout qu'avec les années le corps s'use. Alors "vieillir jeune" oui mais dans quel état ?...

Et le BDSM dans tout ça ? Eh bien il n'y a pas d'âge pour pratiquer (j'ai commencé à 62 ans). C'est comme pour le sport et plus on pratique (en écoutant son corps bien évidemment) plus on s'épanouit.
Le pire est de ne plus rien faire sous prétexte qu'on se sent trop vieux.
On est condamné à bouger et c'est tant mieux !
il y a 1 semaine

Pour moi, j'ai n'ai aucun problème sur l'âge du ou de la fesseur.sse tant que ce n'est qu'une question de fessée.
L'âge est même un plus pour la fessée
il y a 4 jours

Publicité en cours de chargement