Le virtuel et l'IA remplaceront-ils la vraie vie ?

Il n'y a pas que le BDSM et les fétichismes qui m'intéressent et j'ai découvert hier quelque chose qui m'a étonné et, quelque part fait peur.
J'aime aussi le VTT et explorer la nature. De fait, il m'arrive de regarder des vidéos sur Youtube de VTT Cross Country, VTT Trail (All Mountain), VTT Enduro, VTT Freeride et enfin VTT de descente.
J'ai découvert qu'il y a des personnes qui, au lieu d'aller faire du VTT font du sport virtuel !!!! Ils montent des vidéos fictives avec l'IA de ballade en forêt, de Trail, Enduro et Freeride.

Je ne juge pas, à chacun ses plaisirs, mais :
- certains passent leur vie sur des consoles de jeu ou jeu sur le téléphone ou en ligne.
- certains fantasmes sur les rencontres en regardant des vidéos porno ou autres formes mais ne vont pas plus loin
- certains font donc du sport via l'IA et internet
- certains .... vous connaissez bien d'autres pratiques de ce type.

Le monde est-il en train de devenir virtuel et sans contact humain ?
Est-ce que le monde actuel de crée pas la solitude / les faux amis du net que l'on ne rencontrera jamais ?
il y a 2 mois

Salut. Comme toute chose il y a ses bons et mauvais côtés. Un tel système pour voir du paysage sans bouger, je trouve ça bof car le cholestérol et le diabète ne sont pas virtuels mais j'ai vu plusieurs applications intéressantes. Par exemple un grand huit réel mais avec un casque qui ajoute la magie, j'ai trop envie d'essayer. On pourrait imaginer un sportif de haut niveau qui s'essaye au parcours sur IA avant sa vrai course. J'ai été passionné de moto style qui frotte les cales pieds par terre, un jour ça s'est mal passé et j'ai découvert les joies du fauteuil électrique. Certains n'ont pas eu la chance de le quitter et je me dis qu'un tour de circuit virtuel les ferons voyager un peu. Après si c'est pour vivre des aventures extrêmes en canapé, oui c'est moyen :)
il y a 2 mois

Bonjour "Est-ce que le monde actuel de crée pas la solitude / les faux amis du net que l'on ne rencontrera jamais ? " les faux amis, le solitude ? je pense qu'il y a des personnes respectueuses, que celle ci me pardonnent. Mais sur les site y en a plein que font une demande en amis, et une foi celle ci accepter, plus aucune réponse aux messages. il y a aussi des discussion qui s'engagent et tout a coup plus rien, nous avons tous le droit de mettre fin à un échange mais le minimum est de dire, "je n'ai plus envie" "tu n'est pas la personne que je cherche" " désolé" etc c'est juste de la courtoisie. On peut aussi dire qu'on est obligé de quitter la conversation par un "au revoir" " a bientôt" ou tout autre formule qu'on utilise ds la vrais vie au lieu de faire attendre une réponse qui ne viendra pas au correspondant. Si je peux me permettre juste de la courtoisie, du respect, de la politesse merci
Et pour sourire je ne sais pas qui a dis "Un amis est une personne qui se souvient de vous quant elle a besoin de vous"
il y a 2 mois

Je suis d'accord avec toi. Tellement agacé par les "amitiés" par intérêt. Collectionner les demandes "d'amis" / d'abonnés, comme ont collectionne des Pokemon ou des moutons. Juste pour entretenir sa solitude et son ego numérique, s'inventer une cour derrière l'écran pour donné l'illusion de l'importance, et flatté son besoin d'appartenance. M'entendre me dire "t'as que 10 abonnés, tu vaut rien et ne trouvera jamais personne". C'est pathétique. Comme si c'était ringard de ne pas être dans le vent. Quand ont voit tant de personnes se venter de la quantité... mais pour une qualité en mousse.

Agacé de voir que le virtuel entretien l’anxiété et la peur de son ombre. Collé à son téléphone, limite greffé à sa main, à guetter le moindres like, nouveau abonnés, jusqu'à les remercié d'exister. Mais pas foutu de savoir se servir de son téléphone pour s’appeler, échangé des SMS lol. C'est ridicule. Ont marche sur la tête. Cette jeune génération capable de vendre des chaussures en ligne mais pas foutu de mettre un pied devant l'autre !

Le nombre de personnes que je traîne à rencontré, parce qu'ils préfèrent exister virtuellement et vendre du rêve avec des photos et des rencontres en groupes par intérêt, comme des produits de consommation et un passe-droit mondain. Mais bête comme tout de l'autre côté du buzz, avec aucune conversation, aucun raisonnement, et un savoir-vivre en carton...

Triste génération. Une télé-réalité, un monde alternatif pour des fétichistes 2.0 et des bêtes de foires en groupe, noyées dans l'illusion, sans valeur, sans morale, à papillonner là où le vent tourne comme des girouettes. Plus le courage de répondre à des messages, une lâcheté numérique et plus aucune franchise dehors. Sauf pour caresser dans le sens du poil quand ont les accompagnant vers le haut, avant de nous jeter de la falaise quand ont ne leur sert plus à rien.

C'est bien pour ça que je suis revenu vers vous, dans l'espoir d'y trouver des vrais gens accessible dans la conversation et dehors. Plus de temps à perdre avec des guignoles et des lâches !
il y a 2 mois

Or mis ça, le sujet IA a ses avantages surtout chez les seniors. Que ce soit du côté sportif, les consoles marchent souvent comme outil d'apprentissage et de "bien-être numérique". Que ce soit pour la gym, la motricité.

Idem, pour des personnes en situation de handicape, pouvant s'en servir quand ils ne peuvent pas ou difficilement sortir de chez eux. Que ce soit mes casques de réalité virtuel pour les voyages, les visites de musées ou de grands monuments. Egalement pour des moments ludique, type grand 8.

Mais c'est vrai qu'il est toujours bon de trouvé le juste équilibre entre le "confort" virtuel et la réalité "social". A force de passé par des machines, ont en devient une. Et c'est triste
il y a 2 mois

Publicité en cours de chargement