vasectomie

hello à tous
la question du moment, la vasectomie utile inutile , bienfait , méfait. qui y a pensé ou l à fait ?
il y a 1 mois

Jusqu'à présent ce sont toujours les femmes qui ont eu en charge la contraception, alors que jusqu'à preuve du contraire, malgré la faible participation masculine ça se fait à deux.

Pilule, stérilet, piqûres, le corps des femmes subit les poisons médicaux pour limiter les grossesses et endurent la violence des avortements quand c'est nécessaire. (Quelle que soit la nécessité )

Donc messieurs, je pense que vous devriez formuler la question autrement.
il y a 1 mois

@Judrline, c'est faux !
Le préservatif existait avant la pilule.

Et traditionnellement le sexualité dans les sociétées judéo-chrétienne, la sexualité du couple était sous la responsabilité des hommes.

Par contre avec les progrès dans le domaine et si on prend le problème "à la source" , je suis de l'avis que la contraception, c'est à dire des rapports sexuels non fertile, devrait être une affaire d'hommes.

Chacun doit pouvoir avoir une sexualité épanouie sans pour autant devenir papa ou maman.
il y a 1 mois

Il y a des contraceptions efficaces pour mâles : cages de chasteté, boutonnière, sécateurs
Pour une sexualité épanouie sans homme :)
il y a 1 mois

Personnellement, j'ai fait une ligature des trompes en janvier car je suis très fertile, un préservatif percé nous a coûté une grossesse qui a fini en fausse couche, avant cela j'ai eu 3 enfants et fait 2 fausses couches.
J'ai choisit de le faire pour ma tranquillité et aussi car mon corps n'accepte pas les autres moyens de contraception. Overcro avait envisagé la vasectomie si je n'aurai pas décidé de faire la ligature. Lui aussi avait des appréhensions, mais d'après les spécialistes cela ne change rien.

Par contre que ce soit la ligature ou la vasectomie, cela peut nous calmer un petit moment niveau libido. Le temps pour nous d'accepter ce changement que ce soit celui qui fait l'opération ou sa moitié. On change notre mode de vie, en passant de tu fais attention à open bar :)

Je parle de faire attention pour la conception, pas pour les maladies, ayant un unique partenaire, nous n'avons plus besoin de préservatif, mais pour les libertins, il faut continuer de se protéger malgré l'intervention.
il y a 1 mois

oui surtout du questionnement sur le après, sur la libido mutuelle les envies de chacun même si je ne parle pas d oter un risque à madame de fait mais toujours des questions car le corps médical c est très bien parlé dans son sens
il y a 1 mois

Oui il serait intéressant d'avoir des témoignages de la gente masculine. J'espère que vous trouverez :)
il y a 1 mois

après je me permet aussi la question dans le sens "inverse " pour vous mesdames avez vous une différence significative entre sans contraception ( pillule ou stérilet) et avec ?
il y a 1 mois

💊💉✂️😇
il y a 1 mois

1) contraception masculine : rien ne vaut le préservatif.
2) contraception féminine : perso j'ai pris la pilule des l'âge de 19 ans jusqu'à la ménopause ==> pas de soucis particulier.
il y a 1 mois

Avec mon opération de l'estomac, les pilules ne fonctionnent plus.

Le stérilet m'a apporté un certain inconfort et une fois il a blessé mon mari 😅

Le soucis, pour la contraception féminine, c'est que l'on ne tombe pas forcément sur la bonne dès le début. On peut subir des sacrés chamboulement hormonales.

Je me sens beaucoup mieux sans ses contraception même si après la ligature j'ai eu une phase, ça y est je ne pourrai plus avoir de bébé, même si mes 3 loulous me suffisent largement, cela fait un peu bizarre de se dire que l'on ne pourra plus.

Sur le plan sexuel, je ne sais pas si ça y joue mais il est vrai que je suis moins sur la retenue, nous le faisons quand nous voulons, pas besoin de me dire est ce que j'ai bien pris ma pilule ? est ce que mon stérilet est bien en place ? est ce que le préservatif n'a pas craqué ? Ça fait une pause aux neurones et de nouvelles sensations ont débarqué
il y a 1 mois

J'avais fait une pause dans la contraception en 2002 : le temps de faire un enfant 🙂. Depuis la ménopause, je me sens "libérée" :
1) je ne me pose plus la question de savoir si j'ai pris la pilule ou pas.
2) Fini les règles et les désagréments qui vont avec.
3) On peut avoir des relations sexuelles à tout moment, sans tenir compte du calendrier menstruel.
P.S. : à part quelques bouffées de chaleur les premières semaines, la ménopause ne m'a pas causé d'effets secondaires. Au contraire je me sens mieux !
il y a 1 mois

La ligature des trompes est une fausse sécurité. Après une grossesse extra-utérine ayant détruit une trompe de Marie, le chirurgien a ligaturé l'autre. Quelques années plus tard, nouvelle grossesse et une belle petite fille.
il y a 1 mois

@eurotunnel attention il y a 2 types de ligature avec les clips où il y a des risques de grossesse et quand on les coupe. J'ai fait coupé pour éviter le risque.
il y a 1 mois

Évidemment !
il y a 1 mois

Pour ma part, j'ai fait une vasectomie il y a des années et je témoigne d'aucun changement niveau érectile, ni libido. De plus, c'est une toute petite opération, en anesthésie locale, entre le moment où je suis entré et sorti de l'hopital , il y a eu environ une heure et demi. Et tout cela entièrement remboursé par la mutuelle, je n'ai pas payé un euro. Je cherche encore à ce jour un désavantage, je n'en trouve pas.. A savoir tout de même que selon mon urologue , contrairement à quelques idées qui circulent, mieux vaut considérer cela comme irréversible car les quelques difficiles opérations pour inverser l'intervention marchent très mal.
il y a 1 mois

En tant qu'homme je trouve que c'est important de s'intéresser et de prendre en charge la contraception. La faire reposer uniquement sur les femmes n'est pas juste pour elles, sachant tout les complications que cela peut entraîner et sa nous deresponsabilise...
De plus il existe de nombreuses options pour les hommes, préservatifs qui est sûrement le plus simple, il y a aussi "les slip chauffant, une technique qui fait remonter les testicule et ainsi stopper la production de spermatozoïdes, c'est peu connu comme technique, et peu être que bientôt nous aurons des pillules commercialisés et mise en avant. De ce que j'ai entendu autour de moi la vasectomie est très bien et sans effet négatif pour les personnes qui l'ont faite.
Donc messieurs aucune raison de pas prendre en charge la contraception tel quel soit.
il y a 1 mois

Si j'ai bien compris, le gros désavantage de la vasectomie est que l'homme ne peut plus "procréer". Ça doit demander une importante réflexion avant de l'envisager.
il y a 1 mois

J' ai connu un homme qui l' avait fait suite à la demande insistante de son épouse qui voulait qu' il prenne à son tour la charge de la contraception du couple.
Peu de temps après, elle l' a quitté
il y a 1 mois

Le pauvre !
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement