Le VTT Lankeleisi x3000 et ses 2 moteurs AVIS réel

Bonjour à tous,
Je me suis offert le Lankeleisi x3000 max qui est un VTT à assistance électrique avec 2 moteurs, un à l'avant + un à l'arrière.
C'est très utile pour un ancien jeune comme moi qui commence à souffrir dans les XXXXXX montées qu'il y a en Espagne.

Si je précise avis réel, c'est parce que je n'ai pas de com ou d’intérêt comme beaucoup de Youtubeurs

MES CONSTATS + MON AVIS après 1000 kilomètres avec le Lankeleisi x3000 max.

Ultra confortable en mode vélo et en mode moto électrique et cela aussi bien en route qu'en VTT.
Il n'est pas adapté si vous faites + de 1,80 mètre qui est la limite MAX pour ne pas se casser les genoux.
L'éclairage est très bon et il a un feu stop à l'arrière bien pratique en équipe.
Très efficace en montée VTT rude même si parfois le tenir et difficile car la roue avant patine.
Très lourd mais on peut vraiment s'amuser avec ce VTT qui n'est pas fait pour faire du trial.
Les pneus sont larges et ont un grip pas trop mal (même dans la boue) MAIS à priori dans cette taille il n'est pas possible d'en trouver qui soient anti crevaison. La bombe de dépannage anti crevaison est recommandée car réparer ce vélo dans la nature est difficile...
Le porte bagage est indestructible ! Pas le sac qui s'accroche dessus vendu par Lankeleisi. Sauf si vous ne faites que de la route.
Il est facile à débrider c'est dans le mode d'emploi. J'ai augmenté la limite à 40 km/h pour rester dans le raisonnable sur la route par exemple.

LES POINTS NÉGATIFS
En Espagne avoir des pièces de rechange pour Lankeleisi frise l'impossible. J'ai carrément du changer le système de frein. EN France, je ne sais pas si leur SAV est efficace.

L'indicateur de charge est trompeur. La première barre de charge batterie tient très longtemps, MAIS après cela descend très vite. Il est dommage de ne pas pouvoir calculer correctement ce qu'il reste dans la batterie quand on fait de grandes ballades.

Autonomie : les 120 ou 140 kms annoncés doivent être à plat vent dans le dos. Si vous êtes en zone montagneuse vous ne dépasserez pas les 70 / 80 kilomètres même en pédalant un max.

GLOBALEMENT et pour qui ce vélo peut être très bien
Ce VTT est très agréable malgré son poids.
Pour faire de la piste classique et de la route il est réellement agréable. Vous pourrez augmenter votre zone de ballade sans souci car sa batterie est résistante.
Pour aller travailler en vélo il est vraiment bien tout comme pour aller faire de petites courses dans les boutiques. Il absorbera sans difficulté les côtes même chargé. Vous pourrez facilement allier sport sans vous épuiser ou transpirer avant d'aller travailler + économie + préserver la planète des effets des voitures.
Pour une personne qui prend de l'âge mais qui aime s'amuser et faire du sport, c'est le top.
il y a 1 mois

Je suis allé voir la fiche technique. Effectivement dans cette taille de pneus trouver des pneus tubeless risque d'être difficile. C'est un beau bébé, fait pour la balade et dans ce registre ça doit être super agréable à rouler. Par contre je n'irai pas faire du VTT engagé, ce n'est pas vraiment fait pour. Pour SAV il n'y aura rien de réel, c'est u produit d'import direct il me semble. S'ils ne sont pas fous, les frabricants ont du prendre des freins au standard international, tu devrais pouvoir trouver des pièces de rechange dans les autres marques (Magura, Shimano, Avid-Sram etc.).
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement